Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Un n°4 mondial qui n'aura même pas été en huitième de finale de Grand-Chelem. Un peu étrange, non ? ^^
GC parlait bien d'une possible défaite contre un Fognini ou un Thiem, pas d'un possible forfait. Ceci dit, je suis curieux de savoir comment il fait pour parler de cette blessure depuis deux mois, alors qu'elle s'est déclaré durant le tournoi de Madrid qui a eu lieu y a à peine un mois.
A l'OA en 2015 il est à bout contre Smyczek avant d'être démonté par Berdych en quart. A RG il explose totalement physiquement contre Djokovic après avoir fourni un effort considérable pour recoller à 4/4 au premier set. A Wimbledon ses genoux ne tiennent plus le choc. A l'USOpen 2015 et à l'OA 2016, il était cuit dans le 5eme set.
Ce qui est dingue, c'est de dire que Ferrer ne tient plus le rythme en GC (ce qui est vrai) et ne pas admettre la même chose avec Nadal. Comme on a bien vu tout à l'heure que Simon n'avait plus le coffre pour enchaîner des matches en 5 sets.
Il faut toujours s'embarquer dans des débats interminables sur des faits indiscutables tout ça parce que certains sont fanatiques et refusent de regarder la réalité en face. Le pire dans tout ça est que j'aurais été très heureux d'une victoire finale de Nadal à Paris. Mais la probabilité qu'il regagne un GC tend de plus en plus vers zéro
"Nadal aurait pu continuer à jouer si le tournoi avait été d'un format en deux sets gagnants, ça n'était pas possible ici."
Cette affirmation sors de ton imaginaire, soulignons-le. Nadal aurait certainement aussi déclaré forfait dans un format deux sets gagnants (d'ailleurs il a lui-même avoué avoir pris des risques en participant à Rg et qu'il n'aurait normalement pas du commencer le tournoi. Et qu'il aurait déclarer forfait avant de débuter le tournoi si ça n'avait pas été RG, ce qui tend à contredire ton affirmation)..
Jésus en 2004 il avait 18 ans... Dingue...
L'année prochaine il fera finale ou victoire sur les 4 ça compensera #Dream ! ^^
De là, c'est vraiment facile de dire ensuite "j'en parle depuis deux mois" comme si il était prévisible de voir Nadal renoncer à RG. La vérité serait plutôt de dire "je parle depuis deux mois de douleurs qui n'a pas empêché Nadal de jouer à haut niveau"... La nuance est grande.
J'attends toujours la justification du premier commentaire.
Les deux n'ont aucuns rapports, réfléchis deux minutes et tu devrais comprendre pourquoi.
Maintenant tu penses différemment c'est très bien, on ne va pas disserter dix ans. On verra sur les prochains GC si Nadal joue 1/2F Finale ou si il se cantonne au mieux à des quarts. Je serai le premier heureux de m'être trompé. Fin du débat.
Pour revenir à sa blessure, s'il veut se faire soigner en utilisant les cellules souches comme il a fait avec son genoux (de plus en plus à la mode aux USA), c'est indolore mais je pense qu'il ne pourra plus se présenter pour Wimbledon car il faut un peu de temps jusqu'à ce que le tendon soit à nouveau bon... En plus c'est le poignet gauche... !!!!!!!!
Quoi d'autre à rajouter que prompte guérison à toi Rafa. Quand tu seras de retour, on sera toujours là... solidaire.
Je me demande comment tu as pu être "si bien informé" (je vais mettre entre guillemets car je ne t'ai bizarrement pas vu parler d'une blessure au poignet plus grave que prévue à Rome ou en ce début de semaine 😊 ) depuis lors en sachant que Nadal n'a absolument pas communiqué dessus depuis ?
J'attends aussi toujours la justification de ton premier commentaire sur le fil. En quoi le forfait de Nadal aujourd'hui a un rapport quelconque avec le fait que Nadal aurait du mal à tenir une quinzaine ?
Je lui souhaite de revenir vite à la compétition
Va falloir gérer son calendrier ( Toni soit un bon coach ! où demande conseil à Federer ) lol