Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
63 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Nadal : "Je n'entendais pas la balle

Nadal : Je n'entendais pas la balle
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Il y avait trop de bruit. C'est un show mais il faudrait être plus strict quand le toit est fermé."

Nadal R • 1
Lajovic D
7
6
6
6
2
2
US Open
US Open
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
titonie17
titonie17 • 138 abonnés
Euh............. Rafa, tu ne crois pas que tu exagères un tout petit peu ?...................... :p
Quand on a la chance de pouvoir jouer sur le court couvert alors que plus de quarante matches sont reportés (au lendemain) à cause de la pluie, on devrait avoir au moins la décence de ne pas se plaindre...... ;)
16
Vamos Rafa
Vamos Rafa • 108 abonnés
Titonie17 : Si vraiment il n'entendait carrément pas la balle c'est peut être que oui il y avait un souci au niveau du bruit...
13
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Moi, c'est l'humilité de Nadal que je n'entends plus. Déjà qu'il fait partie des rares joueurs privilégiés à jouer malgré la pluie, grâce à la présence du toit, et que sans ça il aurait eu un jour de repos en moins... C'est un peu gonflé de se plaindre. Une fois de temps en temps ne fait pas de mal, mais il ne fait que ça en ce moment
13
jem36
jem36 • 94 abonnés
Comme je suis très sensible je déteste voir les gens souffrir. Souhaitons lui une élimination très prochaine afin de lui permettre de quitter au plus vite cet endroit honni ^^...
12
•Julien•
/Julien12 • 125 abonnés
Nadal crie tellement fort que ses adversaires n entendent pas quand il frappe dans la balle pourtant eux ils ne se plaignent pas...
11
Artemis
Artemis • 34 abonnés
Les conditions sont les mêmes pour tout le monde.
Bien que cela soit vrai, ont remarque vite les limites de cet argument. Prenons par exemple le cas des terrains déplorables à Rome, ce n'est pas parce que le terrain est dégueulasse des 2 côtés que ça en devient tout à coup acceptable.
Quant au "c'est celui qui perds qui doit se plaindre", quand on voit ce que déchaîne son commentaire alors qu'il a gagné, je n'ose imaginer s'il avait dit cela après avoir été éliminé ...
Pour ma part, je ne savais pas que la balle pouvait parler
C'est de la bonne que tu prends, donc tu n'entends que ce qui "parle" ? J'espère que tu fais bien gaffe quand tu traverses la route XD
11
TheKing
TheKing • 580 abonnés
"Pauvre chou", lui aurait dit Duck-hee Lee.
10
titonie17
titonie17 • 138 abonnés
Tu vieillis mal Rafa... 😉 ^^
Va falloir appareiller....
10
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Bon je suis d'accord avec ton point @Dusk, entendre la balle fait partie des automatismes essentiels, surtout quand ca joue a aussi haute vitesse. Quand un avion passe au dessus d'un court par exemple, c'est tres agacant (je joue a Londres sous un couloir aérien de Heathrow, et c'est parfois pénible)
Maintenant le Rafa exagere clairement car le public n'est pas non plus en train de hurler pendant les points, certainement pas lors d'un Nadal-Lajovic ! Juste un brouhaha auquel on doit pouvoir s'habituer.
9
Clément Lzrn
Clément Lzrn • 19 abonnés
Voilà pourquoi il n'y a pas de toit à RG ! Nadal fait du forcing aux organisateurs pour qu'il ne le face pas ! Et comme ça il pourra continuer à se plaindre parce qu'il n'y a pas de toit !
Cercle infini crée par Rafa...
9
Lefty
Lefty • 19 abonnés
Y sagit pas d'un match d'exibition mais d'un grand chelem il a raison.
8
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Tendu Rafa en ce moment ! Entre ses déclarations sur le nouvelles regles de service, le fait de ne pas vouloir affronter Roger, le forfait de Murray Samedi matin, et le bruit, je suis en désaccord avec a peu pres tout ce qu'il dit ;)
8
Dusk
Dusk • 31 abonnés
À entendre certains, on voit que vous êtes uniquement spectateurs.
Je fais du tennis depuis tout petit, je peux vous dire que lorsque l'on entend pas la balle quand on l'a frappe, c'est assez bizarre.
Le public de Flushing n'est pas connu pour son respect et son silence anglais, donc ça ne m'étonnes pas.
8
borgui
borgui • 25 abonnés
Après la chute de cheveux, c'est l'audition qui pose problème.
Cela commence à devenir vraiment difficile.
8
Laurent
/Laurent75 • 136 abonnés
Le couplet de Calimero xD
7
borgui
borgui • 25 abonnés
Encore une attaque envers le corps arbitral.

Si j'ai bien compris, il n'est pas satisfait de leur prestation mais lorsqu'ils font leur travail et qu'ils lui demandent de respecter la règle du temps, il les fait remplacer.

Trop fort, Rafa.

Très sympathique ! :)

C'est pour cela que je l'apprécie autant. ;)
7
ericoto
ericoto • 15 abonnés
Alors pour aider les gens soufrant d'un handicap intellectuel les empêchant de comprendre le sens du propos de Nadal.
Une balle fait pas mal de bruit, et meme un gros TCHaC pour les lifteurs. Quand Rafa dit "je n'entendais même pas la balle" c'est pour donner aux gens la mesure du bruit capable de couvrir le bruit d'une balle frappée!
7
FeDelpo
/FeDelpo • 10 abonnés
Tu vois la balle c'est le principal xD
Non mais sérieux c'est quoi cette remarque -_-
6
Kataleya
Kataleya • 1 abonnés
Bon ben on attend un 3 ème flash ou article sur cette fameuse phrase liée au bruit car beaucoup ont encore besoin de se défouler et se déchaîner sur Rafa!!!
5
borgui
borgui • 25 abonnés
N'oublions pas que:

1) Les conditions sont les mêmes pour tout le monde.


2) C'est celui qui perd qui devrait en principe se sentir le plus lésé, ce qui semble comme par hasard ne pas être le cas ici.


3) Les exigences de Nadal peuvent paraître quelque peu royalistes, pour ne pas dire capricieuses.

En effet, dans tout système, on essaye de faire au mieux à défaut de pouvoir satisfaire toutes les attentes. Et en tant que joueur professionnel et expérimenté, il devrait le comprendre et mettre de côté certaines de ses requêtes qui peuvent paraître égocentriques.
5
borgui
borgui • 25 abonnés
Pour ma part, je ne savais pas que la balle pouvait parler. ;)

Il voulait peut-être s'entretenir avec elle. :)
5
Kataleya
Kataleya • 1 abonnés
De l'humour ?Peut être en ce qui te concerne mais pour d'autres il faut vraiment se masturber l'esprit et encore pour leur trouver ne serait-ce qu'une pointe d'humour crois moi.
5
borgui
borgui • 25 abonnés
@Kataleya,

La masturbation intellectuelle ça rend sourd.

Ceci expliquant cela pour notre héros préféré. ;)

Héros des temps moderne.
5
Vamos Rafa
Vamos Rafa • 108 abonnés
Bon, pour ceux qui n'ont pas compris (ou ceux qui ne veulent pas comprendre pour se défouler sur Nadal pour se sentir un minimum puissant dans leur petite vie)..Allez jouer au tennis sans entendre la balle quand vous la frappez ou quand l'adversaire la frappe, c'est très bizarre et assez spécial. Maintenant je vous rappelle que ces mecs sont les meilleurs au monde, ils savent tous jouer au tennis à la perfection, et ça se joue sur des détails, alors un détail comme ça à une grande importance à ce niveau.
Ensuite, à ce niveau, la balle fait vraiment beaucoup de bruit quand elle est frappée, alors si les joueurs ne peuvent même plus l'entendre, c'est que vraiment il y a beaucoup (trop) de bruits.
Voilà, les anti Nadal, trouvez autre chose pour vous défouler sur lui, mais pitié, éviter vos arguments habituelles du genre "mdrrr il é for que sur taire batu"
5
Asa
Asa • 9 abonnés
Je sais pas ce quil a mais il est jamais content... trop de bruit, publique pas discipliné, pas content des regles de services, pas content de l'arbitre a Rg et a monte carlos, pas content du court de Wim, psmas envie d'affronter les meilleurs pour le titre etc...
Qu'est ce quil est negatif, une vraie diva le Nadal
4
Asa
Asa • 9 abonnés
Nan mais faut arrêter cinq minutes...
Nadal cest pas un mec qui fait un peu de tennis dans un club, cest un professionnel qui est tellement bon quil peut la frapper les yeux fermé la balle.
Je dit pas que le publique est irréprochable et quil a forcement tord... mais sur chaque tournoi du GC il a des trucs a dire qui ne lui vont pas. Imagine que tout le monde fasse pareille... ce qui est critiqué ici cest pas forcement cette remarque sur le bruit cest l'état d'esprit chialeur pour un oui ou pour un non...
4
borgui
borgui • 25 abonnés
En bref, c'est du Nadal. Et certains Rafan apprécieront. ;)
4
Lefty
Lefty • 19 abonnés
Bourgui keske tu racontes? Tu dis vraiment n'importe quoi. Nadal exprime son ressentie c'est tout. Le bruit a été mesuré a + de 20 decibels. Tu vas me dire que ton aspirateur n'est pas bruyant? Il y a du bruit et lui ça le gene d'autre pas voila c'est tout. C'est pas la peine de s'acharner sur lui de le juger.
4
borgui
borgui • 25 abonnés
Excellent Jem36. Comme cela, tout le monde sera satisfait. :)
4
Kataleya
Kataleya • 1 abonnés
Certains coms sont mais ouf,quoi!!! C'est juste du tennis, pourquoi ce degré de haine? De plus chaque joueur a sa personnalité,pourquoi voulez vous en faire des clones à la sauce de votre " maître" Federer?
4
Afficher plus