Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Le danger n'est pas la fatigue mais une éventuelle blessure. Car je pense pas que ce soit de la langue de bois quand il dit qu'être N°1 n'est plus son objectif. Donc s'il le sent pas il fera pas Bercy.
Oui ca va partir en Isner, Cilic, Zverev, Thiem, Del Potro, Querrey, Dimitrov et PCB, des quarts de finale de rêve. Rendez nous Janowicz tant qu'à faire.
(Je sais pas si Dimitrov fait Bâle ? Il n'est pas inscrit, ni à Bâle ni à Vienne étrange....)
Si l'objectif est la première place mondiale, oui il aurait tout intérêt à y aller.
Mais si c'est le masters...
Il est vrai qu'il ne fait pas de cette place un objectif principal mais si elle est à sa portée, il essaiera d'aller la chercher !
Rodger risque également de privilégier un 7iem succès à Londres plutôt que de se déplacer à Bercy, 1er ou 2iem cela lui assure quoiqu'il arrive une place idéale pour le prochain tableau de l'OA 2018, le but est d'éviter la blessure
Le dernier grand enjeu de l'année étant le Master de Londres pour les 2 joueurs, il faut qu'ils se préservent l'un et l'autre jusque la.
D'un côté il a intérêt a éviter 3 défaites supplémentaires, d'un autre il a la place de numéro un a garder.
S'il va loin, il perd contre Federer, s'il perd tôt, sa place est en danger...
Est il utile de se fatiguer?
Quoiqu'il en soit je ne crois pas que Fed fasse peur a Nadal, honnetement si ce n'était pas cette finale ou il s'est fait derouté, il n'y avait, il n' y a personne d'autre tant son niveau de jeu est stratospherique depuis l'USO
Donc à voir plutôt selon sa forme du moment sans faire de calcul je pense
Mais imaginons, si Roger se coince à nouveau le dos, mais bien comme il faut et pendant plusieurs mois, ou pire il re chute en se promenant avec ses enfants - ce que je ne souhaite absolument pas, ni à lui ni à personne - il serait obligé de zapper Bâle, Paris, le Masters et en 2018 il ne pourrait pas participer à l'OA. Ensuite il aurait perdu le rythme et il ferait une tournée américaine médiocre...
Je sens que mes "si" auront du mal à passer.
En fait moi ce que j'aimerai c'est que - et ce peu importe la forme des uns et des autres, Rafa retrouve sa forme flamboyante, celle qu'il avait à New-York et à Beijing cette année, qu'il puisse rester n° 1 et arrive à gagner enfin le Masters.
Et après un repos bien mérité, qu'il gagne pour la deuxième fois l'OA.
Après advienne que pourra.
L'essentiel étant qu'ils nous produisent tous un tennis flamboyant.
Le reste ......