14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
82 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Nadal : "J'ai été un peu chanceux

Nadal : J'ai été un peu chanceux
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Avec du recul, l'interruption m'a grandement aidé. Je suis revenu avec les idées claires tactiquement."

Nadal R • 1
Zverev A • 2
6
1
6
1
6
3
Rome
Rome
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Artemis
Artemis • 34 abonnés
Sans la pluie c'est évident qu'il aurait perdu
Je pense qu'on peut trouver des exemples où il s'est tiré de situations autrement plus compliquées que celle-ci. D'autant que si l'Allemand avait eu l'occasion de conclure on ne sait pas comment il aurait réagi.

Donc non, il n'y a rien d'évident dans cette affirmation ...
29
Portnoy
Portnoy • 116 abonnés
C'est moi ou lorsque c'est Nadal qui bénéficie d'une interruption naturelle, on le blâme et/ou on remets en cause sa victoire, mais quand c'est Nishikori qui va volontairement se réfugier aux chiottes de Rio, dans le seul but de casser le rythme face à un Nadal surpuissant...on a le droit de rien dire sinon on diffame ?
19
Alexandre Dirou
Alexandre Dirou • 1 abonnés
J'ai une preuve que Rafa est effectivement un Xmen et qu'il a triché en faisant venir la pluie de lui même. Ca parle de tornade , de tempête il a les yeux tout orange bref c'est très bizarre regardez ça c'est dingue après on nous dit que les reptiliens n'existent pas LOL.
18
Artemis
Artemis • 34 abonnés

C'est le défaut de Rafa. Il n'a qu'une tactique : bourriner sur revers/coup droit avec un bon gros lift et attendre la faute.
On est en 2018 et on lit encore des coms comme ceux-ci, navrant ...
17
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Je suis fan de Zverev et franchement c'est un prétexte la pluie... Ça reste Nadal en face donc rien ne dit qu'il aurait résisté jusqu'au bout surtout qu'il était plus friable au service à Rome qu'à Madrid...
Et quand il est revenu il a pas été mené 0/40 non plus il a mené 40/30 balle de 4/2, donc la pluie... Ça a bon dos.
17
Davidoux
/Davidoux • 8 abonnés
Sans la pluie c'est évident qu'il aurait perdu
16
leila
leila • 46 abonnés
T'inquiète @Artemis,il n'a toujours pas digéré la pilule, c'est encore en travers de la gorge. @Lousim, respire un bon coup, ça ira mieux.... ou pas car la frustration et la détestation de Rafa sont trop fortes.
13
saty
saty • 63 abonnés
Nadal est vraiment un gentleman ! Un Champion avec une telle humilité, presque du jamais vu !

Si la météo n'avait pas tourné, Zverev aurait pris 1 et 2. La météo a sauvé son honneur de jeune loup 1er au classement race. Je vois les choses comme ça !

Sous le soleil de Californie ou de Melbourne, sous le soleil de Valence ou encore celui de Monaco, et là sous la pluie de Rome, l'Espagnol triomphe de l'Allemand. Les éléments n'y sont pour rien.

La vérité est ailleurs...
13
NadalBestOne
NadalBestOne • 7 abonnés
Une pause permet au grands joueurs de faire un break dans une posture très délicate... La finale de l’OA 2017 on la très bien vu !
¡ Vamos Rafa !
12
leila
leila • 46 abonnés
Le match a pris fin depuis plus de 24h,Rafa et Zverev sont certainement passés à autre chose et vous, vous êtes là à ressasser la même chose:pluie, interruption, il ne mérite pas sa victoire, c'est l'autre qui mérite et blabla, vous n'êtes pas fatigués ?
12
Fed249
Fed249 • 279 abonnés
Tout le monde doit gérer une interruption. Alors certes certains s'en tirent mieux que d'autres mais c'est le jeu ! (remember Querrey Djokovic 2016, Nadal Djokovic à RG 2012, Federer-Wawrinka à l'OA 2017, etc....)
11
Double_09
Double_09 • 63 abonnés
Je suis revenu avec les idées claires tactiquement.

C'est clairement le défaut N.1 de Nadal. Pour courir partout, remettre la balle en jeu et jouer en lift sur le revers de l'adversaire ça il sait le faire. Par contre quand l'adversaire défend bien, neutralise son lift et qu'il faut faire le jeu, tout de suite ça devient plus compliqué. Contre Thiem à Madrid il était complètement dépassé tactiquement et s'est retrouvé à faire des fautes grossière à cause d'hésitation.
11
il mare
il mare • 91 abonnés
J'ai parfaitement compris que certains sont déçus de la victoire de Rafa, mais s'il a gagné ce n'est pas à cause de la pluie ou grâce à la pluie, c'est parce qu'il a tout fait pour gagner le titre, peu importe la météo. Il s'est donné les moyens.
On parle de Nadal là, pas de n'importe qui.

La coupure a été décidée conjointement, entre joueurs, arbitre, organisation du tournoi...
Personne n'a été prit de court.

Par exemple, à Rio quand Kei part aux toilettes et prend largement son temps, ce n'était vraiment pas fair-play pour Rafa, qui attendait sans savoir ce qu'il se passait exactement...

Hier la situation était largement différente, les deux joueurs étaient dans le même bateau avec les mêmes problématiques. Alex était autant entouré de son staff que Rafa. Tous les deux ont pu bénéficier de conseils et autres bienfaits.
Mais si jamais il n'y avait pas eu pause, on ne sait pas si Alex aurait réussi à supporter la pression et l'agressivité du jeu de Rafa.

Bref, on peut tergiverser et épiloguer ad vitam æternam, celui qui a réussi à gagner c'est bien Rafa !
11
titonie17
titonie17 • 138 abonnés
On ne peut pas faire une réponse plus honnête, Rafa. Merci ! :)
10
Portnoy
Portnoy • 116 abonnés
Personne ne peux savoir ce qui se serait passé sans les interruptions passées néanmoins il est légitime de penser que dans le cas présent rafa n'aurait pas pu inverser le cours du jeu .

Justement, on en sait rien, Zverev n'avait q'un break d'avance... DONC NON CE NEST PAS LEGITIME !!
9
clem26
clem26 • 29 abonnés
Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas la pluie qui a mis 4 jeux d'affilée à Zverev dans le dernier set.
9
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
il est le King of clay et le man de masters 357 victoires dans la série masters


pour ton info, Rafa n'est pas du tout le "man de masters".
il n'a jamais gagné de masters.
C'est dans la catégorie inférieure aux GC et au Masters, qu'il détient le record : les masters1000 .
et le fait qu'il soit le roi de la terre battue (chose que personne ne remet en cause sur ce fil) ne l'a pas empéché de prendre 6-1 dans le 2e set et d'être mené d'un break dans le dernier set avant l'interruption.

Nadal reconnait l'interruption l'a aidé à revenir dans le match, Zverev dit que cette interruption l'a coupé dans son élan, je ne vois pas où est le pb, ca remet pas en cause la victoire de Rafa.
on a lu bien pire sur le MTO de Fed dans le 5e set de la finale AO2017 contre Rafa.
9
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Plus la fatigue qui peut s'expliquer pour Alex que la pluie...c'est le jeu il doit faire avec les conditions météo, c'est pas ça qui l'a gêné faut arrêter, il a eu balle de 4/2 quand même
ptain s'il avait pu avoir son service de Madrid ma ma miaaaaa ça l'aurait aidé xD
mais en face c'est un monstre il ne lâche jamais rien, pluie ou pas, Rafa pouvait revenir à tout moment
ça passera une autre fois pour Alex, il y arrivera à le battre un jour. :p
9
gypaete2
gypaete2 • 96 abonnés
Le numéro 1 mondial fait beaucoup de jaloux vu le nombre de commentaires sur cette citation banale
9
ericoto
ericoto • 15 abonnés
Les commentaires sont dans l'ensemble plutôt calme les gars, faut s'en contenter. Même mindavid qui est l'un des fans de Fed les plus Trash sur l'équipe est tranquille ici. Là où c'était une boucherie c'était sur la FDM Djoko Nadal... Je me demandais s'il y avait des gens qui soutenaient Nadal tellement il s'en prenait plein les dents.
Pour en revenir au sujet, j'aime bien l'idée qu'un type, même à l'agonie, soit aidé par une intervention divine... Ça fait de Nadal un genre de prophète nan ? Haha.
8
Highdef
/Highdef • 123 abonnés
Pour les hâters de rafa tout simplement il est le King of clay et le man de mastersM1000 357 victoires dans la série masters et il se prépare pour la série GC #vasdormirvas
alors!
7
saty
saty • 63 abonnés
Sans compter qu'il avait très bien compris que ce fan parlait des M1000 ;)
7
il mare
il mare • 91 abonnés
Les hypothèses n'ont aucun sens, elles ne sons pas pertinentes, ce qui compte est la réalité.
La réalité est que Rafa a su inverser la tendance.
Et c'est cela qui ennuie énormément certains...
7
Paradisesun
Paradisesun • 183 abonnés
C'était un Rafa différent avant et après l'interruption, avant la pause, Rafa subissait vraiment ! il ne trouvait pas de solutions et il était un peu perdu sur le court........ et ensuite après le break, il avait une meilleure intention, il était plus tranchant, jouait plus agressif et il dictait le jeu ! ce qu'il n'avait pas réussit à faire avant la pause !
6
Artemis
Artemis • 34 abonnés
@LOUSIM Tu ne devrais pas être déçu toi qui voyais le match plié dès 3-1 dans le premier set, le reste c'est que du bonus ^^
6
Jeff210
Jeff210 • 75 abonnés
A la reprise du match les balles étaient lourdes comme des bouteilles de butane ! pour les 2, Rafa à su tirer parti de cette modification, en plus de sa haine de la défaite. Sacha est resté en deçà de son niveau du 2ème set. Rafa à appuyé sur l'accélérateur et à remporté le match :)

Déclaration de Sacha :https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Alexander-zverev-battu-par-rafael-nadal-en-finale-du-masters-1000-de-rome-l-arret-ne-m-a-pas-aide/903091
6
Highdef
/Highdef • 123 abonnés
Rafa reste le King que ce soit grâce à la pluie où grâce autre choses il était le meilleur il a mis 6-1 à son adversaire Après il avait un passage à vide si il a continué dans la même lancée que le premier set bye bye le gamin!on sait tous que Alex c'est une étoile montante mais il lui reste pleine de choses pour embêter les grands du circuit!
6
gracias2005
gracias2005 • 75 abonnés
Rafa a gagné , point
Il mérite cette victoire car il est allé la chercher avec ses tripes ; tout le monde connaît l'homme quand même et donc , tout le monde sait que Rafa se bat toujours jusqu'au bout
Sasha fera pareil ; il commence à avoir un gros mental , lui aussi mais doit encore se faire un peu les dents
Bravo à tous les deux pour cette finale
@leila ; ton commentaire , si petit soit il m'a encore une fois interpellé et c'est tellement vrai ce que tu as écrit
+1000 pour toi
6
saty
saty • 63 abonnés
...Et le jour de repos en moins de Nadal et la demi finale de presque 5h contre Dimitrov
6
Portnoy
Portnoy • 116 abonnés
Drôle de voir un fan de Federer s’exciter parce-que un fan de Nadal s'est trompé et que cela mets en péril un des records de son idole.
6
Afficher plus