Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Va plus falloir se blesser avant RG maintenant...
Y'a pas de quoi avoir mal ^^
Et concernant le meilleur c’est une histoire de définition : on parle de palmarès ou de niveau de jeu? En palmarès aujourd’hui c’est Roger, en niveau de jeu c’est Djokovic, en taux de réussite c’est Nadal.
Et chacun de ces aspects s’explique. Roger a le meilleur palmarès parce qu’il a fait une razzia de plusieurs années sans rivalité, parce qu’il joue depuis 20 ans, et parce qu’il est aidé par des adaptations des règles du tennis qui ne profitent qu à lui (aménagement de calendrier instauré à une époque ou seulement lui et Ferrer pouvaient en tirer profit), et aujourd’hui des programmations qui maximisent ses chances à en crever les yeux.
Pour le niveau de jeu de Djokovic : pour moi ça refléte les capacités du joueur, et Djokovic est celui qui dispose pour moi des meilleures capacités. Au fond de moi quand je chercher la vérité sur lequel est le plus fortiche des 3 je ne peux pas m’empêcher de penser que c’est Djokovic. Et pourtant c’est celui des 3 qui m’agace le plus.
Le taux de réussite de Rafa est lié à son masochisme... il joue à 120% gagne à une participation sur 3 et se fait un méchant bobo derrière. Mais il est touchant et c’est le seul d’est 3 a avoir un look de légende. Spéciale dédicace à Roger qui me fait penser à Commod dans Gladiator. ^^
Depuis que les 2 jouent des GC, on a jamais eu un GC sans Federer et Rafa.
On a eu souvent sans Rafa, le jour où Federer et Rafa sont absents du tableau d'un tournoi du GC ce sera définitivement la fin d'une époque....
C’est un champion et j’espère qu’il va encore nous donner de la joie à regarder du tennis ^^
Moi regarder Nadal jouer sur hard je trouve ça désespérant... il s'adapte un petit peu mais on voit bien que ce n'est pas sa tasse de thé.
Les organisateurs ne veulent pas voir gagner Nadal à moins qu'il ne demeure la seule TDS restante après le 4ème tour. Nadal qui gagne sur hard ça veut dire qu'un mec qui n'accepte pas du tout les contraintes et les règles de réussite imposées par la surface peut malgré tout vaincre avec je ne sais quelle force! C'est inacceptable pour les puristes qui feront tout ce qui est en leur pouvoir pour minimiser les chances de ce marginal !
En revanche, regarder Nadal gagner sur terre battue c'est naturel. Ca coule tout seul. C'est le seul à comprendre cette surface, à profiter pleinement de toutes les particularités qu'elle offre, à favoriser des frappes vraiment travaillées et à démultiplier les options tactiques. C'est aussi le seul à la chérir à ce point. Donc moi, j'aime regarder Nadal sur Terre, je veux bien regarder Nadal sur les autres surfaces quelques matchs, mais depuis 8 mois à galérer, à se blesser, à abandonner ses matchs... y en a un peu marre.
Il est numero 1 donc il n a pas gagne que sur TB
Il a été meilleur que une saison
L Anne dernière c est 1 us open eT une belle finale contre Rodger a l OA
Il a un tennis différent de Rodger mais de là à dire qu il nd mérite et ne doit pas gagner sur Hard c est une ineptie totale
Si Eafa gagne un tournoi c est qu in a été le meilleur peu importe la surface
je donne juste mon ressenti, pour moi l'absence de Federer et Rafa simultanée dans un même GC, sera pour moi un signe de la fin d'une époque..
c'est un avis qui n'engage que moi.
J'aime bien quand Nadal ne rentre pas dans le jeu des journaliste qui veulent des "titres" frappant. 😊 C'est bien mieux ;)
Tellement d'accord avec toi,qu'est ce qu'ils ne vont pas poser comme question ces journalistes, juste pour qu'un joueur déraille un peu pour déformer et en faire des gros titre après....
Depuis 1 an , Federer a encore moins de rivalité que durant la soi disante "weak area" 2004-2007, et pourtant il gagne plus de titres et GC que Rafa qui est pourtant plus jeune de 5 ans.
du coup ça démonte cette théorie du Federer qui aurait un meilleur palmarès que les autres à cause d'un manque de concurrence durant quelques années.
Après l'histoire de la différence d'âge pour expliquer que Fed soit nettement devant ses rivaux ne tient pas non plus, si on compare le palmarès au même âge :
Nadal va sur ses 32 ans et il a 16GC, soit un de moins que Federer au même âge, Djoko est largué niveau temps de passage.
On peut dire que Federer a eu une concurrence moins féroce que Nadal/Djoko dans sa 1ère partie de carrière, mais ca s'équilibre sur la 2e partie de sa carrière, car il me parait évident que Nadal/Djoko à 30/31 ans n'ont pas l'équivalent parmi les générations suivantes de joueurs de leurs niveaux quand Fed avait leur âge.
Même le Djokovic de 2011 ou de 2015 n'a jamais égalé le niveau de Nadal sur terre battue des saisons 2008 ou 2010 où il fait le "GC ocre", perf unique à ce jour.
d'ailleurs le Djokovic 2011 perdait contre Federer à RG et en 2015 il perdait à RG contre Stan après avoir galéré contre Murray 5 sets.
sur dur rapide, le Djokovic2011-2015 a trop souvent perdu contre son ainé Federer (Dubai,Cinci,Shanghai), Federer a eu 2 balles de match pour le battre à l'USO2011, et à l'USO2015 Djoko fut malmené par un Federer de 34 piges (23 balles de break en 4 sets pour le suisse !! ) ....
Bref sur dur lent, personne n'a joué aussi bien que Djokovic c'est certain outdoor ou indoor, ailleurs par contre il y a eu meilleur que Djokovic.