Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
29 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Nadal a eu chaud face à Pouille

Nadal a eu chaud face à Pouille
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

L'Espagnol a dû sauver 2 balles de match avant de s'imposer en 3 sets après 2h31 d'un superbe suspens.

Nadal R • 1
Pouille L
4
7
7
6
6
5
Pékin
Pékin
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Nico
Nico • 1.2k abonnés
Tout en maîtrise.

En vrai numéro 1 mondial !
20
TVK
TVK • 13 abonnés
Je suis très partagé entre l’évident manque de mental de Pouille cette saison et l’énorme réalisme de Nadal. C’est du 50/50 pour expliquer cette improbable victoire
19
saty
saty • 63 abonnés
L'Espagnol a dû sauver 2 balles de match avant de s'imposer en 3 sets après 2h31 d'un superbe suspens.


Comme au bon vieux temps, plus rien ne lui résiste :p
16
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Oui Purple , mais faut voir qui Pouille avait en face, contre bcp d'autres joueurs il aurait gagné ce match.
Nadal te met une pression en particulier dans les moments chauds (il a bien plus d'éxpérience que Pouille).
la différence mentale aussi entre le Nadal 2015/2016 qui aurait surement perdu ce match et celui de cette année.
par contre 2h31...mine de rien c'est bcp de temps passé sur le court qui risque de peser en fin de saison, Nadal n'a plus 20 ans...
14
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
On a revécu la fameuse volée baduf ....
La dernière fois, c'est Nadal qui s'était troué.

Cette fois, c'est Lucas. Si il ne s'était pas loupé sur ce coup là, Nadal perdait en deux sets.
12
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Maitrise de rien du tout. Si Pouille s'était pas fait dessus il perdait en 2
10
saty
saty • 63 abonnés
...Mais Nadal en a décidé autrement. C'est ça qui change !
10
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
"Tout en maîtrise" mdr
8
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
Lucas était impressionnant niveau sérénité, capacité de concentration, réactivité sous pression (je ne dis pas "mental" parce que c'est un terme fourre tout qu'on emploie pour désigner pas mal de choses).

Même cette année, il a remporté deux tournois en ayant dans les premiers tours sauvés une ou plusieurs BDM.
L'an dernier, face à Rafa, il sort de deux matchs en cinq sets, il remporte le tb du cinquième, après avoir remonté un break dans le cinquième, après avoir été mené dans le tie break (et face à Rafa, quoi, pas un gars du genre à craquer sous la pression).
ça, c'est très impressionnant, niveau résilience.

Mais cette année, il marque le coup. Sur ce match, c'est évident, il a tout donné, et si il ne s'était pas tendu sur la première BDM, il gagnait.

D'un autre côté, je note qu'après avoir perdu son tie break, il ne s'est pas effondré. Il a continué à tout donner, comme sur les deux sets précédents. Il ne s'est pas déconcentré au début du 3e et c'est très positif.

Et puis... il s'est à nouveau tendu dans le money time.

Il ne manque pas grand chose, mais il y a du travail à faire.
8
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Pas besoin d'avoir le mental de Rafa , FedNumber:
regarde Cilic: 1 titre du GC,1masters1000 ,ex top 6, et pourtant c'est pas le meilleur mental du circuit (doux pléonasme 😊 )
7
Zouna
Zouna • 267 abonnés
GrandChelem Le Tennis des années 90 Il y a 4 heures
Score logique, Pouille est proche du top 20 que Nadal n'arrive pas à battre sur dur.


Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet pourtant GC !
6
saty
saty • 63 abonnés
Avec une photo de l'USO :p
5
maximum
maximum • 64 abonnés
Quelle frenchise xD
4
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Score logique, Pouille est proche du top 20 que Nadal n'arrive pas à battre sur dur.
4
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
Il faut souligner que le niveau de rafa n'a pas été exceptionnel : peu de mobilité, quelques coups de mutants mais loin de son meilleur niveau de 2017. On n'en était pas au Rafa de ces dernières années, qui galère sur dur....mais aujourd'hui, il était largement prenable.

Cependant, gagner un match après avoir sauvé des BDM (une sur un craquage de pouille, une sur son service qui a été jouée de manière remarquable... ), ça peut le relancer, ça peut lui booster sa confiance.
4
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Pouille va devoir batailler pour franchir un cap, et pour ça il peut s'inspirer de son adversaire du jour : un des mentals les plus féroces de toute l'histoire du sport ! :p
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Purple, normal, on arrive à la période de la saison où Nadal est bcp plus prenable.
il a très rarement (pour ne pas dire jamais) jouer son meilleur tennis à cette période de la saison.
4
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
la différence mentale aussi entre le Nadal 2015/2016 qui aurait surement perdu ce match et celui de cette année.


oui, je me suis fait la même réflexion. Le nadal de 2016 que Pouille a battu était beaucoup plus friable dans les moments chauds.. Cette année, on retrouve le rouleau compresseur dont on avait l'habitude
4
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Cilic est une espèce à part... Un monstre des fonds marins qui peut jouer le feu dans les moments importants de sa carrière ! xD
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
FedNumber: on va dire qu'il y a des exemples plus accessibles pour Pouille.
3
Muster57
Muster57 • 66 abonnés
Pouille a cédé sous la pression, j'ai cette impression.
3
mindavid
mindavid • 112 abonnés
Plus fort mentalement mais aussi physiquement par rapport aux saisons précédentes...
2
Muster57
Muster57 • 66 abonnés
Objectifs numéro 1 à la fin de l'année oblige même si ça n'était pas dans ses objectifs en début de saison et sans doute un Masters à sa portée.
2
Raja
Raja • 62 abonnés
...Beijing c'est fait. Maintenant Shanghai...
2
Claude Lecheminant
Claude Lecheminant • 9 abonnés
Ça montre que nadal est bien numéro 1 mondial!!
2
Muster57
Muster57 • 66 abonnés
Tout ça fait partie du Plan lol
2
clem59
clem59 • 87 abonnés
Que ce fut dur ! On a retrouvé le Nadal du début de tournée américaine.

Pouille avait la bonne tactique (en même temps c'est pas compliqué) c'est à dire cogner, attaquer les deuxièmes de Nadal. Avec plus de réussite et de mental, ce match était pour lui.
1
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
S'en inspirer, ce serait déjà pas mal tu crois pas Xman ;)
1
quebecois
quebecois • 33 abonnés
Si Nadal avait perdu d'entrée à Pékin l'an dernier, je parie qu'il n'aurait pas joué ce tournoi cette année. Mais comme il y avait remporté 2 victoires en 2016, s'il avait sauté le tournoi cette année, il aurait perdu des points d'avance sur Federer dans leur course pour être no. 1 en fin d'année. Si Nadal bat Khachanov au 2e tour, il est assuré de maintenir intacte son avance sur Rodgeur. Après, chaque victoire supplémentaire sera du bonus pour lui.
1
Afficher plus