Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Federer
Nadal
Djoko
Murray
Allez, crachez moi dessus :)
Cette année pourrait être la bonne,il aurait ainsi gagné 7 des 9 différents masters1000 au moins une fois et il ne lui manquerait plus que MC et IW.
Federer
Djoko Nadal
Murray
Hallucinant!"
Ben la mauvaise foi c'est de ne pas regarder les faits.
Fed a été au top cette année?? en loupant 2GC dont un l'USO où il est encore très fort là bas?
Federer c'est pas le joueur qui élimine Murray l'an dernier en 1/2 de WIM?
Donc ne pas avoir à rencontrer Federer (que Murray n'a plus battu depuis 2013), aura été un plus pour Murray,c'est les faits; Point.
Et Nadal, bon n'importe quel personne censée dira que ca fait un moment que Nadal n'évolue plus à son meilleur niveau.
Est ce que Murray avec un Nadal au top se serait hissé en finale de RG ?
on peut en douter qd même, et entre être finaliste (1200 points) et être 1/2 finaliste (720) c'est presque 500 points d'écart.
Donc je répète bravo Murray, mais parler d'un Murray qui devient n°1 avec une concurrence notamment le big4 au top , c'est là qu'est la pure mauvaise foi.
Non.
Murray profite aussi du déclin de Fed/Nadal.
Fed qui l'an dernier encore mettait encore 3 sets à 0 à Murray en GC.
Ca plus la "mini crise" de Djoko, ça aide un peu Murray à devenir n°1.
Mais je lui dis bravo de toute façon d'y etre parvenu.
Enfin c'est mon point de vue. Je suis frustré dans ce genre de cas
tu vas donc cesser de t'intéresser au tennis quand ces 3 là vont prendre leur retraite? ^^
Cette mauvaise foi, dis donc... Oo
Hallucinant!!
Depuis Wimbledon, sans barguigner, Murray est le meilleur joueur du circuit. Il boucle le cycle dudit Gros Quatre...
...Ergoter sur le profit d'Andy grâce à la "baisse" des trois autres équivaut à tenir compte des premières saisons federiennes sans "véritable" concurrence.
"Dénigrer" Murray c'est approuver la retenue accordée aux premières années federiennes.
Par conséquent...Simple à saisir.
...Murray est un numéro mondial véritable. Il le mérite amplement !!!
♫ I don't suscribe to this point of view... ♫
Plus sérieusement, il a d'autres opportunités oui, même si par un surprenant hasard il n'y arrivait pas aujourd'hui, Djoko a encore énormément de points à défendre et pourra à tout instant laisser sa place à l'écossais. Il faudrait vraiment que le serbe se remobilise à fond, mais je ne sais pas s'il le peut.
J'espère qd meme que Thiem,Zverev et cie vont progresser, pour Zverev j'en doute pas tant il est jeune et a une sacré marge de progression.
Thiem on oublie un peu les gros progrès qu'il a fait par rapport à l'an dernier.
Le mec en dehors de la terre, c'était pas folichon avant cette année, et il s'est imposé sur toutes les surfaces, donc il peut encore progresser, il a quoi 23 ans ? ça va.
ne soyons pas trop défaitistes. :)
ca grincer des dents je sens.
Il aura qd meme eu de la réussite cette année Murray il faut l'avouer, mais bon on va dire que c'est la réussite du n°1. ^^