12
Tennis
1
Jeu des pronostics
Communauté
65 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Murray : "Si je deviens n°1 mondial ce samedi, ça sera génial, mais si non, pas de pression, j'aurai d'autres opportunités dans le futur

Guillaume Nonque
1 min de lecture

"

Raonic M • 4
Murray A • 2
0
Forfait
Paris
Paris
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
fandubeaujeu
fandubeaujeu • 120 abonnés
Mdr quelqu'un peut fermer le sujet, ça saoule sa majesté bachir.
18
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Non,
Federer
Nadal








Djoko

Murray






Allez, crachez moi dessus :)
11
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Je vois bien Murray gagner Bercy.l'an dernier il bute sur Djoko en finale.
Cette année pourrait être la bonne,il aurait ainsi gagné 7 des 9 différents masters1000 au moins une fois et il ne lui manquerait plus que MC et IW.
8
FrancisM
/FrancisM • 201 abonnés
On est quand même d'accord que pour l'instant la hiérarchie du big four c'est :
Federer
Djoko Nadal







Murray
8
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
"Cette mauvaise foi, dis donc... Oo
Hallucinant!"

Ben la mauvaise foi c'est de ne pas regarder les faits.
Fed a été au top cette année?? en loupant 2GC dont un l'USO où il est encore très fort là bas?
Federer c'est pas le joueur qui élimine Murray l'an dernier en 1/2 de WIM?
Donc ne pas avoir à rencontrer Federer (que Murray n'a plus battu depuis 2013), aura été un plus pour Murray,c'est les faits; Point.
Et Nadal, bon n'importe quel personne censée dira que ca fait un moment que Nadal n'évolue plus à son meilleur niveau.
Est ce que Murray avec un Nadal au top se serait hissé en finale de RG ?
on peut en douter qd même, et entre être finaliste (1200 points) et être 1/2 finaliste (720) c'est presque 500 points d'écart.
Donc je répète bravo Murray, mais parler d'un Murray qui devient n°1 avec une concurrence notamment le big4 au top , c'est là qu'est la pure mauvaise foi.
8
jojo59
jojo59 • 320 abonnés
Parfaitement dit Andy, mais le plus tôt serait le mieux pour toi... pas pour moi :(
7
mergoff
mergoff • 98 abonnés
Novak et Andy ont le même age.Et quand je regarde la carrière des deux joueurs, il n'y a pas photo.
7
remeli
remeli • 129 abonnés
C'est bête quand Federer prendra sa retraite tu ne pourras plus aimer le tennis lololol xD
7
gypaete2
gypaete2 • 96 abonnés
Ce que j'aime bien, c'est qu'il y a un message supprimé "prend soin de l'orthographe", et que juste en dessous il y a un autre message supprimé de Francis Michel où il est écrit "Fais un effort sur la qualité de tes intervention" ... sans "s" xD
7
Lauxhyques
Lauxhyques • 38 abonnés
Après le Big 4 ce sera bien triste je pense. Un désert tennistique. C'est pourquoi un retour au top des 4 en 2017 serait superbe ! :)
5
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Murray n°1 mondial , c'est fait.
5
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
La boucle est bouclée, tous les membres du big 4 ont été numéro 1, on ne peut plus exclure Murray comme le faisaient certains.
4
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Murray n'a jamais été aussi constant que cette saison, et ça, qu'il y ait les 3 autres extraterrestres ou pas, ça change rien.
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Oui Kasa, mais peux t on vraiment parler d'une ère du Big 4 en ce moment (ou meme depuis 2 ans) avec Fed qui a été blessé/absent une bonne partie de la saison,Nadal qui ne dépasse plus les 1/4 en GC depuis plus de 2 ans?
Non.
Murray profite aussi du déclin de Fed/Nadal.
Fed qui l'an dernier encore mettait encore 3 sets à 0 à Murray en GC.
Ca plus la "mini crise" de Djoko, ça aide un peu Murray à devenir n°1.
Mais je lui dis bravo de toute façon d'y etre parvenu.
4
Clément Lzrn
Clément Lzrn • 19 abonnés
Raonic forfait. il aurait du laisser jo
4
Messaoud Gousmi
Messaoud Gousmi • 1 abonnés
Grosse déception que raonic soit forfait. Je trouve que ce système mérite d'être repensé : tu batailles la veille, tu perds ton match et ton adversaire declare forfait le lendemain. ... je pense que dans des cas comme celui-ci et ce, dans tous types de tournoi, le perdant devrait être repêché et disputer le match.
Enfin c'est mon point de vue. Je suis frustré dans ce genre de cas
4
Lauxhyques
Lauxhyques • 38 abonnés
Je pense que ça n'arrivera pas bachir. 😕 même si il ne la prend pas maintenant sa place de numéro 1, il finira par l'avoir.
3
Lauxhyques
Lauxhyques • 38 abonnés
Novak est dans une periode de doute, mais crois moi ça va vite changer.
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
"le tennis sans eux c'est pas de tennis"
tu vas donc cesser de t'intéresser au tennis quand ces 3 là vont prendre leur retraite? ^^
3
FrancisM
/FrancisM • 201 abonnés
Je suis encore en transe quand je pense au niveau tennistique affiché par le big four et le reste du top 10 entre 2008 et 2013. Jamais le tennis n'a été aussi beau
3
Lauxhyques
Lauxhyques • 38 abonnés
Le niveau de l'ex Big 4 me parait impossible à atteindre de nouveau. Thiem, Zverev, Kyrgios et Pouille ? Ce serait ça le nouveau Big 4 ? Mon dieu... on en est à des années lumières du niveau de Nole, Andy, Roger et Rafa. Pas un seul GCs pour eux, à 19 ans Rafa gagne Roland...
3
FrancisM
/FrancisM • 201 abonnés
Je suis d'accord Lauxhyques : je vais avoir beaucoup de mal à m'en remettre quand je verrai Thiem soulever un trophée du GC alors que ni Berdych ni Tsonga n'ont eu cette chance
3
saty
saty • 63 abonnés
"...avec Fed qui a été blessé/absent une bonne partie de la saison,Nadal qui ne dépasse plus les 1/4 en GC depuis plus de 2 ans?"

Cette mauvaise foi, dis donc... Oo
Hallucinant!!
3
winnie
winnie • 8 abonnés
Il sera no 1 mondial pour une semaine.
3
Raja
Raja • 62 abonnés
...Amplement mérité !!!

Depuis Wimbledon, sans barguigner, Murray est le meilleur joueur du circuit. Il boucle le cycle dudit Gros Quatre...

...Ergoter sur le profit d'Andy grâce à la "baisse" des trois autres équivaut à tenir compte des premières saisons federiennes sans "véritable" concurrence.

"Dénigrer" Murray c'est approuver la retenue accordée aux premières années federiennes.
Par conséquent...Simple à saisir.


...Murray est un numéro mondial véritable. Il le mérite amplement !!!
3
Emerald
Emerald • 31 abonnés
"Si je deviens n°1 mondial ce samedi, ça sera génial"

♫ I don't suscribe to this point of view... ♫

Plus sérieusement, il a d'autres opportunités oui, même si par un surprenant hasard il n'y arrivait pas aujourd'hui, Djoko a encore énormément de points à défendre et pourra à tout instant laisser sa place à l'écossais. Il faudrait vraiment que le serbe se remobilise à fond, mais je ne sais pas s'il le peut.
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Lauxhyques: je parle pas de maintenant mais de l'avenir.
J'espère qd meme que Thiem,Zverev et cie vont progresser, pour Zverev j'en doute pas tant il est jeune et a une sacré marge de progression.
Thiem on oublie un peu les gros progrès qu'il a fait par rapport à l'an dernier.
Le mec en dehors de la terre, c'était pas folichon avant cette année, et il s'est imposé sur toutes les surfaces, donc il peut encore progresser, il a quoi 23 ans ? ça va.
ne soyons pas trop défaitistes. :)
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
MDR
ca grincer des dents je sens.
Il aura qd meme eu de la réussite cette année Murray il faut l'avouer, mais bon on va dire que c'est la réussite du n°1. ^^
2
Afficher plus