Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
on retrouve les propos de Murray dans cet entretien ^^
Serena est très forte même l ombre de son erstaz privée de ses jambes ,de son souffle,rampant à terre à chaque changement de côté gagna RG 2015..même les seconds couteaux du début du siècle ne serait pas passées à côté de l exploit sans parler de ses vraies rivales de l époque..
Serena est une légende et elle est très forte et à su traverser des épreuves bien douloureuse et c'est tout à son honneur mais la concurrence actuelle n est pas à la hauteur car elles sont trop faibles tout court..certaine varient leurs jeux mais manquant de puissance et d autres tapent et je tape fort très fort mais rien d autres..on verra des petites nouvelles arrivent ,on verra si elles confirment ou pas ..Bencic..Garbine..Marguarita avec un sublime revers à une main...
Murray à donné son avis et d autres ici en ont fait de même..une météorite..qui eut deux vies..ça arrive et oui.et c'est beau..
Je suis étonné que Serena ait pu aller aussi loin, s'en tirant avec une sanction vraiment légére.
dans d'autres sports elle aurait pris cher.
Car meme un mcenroe ou connors des mauvais jours n'aurait jamais dit à un juge de ligne:
«Si je pouvais, je prendrais cette balle, je te l’enfoncerais dans la gorge et je te tuerais.»
c'était à l'USO2009.
Tout le monde commet des erreurs on est d'accord, mais menacer de mort un juge de ligne, c'est vraiment grave.
Il faut que l'horloge biologique accélère son rythme !
1) Beijing = 34, 64 M
2) Wta finals Singapour = 32, 49 m
3) Rogers ( Federer) Cup Toronto= 29, 70 m
4) Miami Open = 29, 37 m
5) Indian Wells = 26, 81 m
Etc.... Y a débat....LOL
...Serena est hors-norme. Il n'y a jamais eu autant de concurrence en WTA. Le souci est que Serena s'est mise à se consacrer à 100% au tennis ces dernières saisons. Auparavant, elle fut une dilettante. Ça permit aux Hénin, Clijsters, Mauresmo d'exister...Seules Hingis, Venus et Davenport (Pierce aurait pu si...) lui firent concurrence...Capriati restant une "énigme".
...Les joueuses actuelles ont eu affaire à une Serena à son meilleur. Maintenant, la saison 2015 a laissé paraître quelques failles.
Les trois GC consécutifs sont un "paradoxe" exceptionnel, Serena joua un moins bon tennis..."Rupture Mouratoglou" ?
Par ailleurs une joueuse qui "fut une dilettante" peut elle être réellement un modèle à suivre ?...
Et c'est sans parler de son attitude sur le court...
difficile pour moi de qualifier de "génial pour le tennis" l'attitude montrée par Serena sur le court, tout sauf une belle image du tennis qu'elle renvoit à mon avis.
ca n'enlève rien au palmarès de la championne.
pas plus que zidane avec ses coups de sang récurrents (en 1998 il piétine un joueur,il a eu qq autres coups de sang au Real), si ca n'enlève rien à ses qualités de grand joueur que j'apprécie, c'est loin d'etre un exemple pour la génération future de footballeurs par son attitude sur le terrain (ce qu'il fait en 2006 est inadmissible).
après oui Sandra a raison , on ne va pas reprocher à Serena d'etre meilleure que ses adversaires.
mes reproches vont plutôt à ses adversaires qui n'arrivent pas à rivaliser avec Serena qui de son propre aveu cette année, disait ne pas pratiquer son meilleur tennis.
d'où l'évocation de la concurrence pas du tout au niveau par rapport à il y a qq années.
C'est hors sujet. Je n'ai à aucun moment discrédité son niveau de jeu. J'ai dit que Serena ne faisait pas du bien au tennis féminin à cause de son attitude, alors même qu'il y a 5/6 ans encore elle était irréprochable. Je ne comprends pas ce basculement soudain, enfin si j'y vois un complexe de supériorité manifeste depuis le retrait de certaines joueuses qui savaient parfois la remettre à sa place.
Il y a pas de preuves que Serena se dope, pas de preuves qu'elle a simulé une maladie, et elle a quand même été punie pour son comportement inadmissible vis-à-vis de l'arbitre bien que moi à sa place j'aurais peut être fait pire.
Pourquoui détourner le débat (meilleure sportive ou pas) en commençant un autre sur cet incident du passé?
Tu es un peu hors-sujet non?
Murray n'a pas explicité pourquoi il pense que c'est génial pour le sport.
Quelqu'un a, ci-dessous, dit que ce n'est pas génial pour le sport à cause du manque de concurrence.
Pour toi, ce n'est pas génial pour le tennis à cause du manque de concurrence et du fait qu'elle ne véhicule pas des valeurs sur le court.
Pour la majorité, noys savons que personne n'est parfaite sur le court en matière de comportement: Nole avec ses fausses blessures, Murray avec son 'swearing', Federer avec sa rage et son arrogance jusqu'à refuser l'évidence le hawk-eye,, Sharapova avec son dopage (Victor Conte la cite), Azarenka avec ses fake-medical time out, ses rages sur les arbitres etc. Frderer a même été le mauvais exemple des valeurs dont tu parles jusqu'au moment où il commença à gagner... hypocrisie? maturité?...A vous de juger.
Nul n'est saint ou parfait. Presque tous, à des momennts donnés, ont pèté le plomb, à cause de la pression, des enjeux, etc.
Ces petits moments sur le court (propres à tous les sportifs de haut niveau, Zidane compris) constituent-ils un argument solide pour fermer les yeux sur ses performances énormes à l'âge de 34?
Pour Murray, Serena donne de l'espoir aux sportifs que même à un âge avancé, on peut dominer son sport. Et Andy a raison. Serena est par ses performances un exemple et une inspiration pour les athlètes.
Tu dis mieux?
Serena commence à parler de son désir de former une famille et d'avoir des enfants, le biological-clock commence à ticker. Si elle gagne au moins 2 GC l'an prochain, elle partira
Y a-t-il un manque de concurrence dans la wta?
- Oui parce que Serena est à plusieures années lumière de la mêlée.
- Non car hormis Serena, le top 30 est très balancé, à mon avis. Tout le monde peut battre tout le monde.
Donc sans Serena la wta sera concurrente... mais le niveau sera au-dessous du benchmark établi par Serena.