Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
45 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Murray envoie un message clair : "Une exhibition dont tout le monde se fout"

Murray envoie un message clair : Une exhibition dont tout le monde se fout
© AFP
Elio Valotto
1 min de lecture

Andy Murray n’est visiblement pas très emballé par le "Six King Slam", la nouvelle exhibition XXL organisée par l’Arabie Saoudite et qui accueillera Jannik Sinner, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev et Holger Rune. 

Si la bande-annonce extrêmement ambitieuse proposée par le futur évènement a conquis beaucoup de personnes, l’avis de l’ancien numéro 1 mondial Andy Murray n’est pas vraiment raccord. 

Réagissant à un post de son compatriote et ami, Liam Broady, Murray a déclaré : "Sauf que ce n’est pas un film et que vous ne le regarderez pas parce que c’est une exhibition de tennis dont tout le monde se fout." 

Liam Broady
#210, 272 points
Jannik Sinner
#1, 13450 points
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Carlos Alcaraz
#2, 9460 points
Daniil Medvedev
#9, 3580 points
Holger Rune
#79, 760 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Fana20emeS
/Fana20emeS • 3 abonnés
Et Carlos (que j'apprécie pourtant) a le culot de déclarer que le calendrier est trop chargé : il fait la laver cup et ça, il se moque de nous là.
50
BlastingT
BlastingT • 119 abonnés
Trop d'événements ATP qui l'empêchent de faire encore plus d'exhibitions encore mieux dotées. snif...
5
olthy
olthy • 229 abonnés
J'aime beaucoup Alcaraz et je ne peux être plus d'accord. La présence même de Nadal montre que ça n'a plus rien à voir avec le tennis.
2
4 réponses
Asa
Asa • 9 abonnés
Il a raison. C'est nul
17
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Murray président :D

à chaque fois qu'une exhibition bling bling de ce genre sort je lis l'excuse de ce genre " ca redonner un souffle nouveau " au tennis.
On a suffisamment de recul pour voir que non :

les IPTL dans les 2010s, cela a duré 3 ans ( 2014-2016) : je ne vois aucun impact positif signficatif pour le tennis par contre certains ont vu un impact positif sur leur compte en banque xD

ensuite est venu la LC , ca fait 7 ans, je ne vois pas ce que cette exhibition a apporté, quand on voit le dernier GC on ne peut pas dire que depuis 2017 le tennis a évolué dans le positif.

à présent les 6 king of Slams, avec un joueur qui n'y a jamais dépassé les 1/4 xD

qu'est ce qu'ils ont fait à mon sport préféré ? :(
12
whsw
/whsw • 254 abonnés
Merci Andy
10
Chris B. S.
Chris B. S. • 12 abonnés
A t-on besoin de faire de la pub pour un pays tel que l'Arabie Saoudite ?
8
Khaas
Khaas • 366 abonnés
J'aime ce type.
7
YoannGo
YoannGo • 65 abonnés
Murray fait le has been aigri en sortant ce genre de déclarations, il n'est peut-être pas au courant mais avant qu'il soit sur le circuit il y avait déjà ce genre d'events... et si c'est bien fait comme ici avec un bel enrobage et que le spectacle suit cela peut redonner un souffle nouveau au tennis qui opère ici un changement de générations.
4
olthy
olthy • 229 abonnés
Au contraire, il est très raccord avec ce qu'il a toujours défendu, l'équité, l'égalité, étique, le respect, le sport.
Cette multiplication des exhibitions au détriment du sport ne plaît qu'à ceux qui préfèrent le spectacle au sport. C'est forcément à l'opposé de sa vision qui est non seulement pas has been mais au contraire bien plus actuelle et moderne.
L'argent n'est pas un souffle nouveau et faire des exhibitions sans enjeu pour donner une belle image à une dictature sanglante n'a rien de beau, ni de grand. C'est juste des millionnaires qui vont chercher des millions avec le tennis qui devient de plus en plus secondaire.
26
BigServe
/BigServe • 3 abonnés
Andy a le droit d'être amer, lui qui a toujours fait la promotion de l'égalité homme femme dans le tennis, voit ses collègues de l'ATP participer au sportwashing d'un des régimes les plus sexistes au monde
8
2 réponses
Jeff La Fouille
Jeff La Fouille • 5 abonnés
Ils ont mis les moyens pour le trailer ! C’est le seul truc qui vaut le coup. Le reste est à jeter à la poubelle . Ils vont jouer que pour le fric. Alcaraz , Nadal et Djoko qui ont pas besoin d’argent devraient avoir honte d’être aussi soumis â l’argent.
4
Grob
Grob • 56 abonnés
Tout le monde se fout de leur exhibition
Mais eux se foutent de tout le monde
3
C2A
/C2A • 29 abonnés
Curieux, la DAVIS et LAVER Cup, ça fait jaser et pourtant ça zieute, rebelotte avec le 6KS, bah TT l'a bien compris qui loupe pas une occasion d'en parler et ça marche. Faut dire qu'une opposition RAFA/ALCARAZ et DJOKO/SINNER, même si ça compte pour du beurre, ça sent la fin d'partie en beauté, peu d'chance que ces 4 Champions se croisent l'an prochain. Ben avec un kilt écossais ça fait guerrier aussi, on comprend qu'Andy a le seum, l'a pas eu son ticket d'entrée, va pouvoir regarder un 250, y'a un Nordic open par exemple, ça s'refuse pas.
2
daoudi
daoudi • 9 abonnés
Vu le prize money, même sans point ATP, ça ne compte pas vraiment pour du beurre en fait :)....
3
1 réponses
Lilou
/Lilou • 25 abonnés
Un franc-parler toujours aussi appréciable ce Andy ❣
2
pruno
/pruno • 21 abonnés
Rien qu'à voir ce film débile de présentation de l'exhibition on a compris le but du truc
2
Nao
/Nao • 20 abonnés
Flippant comme ils se prennent tous au sérieux... Alors que tout ce qu'ils font c'est courir après la baballe 😈
1
1 réponses
Vedesty
/Vedesty • 2 abonnés
Shapovalov doit avoir raison, malgré qu'ils aient tous un calendrier surchargé ils sont obligés de faire des extras pour arrondir les fins de mois..
2
Tlacael X.
Tlacael X. • 2 abonnés
Ça fait aussi une occasion à d’autres pays d’avoir du tennis chez eux.
1
BigServe
/BigServe • 3 abonnés
Ils s'en blc du tennis crois moi, sauf quelques gars de la fédé qui réfléchissent à donner une bonne image de leur ramassis de sable et de chameaux
3
1 réponses
Hitgirl
/Hitgirl • 2 abonnés
''Tout le monde'' est peut-être un poil exagéré, mais Il a raison dans le fond...
1
olthy
olthy • 229 abonnés
Il parle du monde du sport et effectivement tout le monde s'en fout, mais ça intéresse forcément les fanatiques et les amateurs d'artifice, ce n'est pas le même sujet.
2
1 réponses
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
BAHAHAHAH je l'adore Andy, merci
1
sergio81
sergio81 • 1 abonnés
Tout à fait d'accord avec Murray !
1
BlaBlaTT
BlaBlaTT • 1 abonnés
Alcaraz et le calendrier trop chargé, c'est un grand comique !
1
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
Toujours le mot juste chez Andy Murray xD
1
Titus1201
Titus1201 • 48 abonnés
Bien d’accord, Jamal Khashoggi n’aurait pas dit mieux…
1
TennisPassion
TennisPassion • 12 abonnés
Là c'est une question d'oseille
Y a un gros cachet à aller chercher et donc ils le prennent
Personnellement je ne vois pas le mal là dedans
Pour moi c'est normal
TennisGurl
/TennisGurl • 17 abonnés
Il n’y a donc que moi qui ai pris cette déclaration au 2nd degré ? On connaît l’humour décalé de Murray
olthy
olthy • 229 abonnés
Oui, il n'y a que toi, parce que ce qu'on connaît le mieux de lui, ce sont ses prises de positions et son côté intègre, et sa déclaration n'a rien d'humoristique mais totalement en phase avec tout ce qu'il a toujours défendu.
3
1 réponses
Albert L.
Albert L. • 14 abonnés
Le spot promotionnel est assez dingue
Grob
Grob • 56 abonnés
La présence d’Alcaraz est surprenante, ou pas.
Il se plaignait il y a peu que le « calendrier allait probablement les tuer ».
Olivier D.
Olivier D. • 2 abonnés
Il manque quand même Roger - Prince of chocolate
henry any
henry any • 1 abonnés
Ok Andy. Perso je vais regarder cette exhibition
dont tout le monde s’en fou.
henry any
henry any • 1 abonnés
Murray a toujours été mesquin
Lapépite
/Lapepite • 6 abonnés
L'argent est roi
Fran S
Fran S • 1 abonnés
Pour une fois jsuis carrément d'accord avec lui
Brann
/Brann • 17 abonnés
En fait il fallait regarder plus loin ses échanges avec broady, et sa réponse suivante (à la pêche...)
Afficher plus