14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
15 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Medvedev explique pourquoi il a dit non au Six Kings Slam

Medvedev explique pourquoi il a dit non au Six Kings Slam
© AFP
Arthur Millot
1 min de lecture

Cette semaine, c’est à Almaty, au Kazakhstan, que Medvedev a décidé de poser sa raquette, plutôt qu’au très médiatisé Six Kings Slam, un tournoi d'exhibition réunissant certaines des plus grandes stars du tennis mondial. Et pourtant, lui aussi avait reçu une invitation, après le forfait de Jack Draper.

« J’avais donné ma parole aux organisateurs d’Almaty. Et si je prends des engagements, je les tiens. J’ai perdu beaucoup de places au classement, je dois donc rejouer et reprendre des points. Almaty est un ATP 250 très proche d’un ATP 500. De plus, il n’y a presque aucune chance que je me qualifie pour le Masters, donc je joue tout ce que je peux jouer. »

Pour cette fin de saison, Medvedev misera tout sur l’effort en essayant de retrouver la régularité sur dur qui a fait de lui l’un des meilleurs joueurs du monde pendant une grande période.

À Almaty, il a réussi son entrée en lice contre Walton (7-5, 7-6) et affrontera Marozsan en quarts de finale.

Daniil Medvedev
#9, 3580 points
Almaty
Almaty
Tableau
Walton A
Medvedev D • 2
5
6
7
7
Marozsan F
Medvedev D • 2
5
2
7
6
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Bravo Daniil 👏😊
8
chipote-man
/chipoteman • 28 abonnés
C’est beau. Il préfère les points aux dollars sur ce coup la. Il m’épatera toujours ce Daniil
6
olthy
olthy • 229 abonnés
Il dit surtout qu'il préfère respecter sa promesse et c'est déjà bien.
1
1 réponses
namouniman
namouniman • 16 abonnés
A méditer pour Tsitsipas.
4
Samir
Samir • 199 abonnés
Par contre tu ne disais pas ça l’an dernier quand il s’était mangé 6/2 6/1 par Sinner en 47 min de jeu…
1 réponses
phil B
phil B • 10 abonnés
Si on a de la fierté, on essaie de rebondir et ce gars est très fier... Un peu difficile parfois.
4
wagner777
wagner777 • M • 18 abonnés
Bel état d'esprit 🤩
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Samir • 195 abonnés • M'abonner
Medvedev n’a surtout pas été convié. Lui comme Rune ont déçu les organisateurs l’année dernière, c’est ce qui est sorti d’après certaines rumeurs


quel crédit donner à ton propos puisque tu relais des rumeurs qui ne sont pas prouvées ?
si oui quelles sont les preuves?
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Jose Moron colporte une rumeur sans apporter de preuves et toi tu gobes ?
Sérieusement?!!
1
Samir
Samir • 199 abonnés
Voilà une source :https://www.welovetennis.fr/atp/ils-ont-du-etre-tres-mecontents-de-rune-et-medvedev-lannee-derniere-pour-ne-pas-les-avoir-appeles-et-avoir-convoque-tsitsipas-qui-est-en-tres-mauvaise-forme-depuis-le-debut-de-lete-remarque

S'ils ont ramené Tsitsipas qui est au delà du top 20 aujourd'hui à la place de ces deux là, c'est qu'il y'a une raison bien spécifique
3 réponses
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Ca ne m'étonne pas. Daniil préfère honorer le circuit ATP, la parole donnée, et retrouver des couleurs dans de vrais tournois.

Il n'y croit plus pour le masters, mais j'espère au final qu'il y sera,
de même que Casper Ruud qui a fait une décla explicite sur ce qu'il pense du 6KS
2
olthy
olthy • 229 abonnés
En fait, avec Draper qui a disparu, Djokovic qui n'y participera peut-être pas et de Minaur qui est incertain, ça ouvre la possibilité à pas mal de joueurs d'espérer. Alliassine, Ruud, Rune, Medvedev sont bien sur la liste des prétendants.
1
1 réponses
Samir
Samir • 199 abonnés
Medvedev n’a surtout pas été convié. Lui comme Rune ont déçu les organisateurs l’année dernière, c’est ce qui est sorti d’après certaines rumeurs
Donc le faire passer pour un saint, surtout après ces frasques dernièrement c’est vraiment disproportionné…
1
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
Personne ne le fait passer pour un saint. Il a bien évidemment été convié, étant titulaire d'un "slam", même si l'an dernier il avait un peu fait service minimum (pas de déclaration d'amour à l'Arabie saoudite et élimination en quarts). Et il a résisté au 1,5 M de dollars pour rester sur le circuit ATP c'est un fait. On le droit d'apprécier cela
2
1 réponses
Afficher plus