Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Bref Safin comme Federer avec leur style disent une vérité qui fâche, même si je trouve que Safin en rajoute , c'était pas nécessaire.
Invité à s’exprimer sur les Bleus, dans l’émission 60' Sport sur BFM Sport, Marat Safin n’a pas été tendre. Que ce soit en dehors ou sur les courts, le Russe n’a jamais eu la langue dans sa poche. Et ce n’est pas la retraite qui l’a fait changer.
La France est le pays le plus talentueux du monde et peu importe le sport : football, tennis, rugby. Mais quand il faut gagner, il y a toujours quelque chose qui se passe mal, toujours une blessure. La question est de savoir s’ils sont vraiment blessés ou si c’est autre chose", explique-t-il.
"Ils ont les opportunités de gagner quelque chose, comme Tsonga, Monfils ou Paire… Il y a tellement de très bons joueurs en France, de grands coachs, mais il y a toujours quelque chose qui va de travers. Il faut faire du fitness, changer de kiné, je ne sais pas…", dit-il en souriant.
Les propos du Russe viennent s’ajouter à ceux de Roger Federer, qui, à Shanghai mi-octobre, avait estimé que la presse française jugeait les Bleus, "trop grands, trop tôt", et que ces derniers étaient peut-être "satisfaits d’eux-mêmes trop tôt".
Bon on peut se focaliser sur la partie vide du verre à moitié plein, mais je note que Safin fait d'abord l'éloge du sport français en disant que la France est le pays le plus talenteux du monde peu importe le sport.
Bon je trouve qu'il y a de l'éxagération dans le positif qu'il dit, tout comme il y a aussi de l'exagération quand il dit qu'il y a toujours une blessure qui les empêche de gagner des gros titres :
au foot la France c'est une CDM et 2 coupe d'Europe, la Russie c'est quoi son palmarès international ? (je parle juste des sélections nationales)
en rugby c'est pas les blessures qui empechent la France de gagne la CDM, c'est juste que c'est pas les meilleurs : les All-Blacks, l'Afrique du Sud, l'Australie sont tout simplement au-dessus.
Je me dis qu'il doit y avoir un fond de vérité (qui dérange mais si on est objectif...) pour que ces 2 personnages à la personnalité très différente puissent faire le même constat sur les joueurs de tennis français.
Seuls Tsonga en 2014 contre la Suisse et Monfils contre la Croatie l'an dernier étaient blessés.
Donc dire que c'était le cas de tout le monde...-_-
Encore un qui veut se faire remarquer...
exactement.
J'ai envie de voir ce que donnerait ce grand champion en coach (mais il semble avoir d'autres projets..);
Chaque joueur a ses défauts, d'ailleurs il ne me semble pas que Safin ait été accusé de dopage 😆 En tout cas, en l'espace de deux mois ça fait 3 grands joueurs qui disent la même chose, avec plus ou moins de retenue : Leconte, Federer et donc Safin. Peut-être le moment de se remettre en question soi plutôt que de chercher a remettre en question les autres ?
Donc pas la meilleure, mais une des meilleures.
Apparemment la plupart des media ont repris l'erreur de traduction de la journaliste française qui le double.
Exactement. C'est le seul défaut du tennis français. Prenons des exemples:
- le principal problème de Gasquet réside dans le fait d'être 18 m derrière la ligne de fond, il n'a jamais changé alors qu'il le sait pertinemment et qu'il est bourré de talent.
- Monfils se trouve sans cesse des excuses pour ne pas jouer et quand il joue contre les bons, il se fait dessus (cf demie de l'USO 2016 contre un très mauvais Djokovic)
- Tsonga donne souvent le meilleur de lui-même, dommage que RG soit sur terre.
- Simon pareil, il est au bout de ses capacités.
- Pouille a un mental horriblement nul, il n'a rien fait dans sa carrière à cause de ça, mais bon ça lui passera peut être même si j'en doute.
Il faudrait que les commentaires de Marat s’affinent !
J'ai failli m'étouffer.
Non, il faut lire ses propos en entier.
il le suggère certes, mais il ne pointe pas que le physique des français
Quand Kyrgios aura joué plusieurs finales de m1000 ,1/2 de GC , gagner des titres en masters1000 , la comparaison pourra se faire.
On en est loin pour le moment.
Kyrgios illustre justement tout ce que reproche Safin et d autres au tennismen francais .