Tennis
1
Jeu des pronostics
Communauté
26 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
jm_richie
jm_richie • 47 abonnés
C'est aussi tout à fait français de ne jamais être content :p
37
Pomme52
/Pomme52 • 334 abonnés
7 francais dans le top 50 mais pas un dans le top 10
24
SoulBass
SoulBass • 67 abonnés
Le Top 50, c'est l'élite du tennis mondial.
22
Oliver_Cuistre
Oliver_Cuistre • 16 abonnés
Et la Suisse est la nation la plus représentée du Top 5.
15
BencicThiem
BencicThiem • 2 abonnés
C'est tout à fait nous bcp de joueurs mais aucun dans l'élite
8
TVK
TVK • 13 abonnés
Merci Paire et Mannarino grâce à leur bon Wimbledon !
7
Clementp
Clementp • 86 abonnés
"7 francais dans le top 50 mais pas un dans le top 10"

Patience, Benoît arrive.
7
PistolBub
PistolBub • 8 abonnés
Bon le GOAT n'est pas français même s'il le parle très bien 😕 :)
6
Johan Duranton
Johan Duranton • 13 abonnés
Pas mal mai tsonga et monfils on largement les moyens d'être mieux classés
4
Pomme52
/Pomme52 • 334 abonnés
@Johan ainsi que paire et simon pourrait largement etre mieux
4
Paarmenion
Paarmenion • 371 abonnés
"Mais pas un dans le top 10"
Jo en est tout juste sorti mais il en faisait parti depuis un bon bout de temps :p
4
JiiC
JiiC • 89 abonnés
@Katniss, on attend qu'un membre de TT vienne remporter un GC ! Ils ont tous l'air tellement fort par rapport à tous les joueurs du top 100 ! Qu'attendent-ils !?
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Le big 4 a à peine 10 ans d'existence, ca n'explique pas pourquoi entre les années 1960s et 2000s , il y a qu'un seul joueur français qui a ramener un trophée majeur.
3
Katniss
Katniss • 64 abonnés
On n'est pas prêt d'avoir un top 5 ! Alors un futur vainqueur de GC, on peut toujours courir ! A moins d'un malentendu... (Mais alors un gros gros malentendu, du style : un français en quart, et ses 3 adversaires abandonnent)
2
TsongaOpen
TsongaOpen • 11 abonnés
Je m'inquiète pas pour Tsonga, la deuxième saison sur dur arrive et durera jusqu'à la fin de l'année. C'est la surface ou il se sent le mieux et ou il peut surprendre à tout moment.
1
Grepa ✨
/Greatgregre • 114 abonnés
J'espère que Jo sera au rendez vous pour cette fin de saison parce qu'il a pas mal de points à défendre à partir de l'uso ^^
1
combles
combles • 55 abonnés
Il est vrai que le Pouille semble sur une bonne voie.
1
Katniss
Katniss • 64 abonnés
Je pense qu'on a le droit d'être supporter et de porter un jugement sur les joueurs français même si on n'est pas capable de jouer comme eux. En ce qui me concerne, je ne suis pas joueuse professionnelle. Je ne suis pas plombier non plus, pourtant si j'en engage un pour réparer une fuite d'eau et qu'elle réapparaît une semaine après la réparation, j'ai le droit de porter un jugement (négatif) sur son travail.

Vu le nombre de licenciés en France, on peut s'étonner qu'en termes de victoires en GC, nous soyons très loin de nos voisins européens (Espagne, Suisse, Angleterre, Allemagne...)

Se remettre en question quand les résultats ne suivent pas, c'est aussi ce qui permet de progresser ! Mais c'est bien, en France on est toujours content de nos résultats quels qu'ils soient ! ^^
1
Katniss
Katniss • 64 abonnés
Mais là où je me suis mal exprimée sur mon 1er post, c'est qu'en soit je ne leur reproche pas de ne pas gagner de GC. Je crois qu'en sport l'important est d'arriver au maximum de ses capacités. Et c'est ça le pb, je leur reproche justement leur densité dans le top 50 sans jamais être capable de gagner un GC ! Car depuis ces 20 dernières années, je pense que plusieurs avaient les moyens de gagner un GC.

Pour moi, un Tsonga avait clairement le potentiel de Stan.... Qu'est-ce qui fait que le second a 3 GC en poche quand le premier aucun ? L'envie peut-être... La question mérite quand même d'être posée, non ?
1
warum
warum • 18 abonnés
C'est bien,très bien ! On s'en contentera .
estelagh
estelagh • 6 abonnés
@PistolBub oui t'as raison, Rafa a fait énormement de progrès ;)
combles
combles • 55 abonnés
Je me garde de commenter! pour des propos quelque peu similaires je sors d'une exclusion de 2 mois environ ( certes propos légèrement grossiers )
Paarmenion
Paarmenion • 371 abonnés
La "France" n'est pas responsable du manque de titres français majeurs. Grâce à la "France" (grâce à ses investissements et à sa recherche de l'excellence), 7 Français sont dans le top 50, donc aucune remise en question ne s'impose. Après, qu'aucun d'entre eux n'aient remporté un titre du GC est une autre histoire... Ils n'ont qu'à "s'en prendre à eux-mêmes", pourrait-on dire. Je vois les choses différemment personnellement : un joueur que je supporte n'a pas besoin d'être n°1 pour qu'il me fasse rêver...
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
La "France" n'est pas responsable du manque de titres français majeurs.


c'est difficile de blamer les USA. ^^
7 français dans le top50 c'est super si on parle d'une nation comme l'Allemagne ,les USA ou l'Argentine , qui ont ramené plusieurs trophées majeurs depuis l'ère Open ou à la rigueur des petites nations du tennis comme l'italie ou la belgique.
en revanche c'est clairement insuffisant pour une nation qui chez les hommes n'a gagnér en 5 décennies qu' un trophée majeur.
Si la fédé reste dans la complaisance et ne se remet pas en question, on n'est pas pret d'avoir un successeur à Noah, c'est bien triste.
trickystyle14
trickystyle14 • 6 abonnés
C'est le big4 qui est a blâmer...
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Je pense qu'on a le droit d'être supporter et de porter un jugement sur les joueurs français même si on n'est pas capable de jouer comme eux.


tu as entièrement raison.
faire l'autruche n'a jamais fait progresser.
et c'est avec ce genre d'état d'esprit qu'on arrive à la situation où on a RG qui accuse un sérieux retard sur les autres, tout ça parce qu'il y a pas eu de remise en question profonde et on prefère rester sur des acquis qui ne sont plus d'actualité.
Afficher plus