14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
49 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Lopez : "Même si on aime le gazon, c'est dur d'y trouver ses réglages

Guillaume Nonque
1 min de lecture

C'est une surface unique et on y joue seulement 3 semaines par an."

Goffin D • 4
Lopez F
3
7
3
6
6
6
Queen's
Queen's
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
MaenderAlkoor
/MaenderAlkoor • 337 abonnés
Si seulement l'ATP pouvait ajouter un M1000 sur gazon sur une 6eme semaine après Wimbledon, à la place d'une semaine de dur :)

On pourrait rétrogader Cincinnati en ATP500 par exemple, ça ne ferait de mal à personne
20
LepatientAnglais
/LepatientAnglais • 52 abonnés
Et si on joue à fond la saison TB, on arrive cramé ou blessé et dès qu'on veut se reposer un peu, on empiète sur sa préparation. Wimbledon arrive trop tôt après RG
16
MaenderAlkoor
/MaenderAlkoor • 337 abonnés
Oh t'inquiète Federer ne serait pas contre un M1000 sur gazon ;)
14
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
La saison gazon dure depuis 3 ans, 5 semaines( 4 avant), donc s'il veut jouer plus sur gazon il peut, surtout qu'il perd souvent tôt à RG et WIM xD
13
Jonas
Jonas • 272 abonnés
+1 Feliciano ;)
10
Fanman
Fanman • 77 abonnés
Pourquoi rétrograder? On rajoute un masters 1000 en plus.
On passe le Queen's d'atp 500 à Masters 1000, on rallonge la saison sur gazon d'une semaine, pour espacer et permettre d'avoir un beau tableau à Halle malgré tout.
1) pas de problème de calendrier, puisque c'est pile entre 2 GC, pas de rétrogadation, 1er masters 1000 sur herbe...
Le seul inconvénient est qu'il faudrait soit décaler Halle d'une semaine ou rallonger la saison sur gazon d'une semaine.

Et je pense que le Queen's possède largement les infrastructures, installations nécessaires pour passer de 500 à masters 1000.
8
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Et pourquoi pas passer Halle en 1000 ? C'est plus grand que le Queen's et il y a un toit.
En plus il y a déjà un GC et le Masters à Londres, alors si on y ajoute encore un 1000...
8
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
L idéal serait une saison de gazon qui dure 8.semaines avec

Semaine1-2 atp250
Semaine 3 atp500
Semaine 4 atp250
Semaine5 Masters1000 au Queens
Semaine6 atp250
Semaine 7 et 8 Wimbledon

:)
8
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Ouais enfin bon Lopez joue jamais 2 semaines à Wimbledon...
6
zegor
zegor • 13 abonnés
On pourrait rétrogader Cincinnati en ATP500 par exemple, ça ne ferait de mal à personne


Roger ne serait pas d'accord...
6
Rogerienne
Rogerienne • 23 abonnés
Ce n'est pas parce qu'il y a 6 semaines possibles sur gazon qu'ils y passent tous 6 semaines, loin de là, donc 3 semaines me parait logique.
6
Artemis
Artemis • 34 abonnés
Pourquoi rétrograder?
Car la part de M1000 sur dur est encore trop importante (à mon goût).
6
• Shapovalova •
/ShapoLama • 174 abonnés
3 semaines ?
2 semaines Wimbledon pour les chanceux, Stuttgart ou Bois-Le-Duc 1 semaine,
Queen’s ou Halle 1 semaine
Eastbourne ou Antalya 1 semaine :p
5
shinobi33
shinobi33 • 74 abonnés
Pourquoi ne pas faire du Queen's ou de Halle un M1000 ? Ce serait logique. Enlever un M1000 sur TB ou sur dur et hop le tour est joué. Un M1000 sur herbe ça aurait aussi de la gueule non ?
5
gypaete2
gypaete2 • 96 abonnés
On s'en fout de l'herbe, c'est déjà bien qu'il y ait des tournois sur gazon arrêtez de vous plaindre. Le calendrier est fait comme tel et ça risque difficilement de changer.
5
ericoto
ericoto • 15 abonnés
Je sais pas... Je pense quand même que le jour où Fed va partir, plus personne n'en aura quelque chose à cirer du gazon cet homme maintien cette surface à lui seul sous perfusion. Ça fait combien de temps qu'on a pas vu un match dantesque sur Gazon ?
Quand vous aurez des finales Cilic Muller, ou Querry Isner vous allez pas me dire que vous continuerez de penser que c'est intéressant ? Non non non, le gazon ça pue, y a que 2 joueurs du top 10 qui y tiennent leur rang.
5
Fanman
Fanman • 77 abonnés
@TheRetorker
Bah c'est une bonne question. J'y ai réfléchi, mais chaque année, on voit plus de top 10 choisir le Queen's plutôt que Halle car son gazon est ce qui se rapproche le plus de WIM....

Mais je ne serais pas contre un masters 1000 en allemagne , au contraire ! Après il faut aussi que ça arrange les joueurs. Et je pense que beaucoup préféreront le Queen's rien que pour la préparation.

Après, tu me diras , oui il y a bien Federer, Zverev, Thiem à Halle. Donc le tournoi rassemble pas mal de bons joueurs quand même.
Cela dit, ils ont tous des origines germaniques... Donc c'est un peu comme si ils jouaient chez eux.
Si je demande à Djokovic si il préfère jouer Halle ou le Queen's si c'était un M1000, je suis presque sûr qu'il choisit le Queen's.
En plus c'est plus proche de WIM, pas de frais d'avions supplémentaires à payer, pas de voyages inutiles ou trop longs, vu qu'on est potentiellement déjà sur place.
Et ceux qui voudront enchaîner Eastbourne/Queen's pourront le faire plus facilement également.
4
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
C'est la surface la plus difficile à maîtriser. Nadal, par exemple, n'y arrive plus depuis 8 ans.
4
gypaete2
gypaete2 • 96 abonnés
il y a 13 heures
L idéal serait une saison de gazon qui dure 8.semaines avec


Bah voyons, pourquoi pas mettre du gazon toute l'année tant qu'on y est. De toute façon avec XMAN, l'idéal ce serait de ne plus avoir de terre battue, d'avoir des tournois sur herbe les trois quarts de l'année, et que seuls les joueurs suisse comportant un R dans leurs prénom puissent être numéro 1 mondiaux
4
Artemis
Artemis • 34 abonnés
Oui c'est sûr dans les faits rétrograder un tournoi c'est délicat mais bon cela aurait du être pris en compte AVANT de promouvoir autant de tournoi sur dur en M1000.
3
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
Oui mais si c'est qu'une histoire de gazon, rien n'empêche de changer celui de Halle... Pour le reste c'est peut être moins long de se déplacer mais ils le font déjà toute l'année, sans compter que Halle/Londres c'est pas très long non plus, pas de décalage horaire en plus. Il y a bien moins d'écart de distance entre Halle et Londres qu'entre Brisbane et Melbourne.
Il pourrait aussi y avoir Halle en M1000 une semaine avant, au moment de Stuttgart, comme ça tout le monde se dirige ensuite vers l'Angleterre et les joueurs pourraient faire Halle + le Queen's après. Et donc rajouter une semaine après RG.
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Fanman , il y a deja 9 M1000 ce qui est dejà trop puisqu il y en.a meme un.qui est facultatif.
10 M1000 ce serait bcp trop et surtout ca diminuerait leur prestige car trop frequent.
Perso je pense 8M1000 ce serait le top:
5 sur dur 2 sur terre et 1 sur herbe ( au Queens bien sur qui a une longue histoire prestigieuse contrairement à Halle). ^^
3
gui
gui • 43 abonnés
Gypaete tu parles pou toi moi j aime bien le jeu su gazon.
3
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
«le gazon ça pue, y a que 2 joueurs du top 10 qui y tiennent leur rang. »

Lol n’importe quoi de dire ça alors qu’il y a 7 joueurs du top 10 qui jouent nettement mieux sur gazon que sur terre...
3
Rofak_Fedalic
Rofak_Fedalic • 4 abonnés
Et il y a Newport après Wimbledon, donc 6 semaines en tout...
2
Fanman
Fanman • 77 abonnés
@Artemis

Certes, je suis d'accord avec ça. Mais c'est pas si simple. On ne peut pas demander à des gros tournois de dur ( qui sont principalement aux Etats-unis, ou Canada), de devenir des atp 500:
1) pas cher à entretenir
2) les stades sont gigantesques et remplis jusqu'à ce que ça déborde tous les ans.
3) ils rapportent beaucoup à l'ATP
4) Les installations sont en général très bonnes, bien meilleures que la plupart des autres tournois, à d'autres endroits.... et qui se déroulent au même moment.
5) ça ne dérange pas le public en général.

Il faudrait être fou, ou vouloir perdre de l'argent pour rétrograder soit Cinci, IW, Miami, ou Montréal, voire même shanghai.....
2
gui
gui • 43 abonnés
Shinobi pas possible Roger serait à des années lumières au nombres de masters .Plus sérieusement l entretien du gazon est beaucoup trop onéreux
2
gui
gui • 43 abonnés
X très bonne idée ce serait plus équilibré et ainsi on reverrait des joueurs typés pour tel ou tel surface .
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
C est dingue de lire autant d inepties sur le gazon si c est pas pour troller c est inquiétant de lire ca sur un forum de tennis. Oo
Federer a tellement "pesé" sur les instances qu ils ont attendu 2015 ,donc que Fed ait plus de 33 ans pour rallonger la saison gazon et revaloriser le Queens et Halle.
Donc théorie pas cohérente.
Et comme dit très bien TR , il y a pas mal de top players qui.sont tres bons voire meilleurs sur gazon que sur terre battue dont 3 des 4 big4:
Federer Murray Djokovic puis Berdych , Tsonga , Gasquet , Dimitrov, Raonic etc...
2
TheRetorker
TheRetorker • 334 abonnés
"Y a Federer, Anderson, Cilic et Isner qui gèrent mieux sur Gazon... alors déjà faut accepter l'idée qu'Isner et Anderson soient top 10 mais ça c'est la vie... alors tes 7 joueurs faudra me les trouver."

Bah oui Isner et Anderson sont top 10, d'ailleurs c'est pas conjoncturel, Isner a atteint son meilleur classement en 2012...
Comme meilleur sur gazon que terre dans le top 10 il y a Fed, Zverev, Del Potro, Dimitrov, Cilic, Anderson et Isner. Pour 5 d'entre eux c'est même leur meilleure surface. Bientôt Kyrgios les rejoindra sans doute dans le top 10. Et comme dit XMAN4 dans le Big 4 il y a 3 joueurs meilleurs sur gazon...

En tout cas on est clairement plus proche de 7 que de tes 2 lol. C'est pas parce que t'aimes pas une surface que tu dois la dénigrer comme ça. Ce qui est bien sur gazon c'est que ça se joue souvent à quelques points, à des détails, il y a davantage que de candidats à la victoire qu'ailleurs...
2
Afficher plus