14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
38 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Hyeon Chung
#548, 74 points
Borna Coric
#846, 30 points
Alexander Zverev
#3, 7190 points
Karen Khachanov
#22, 2080 points
Daniil Medvedev
#9, 3580 points
Frances Tiafoe
#19, 2180 points
Taylor Fritz
#7, 3915 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
jothebest
jothebest • 113 abonnés
Zverev pourrait bien se qualifier pour le vrai Masters l'année pro
13
Doudstark
Doudstark • 25 abonnés
@Tommy comme par hasard, et Nick non plus. C 1 KONPLO
11
whsw
/whsw • 253 abonnés
Mouais ... je sais pas si c'est une bonne idée =/
10
Ivas65
Ivas65 • 29 abonnés
Ils vont sûrement faire pareil pour les filles : Du genre U19 WTA! Du moment qu'on peux faire du fric, tout est possible. C'est comme la coupe du monde de foot à 40 où 48 équipes. Ça sera peut-être motivant pour les joueurs, mais on nage quand même en plein délire.
10
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Depuis la saison dernière, ce sont les onze joueuses les mieux classées en simple ayant au moins remporté un tournoi de la catégorie « International Events » au cours de l'année, mais non qualifiées pour les Masters. Sinon les organisateurs donnent une WC pour la douzième joueuse, en général locale (l'an dernier à Zhuhai c'était Saisai Zheng). ^^
10
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
Tant qu'ils ne l'appellent pas le "masters #nextgen stars of tommorow", ça va. Ils auront pas trop forcé sur le star system.
8
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Les joueurs présents *____*
7
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Pour moi ce ne serait pas pire que le Masters bis féminin. ^^
7
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Rogerfederer06 : et oui ! 😊 Il y aura un Masters des jeunes l'an prochain, ce n'est pas une blague ! 😛

http://www.tennisactu.net/news-atp-masters-u21-milan-sera-la-premiere-ville-hote-milan-mastersu21-tennis-zverev-coric-fritz-62183.html

En tant que grand favori, j'espère qu'Alex gagnera ! ^^
6
Tommy
Tommy • 630 abonnés
Bizrement ils font ca quand Thiem ne peut plus y participer
6
Ivas65
Ivas65 • 29 abonnés
Oh oui Max, j'ai même pratiquement jamais compris les règles de qualif. De la 9ème à la 16ème à la race? Il n'y a pas autres choses en +?
5
Albion
Albion • 4 abonnés
Énorme mais quel est l'intérêt d'y participer si l'on ne remporte pas de points ?
5
Ivas65
Ivas65 • 29 abonnés
OK merci Max.
3
Doudstark
Doudstark • 25 abonnés
Y'aura pas de points ATP au moins ?
3
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
@Maxime : c'est dommage car je trouvais l'ancienne règle beaucoup mieux. (Les joueuses les mieux classées après les 8 premières, ayant remporté au moins un tournoi WTA tout au long de l'année). La nouvelle règle est débile : faut toujours gaver de pognon celles qui en ont déjà beaucoup gagné. [eh oui, qui dit Master Bis, dit gros gain pour chaque match disputé (poules/DF/F), tout comme le Masters, et donc coquette somme pour toutes les joueuses même en perdant] Ridicule !
Moi, je préfère quand on valorise le fait de remporter un titre, même si le prize money du titre gagné n'est égal qu'à 40 000 euros et non 250 000 euros, plutôt que de qualifier les joueuses qui ont fait une super saison et qui sont dans le top 20 (car, si elles sont dans le top 20, ça veut dire qu'elles ont déjà amassé un gros paquet de fric déjà durant l'année). Le fric est un gros problème dans le circuit ATP/WTA : on gave le top 20 et on laisse des miettes aux autres. Genre, si t'es le 140e joueur du monde (ce qui est déjà exceptionnel), on te donne trois cacahuètes et tu dois faire attention à tous les frais (voyage/hôtel/restaurant/paiement de l'entraîneur/préparateur physique/kiné/etc./déplacements/achats personnels). Par contre, si t'es top 20, alors là t'es le nabab milliardaire qui "part en vacances" toute l'année à travers la planète, dans le sens où tes conditions de vie (lors de tes voyages) sont excellentes : bref, le kiff toute l'année.
Voilà mon gros coup d'gueule ! C'est dégueulasse.. Pourquoi réserve-t-on le plaisir de jouer pur (sans les calculs financiers qui pourrissent l'expérience) et le bonheur aux membres du top 20/top 30/top 50 ? C'est pas normal de gaver de fric une poignée de joueurs. Il y a des centaines de milliers de joueurs de tennis sur Terre, alors on devrait mieux respecter et récompenser TOUT ceux qui sont dans le top 500 (ce qui est déjà exceptionnel quand on y réfléchit). Partagez le gâteau, B*RDEL !

Et puis, si on suit cette règle débile, pourquoi ne pas créer un Masters Ter pour les joueuses classées de 20 à 30 ?..... Allez, arrêtez, cela n'a pas de sens......
3
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
C'est un levier de communication pour préparer psychologiquement les gens à tourner la page du "big four" après avoir accès une campagne de communication pendant 10 ans sur seulement 4 joueurs. Le revers de la médaille est d'avoir créé une dépendance que nous n'avions pas dans les années 90 avec un panel très large de joueurs aussi bien sur le plan tennistique que comportemental.

Je pense qu'avec cette nouvelle génération aux profils assez différents (Zverev, Kyrgios, Coric etc.) on peut peut-être retrouver un souffle nouveau à un circuit très terne depuis une quinzaine d'années, à condition que le jeu suive, c'est-à-dire le retour d'une diversité et non l'uniformisation atroce depuis 15 ans.
3
Zlatan ⚡
/LeViking • 334 abonnés
Euh tu crois pas que Nadal Djoko Federer c'est pas diversifié ? Oo
3
Namelesss
Namelesss • 113 abonnés
U21 avec les 21 ans compris ou non ?
2
Toribelec13
Toribelec13 • 781 abonnés
Parce que Federer a le même style de jeu que Nadal qui a le même style que Djokovic ? Non ça n'a rien à voir et je trouve au contraire que ça n'a jamais été aussi diversifié que depuis 10 ans ! Les deux seuls qui se ressemblent dans le Big 4 et plus globalement dans le Top 10 sont Djokovic et Murray.
2
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Tu pense ce que tu veux, cela m'est complètement égal. Je n'oblige personne à penser que la terre ronde plutôt que plate.
2
Vincenzo_1
/RF66 • 218 abonnés
Gné ?
1
MaximeG
/MaximeG • 232 abonnés
@Max08Messi
En fait, depuis l'année dernière ce sont les 11 meilleures à la race après celles qualifiées pour le «Masters» + 1 invitée des organisateurs. Elles n'ont pas besoin d'avoir gagnée un International pour y participer. ^^
Juste un exemple pour l'édition de 2015, Madison Keys était présente et n'a gagnée aucun tournoi en 2015 😀
Fin de l'info n'ayant aucun lien direct avec le flash, désolé ^^
1
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
Dommage pour Pouille. Pour un peu plus d'un an, il en est exclus.... Ah, les effets de seuil.....
C'est vrai qu'à 22 ans et 6 mois, t'es vachement vieux..... pffff c'est la vie....
1
oli78
oli78 • 91 abonnés
@MaximeG, Madison avait gagné un titre sur herbe! C'est son seul titre pour l'instant.
1
wesalma
wesalma • 73 abonnés
Mdrr @PurpleEcrevis xD
1
Nicolas M.
Nicolas M. • 45 abonnés
Je suis pour à conditions effectivement qu'il n'y ait pas de points ATP attribués.
1
Namelesss
Namelesss • 113 abonnés
Oui mais il y a Khachanov, Chung et Medvedev. Et ils auront 21 ans en 2017.
1
oli78
oli78 • 91 abonnés
C'est le lieu, mais quoi la date?
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
(suite de mon message précédent)
Et puis, tout est fait pour gaver de fric les mieux classés : octroi de "BYE" (exemptions) aux têtes de série, donc celles-ci se prennent un bon "prize money" même en ne gagnant aucun match, lors d'un gros tournoi bien doté.
>>>> Le circuit WTA/ATP est vraiment le reflet de ce monde ultra-libéral injuste : on gave de fric une poignée et, les autres, démerdez-vous....!! Elles sont belles, les valeurs sportives, teh !
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
Ah d'accord MaximeG, j'étais persuadé qu'il avaient conservé ça. x) Bon après j'avoue que je n'ai pas vraiment suivi le tournoi de près. xD
Afficher plus