Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
43 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Leconte après le forfait de Tsonga à Roland Garros : "Revenir au plus haut niveau à 33 ans, ça va être compliqué pour Tsonga

1 min de lecture

"

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Le même qui disait que Nadal ne gagnerait plus de GC (même RG) suite à sa défaite à l'OA 2016 face à Verdasco.

Donc bon, Jo n'a rien à craindre. Quand il joue à son niveau moyen, il est top 20.
22
Notennis
Notennis • 7 abonnés
Leconte est bon !
17
Geoff
Geoff • 130 abonnés
Perso je ne l'imagine pas revenir à son niveau, peut-être un coup d'éclat sur un match ou deux mais à mon avis comme pour Stan, ce sera trop difficile maintenant à leur âge.
15
Clemino
Clemino • 59 abonnés
Et pourquoi pas taper un ou deux gros tournois en étant papa et donc peut être avec une nouvelle mentalité plus détendu, je pense que c'est valable pour Tsonga et Gasquet (un peu moins pour Monfils que je comprend pas trop), pour moi ils peuvent faire un gros coup dans la saison (1/2 en GC ou masters 1000 par ex)
13
Paarmenion
Paarmenion • 371 abonnés
Oui, il a joué une fois au plus haut niveau peRFect, tu as raison. C'était entre 2008 et 2015. Allez, ajoutons 2016, soyons sympas.
Les autres Français sont pitoyables aussi, c'est vrai. Je n'aurais pas dit mieux. Gasquet, Monfils et Simon n'ont atteint que plusieurs fois les 1/4 et 1/2 de GC. Ils n'ont fait que quelques finales en Masters 1000, ils n'ont battu que quelques tops 10, ils n'ont battu que quelques records et puis, soyons honnêtes, ils ne nous ont jamais fait rêver. Respectivement un revers splendide, un tennis spectaculaire (dans tous les sens du terme) et puissant et un jeu intelligent et tactique, j'avoue que c'est assez ridicule. Roger, lui, au moins, il est parfait. C'est le seul (avec Ferrer parce qu'il est sympa) qu'on a le droit d'aimer apres tout. Ah et puis j'oubliais : Benneteau, ERV, Mahut et P2H n'ont été que des petits joueurs de seconde zone, juste capables de "briller" en double, vous savez cette activité annexe au tennis qu'on ne regarde que quand il n'y a rien d'intéressant à regarder. Et puis finalement : Paire, qu'un casseur de raquette, Chardy et Mannarino, à oublier, les autres, je connais pas, ils ont pas gagné plus de 20GC.
Par contre, c'est clair que Pouille qui enchaine les défaites merite notre soutien.
8
TsongaOpen
TsongaOpen • 11 abonnés
De toute façon en revenant il pourra pas faire pire que nos français! De plus s'il a pris son temps c'est qui sait ce qu'il fait, moi je crois encore en JO, je pense qu'il en a encore sous le capot comme il l'avait déjà dit une fois.
7
bleble
bleble • 131 abonnés
7
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Atteindre le plus haut niveau, c'est toujours difficile, qu'on ait 20 ans ou 35 ans.
Mais ceux qui l'ont déja fait sont les plus a meme de le refaire !
In Jo We Trust !
7
Paarmenion
Paarmenion • 371 abonnés
Leconte et ses déclas insipides... ah ça m'avait manqué :D
Il ne se mouille pas beaucoup en affirmant ça mais Jo a déjà connu pire et est toujours revenu. Il a prouvé en début d'année qu'il avait encore des réserves, c'est pourquoi je reste très optimiste aussi. Après, c'est clair que je ne m'attends pas à le revoir top 5, au meilleur de sa forme... mais qu'il revienne déjà dans le top 20 et ce serait une belle victoire. Tant qu'il joue, qu'il se fait plaisir et qu'il nous fasse plaisir, je prends ^^
6
BigLebowski
BigLebowski • 12 abonnés
Ouais Leconte quoi... C'est quand même vachement bien quand on l'entend pas
6
BigLebowski
BigLebowski • 12 abonnés
Ah oui il a raison, c'est sur. S'il avait dit que l'eau ça mouille, il aurait eu tout autant raison !
5
3lucas1997
3lucas1997 • 43 abonnés
Perso je suis absolument pas inquiet , jo reviendra vite dans la top 10 je n'en doute pas une seule seconde
4
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Tsonga a un enfant et il n'est pas du genre à le laisser à une nounou. Comme Djokovic et Murray, il est suffisamment mature pour accorder de l'importance d'abord à sa famille, ensuite à sa carrière. C'est dans ce sens qu'aurait dû aller Leconte. L'âge, aujourd'hui avec les "miracles" de la science, n'est plus un facteur clé. Avec du PRP, des infiltrations, des greffes, on peut jouer à un haut niveau de plus en plus tard. Sans parler de ce qu'on appelle "le haut niveau". Pour quelqu'un de lucide, le haut niveau est le top 50.
4
titonie17
titonie17 • 138 abonnés
Lapalissade. ;)
3
Mart44
Mart44 • 20 abonnés
Quand on s appelle pas federer ou nadal oui ! ( ca veut dire que nadal peut potentiellement remporter roland jusque 36 37 ans je pense
3
bleble
bleble • 131 abonnés
"Ce qu'il y a de bien avec les avis tranchés, c'est que ça relance le débat."
:p
3
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Il a gagné deux Masters 1000.
3
philou54
philou54 • 25 abonnés
Tu as raison Riton et c’est le moins qu’on puisse dire. Les jeunes ne l’ ont pas attendu.
2
Double_09
Double_09 • 63 abonnés
Il enfonce des portes ouvertes.
2
Coco29
Coco29 • 4 abonnés
Il a raison au vu des jeunes derrire
2
JuanK
JuanK • 158 abonnés
Henri a raison
2
Dave31
Dave31 • 1 abonnés
Le haut niveau je dirais même top 200
2
mpierce
/papoune • 1 abonnés
Tsonga est fini depuis qu'il est papa
2
jm_richie
jm_richie • 47 abonnés
Mirka est peut être détestable dans son comportement, mais elle n'est pas vilaine quand même... cela étant Leconte parle de ses blessures, pas de son gamin...
2
sanmarino
sanmarino • 19 abonnés
C'est clair et Leconte sait de quoi il parle , il l'a vécu .
1
anthonylg
anthonylg • 403 abonnés
Wow, quelle déclaration intéressante.
1
Antibiotique
Antibiotique • 8 abonnés
Serieusement serieusement Qui croit encore en tsonga ?
1
Kill K.
Kill K. • 49 abonnés
Tsonga c'est pas Federer, sa veut tout dire "pour Tsonga"
1
KELUS
KELUS • 96 abonnés
Ben il a raison le riton
1
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Pourquoi oublier sciemment Stéphane Robert ?
1
Afficher plus