Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
49 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Le tournoi de Rome prévoit la construction d'un toit sur le court central pour 2019

Le tournoi de Rome prévoit la construction d'un toit sur le court central pour 2019
1 min de lecture

La capacité du stade devrait augmenter également.

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Amb
Amb • 178 abonnés
Super nouvelle ! Mais j'aimerais qu'ils changent leur caméra aussi, le terrain semble lointain et aplati je trouve
12
Bombom
Bombom • 260 abonnés
Le French Bashing continue...
RG restera Porte d'Auteuil et ce sera toujours un GC ;)
11
ComeOnRoger
ComeOnRoger • 8 abonnés
Ça sent pas bon ça ...
10
MILI
MILI • 314 abonnés
Bon, j'ai compris, tout le monde l'aura avant nous...
8
ND
ND • 312 abonnés
Venir en voiture à Monaco c'est juste suicidaire si t'as pas de place réservée, et pas que pour le Masters de tennis. Oo

"Aucune animation"
Y'en a tout un tas pour les gosses évidemment, on va pas faire des animations pour les vieux. On a pas la place de faire un musée (très bon) ou un truc avec un robot (pourri) comme à Roland.

"quasiment pas de boutiques"
Y'a des boutiques tout le long du truc, mais pas d'énorme truc, encore une fois on a pas la place et on privilégie le tennis à tout le reste.

"zone pour manger minuscule à des prix exhorbitants"
Bienvenue à Monaco.

"Un court central monté sur des échafaudages"
Certes, ok, mais à part l’esthétique dont on se contrefiche ça change rien.

"pour accéder à sa place sur un siège en plastique dégueulasse"
Euh je suis allé à Roland c'est des sièges en plastiques aussi, à Wimbledon c'est des sièges en plastique ou alors il faut carrément rester debout entre les courts annexes, à Nice c'est des sièges en plastique ainsi qu'à Paris ou à l'Open 13.

"Mais Monaco raque donc l'ATP plie."
On a une des plus grandes infrastructures tennistiques du monde, et un cadre fantastique, ça plaît aux joueurs, aux TV, à la plupart des spectateurs, donc c'est pas prêt d'être rétrogradé.
7
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Que c'est beau de savoir qu'un Master 1000 est plus en avance qu'un certain tournoi du GC....
6
SoulBass
SoulBass • 67 abonnés
Moi ce qui m'intrigue, c'est plutôt la volonté de construire un toit à Rome pour un tournoi qui a lieu au Printemps. On a vu plus utile tout de même.
5
ND
ND • 312 abonnés
Non, te convaincre qu'il est bien au-dessus.
5
ambulo
ambulo • 2 abonnés
Vivement le tournoi d'Orlando Garros là bas!
4
Bombom
Bombom • 260 abonnés
On a un superbe tournoi, on devrait en être fier plutôt que d'estimer que ce ne doit plus être un GC...
4
Max08Messi
Max08Messi • M+ • 307 abonnés
A la rédaction de ce flash, j'en étais sûr qu'il y aurait un parallèle avec RG dans les commentaires. ^^
Quand on voit le bazar avec les travaux en France, on a de quoi être un poil inquiet. :X
4
KingFederer
KingFederer • 45 abonnés
Tout ça pour que les romains puissent chanter : Paris! Paris! On t'en....! xD
4
Nico
Nico • 1.2k abonnés
Le problème ambulo,

C'est que les GC sont là bien avant 1945 ...


Et c'est bien grâce à ça que la France en possède un xD
4
Toribelec13
Toribelec13 • 781 abonnés
Après les footix, les tennix.. Bientôt on aura les handballix et les natationix xD
4
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
La dernière fois que je suis allé au M1000 de Rome il pleuvait.

La superficie du stade rend la tâche plus facile. Paradoxalement, les "petits" tournois ont plus de facilités car le coût engendré est moindre et la réalisation plus rapide.

Bon accessoirement le Foro Italico est très très éloigné du centre de Rome, ce qui facilite les choses par rapport à un tournoi implanté dans la ville entouré d'immeubles. C'est dommage que le stade soit petit car il ferait un GC bien plus agréable que RG, il est magnifique avec ses statues. On peut dire que sur ce point, Mussolini a bien fait les choses.
4
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Rome n'est pas approprié. Organiser un M1000, ça n'est pas organiser un GC. A l'heure actuelle le transport à Rome pour aller au Foro Italico est à revoir, la superficie actuelle du stade est trop petite pour un GC et je ne suis pas sûr que l'ancienneté du site permet juridiquement de faire des gros travaux.

Monte Carlo, c'est indigne qu'il soit un M1000. Des tribunes montées sur échafaudage, un accès au site très compliqué, un tournoi très rikiki, objectivement il devrait être déclassé.

Actuellement le tournoi qui a la plus belle capacité est Indian Wells, ça n'est pas sur ocre mais pour le coup c'est un tournoi hallucinant. Il a un potentiel énorme.
4
Nico
Nico • 1.2k abonnés
Rome faisant partie des 5 plus beaux clubs au monde, ça aurait sa place pour un GC ^^


Malheureusement, l'Italie n'est pas une patrie "tradition" du tennis.
3
natlin
natlin • 1 abonnés
Rome aura un beau stade et a une tres jolie maire virginia raggi, tres belle brune
paris a et aura un stade pourri, et une maire tres moyenne,
rome gagne 2 a o,
3
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Oui enfin t'as vu la gueule du tournoi de madrid ?
Le deuxième plus grand court c'est ça, compare avec le Lenglen juste pour rire...
3
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Et l'ensemble du complexe c'est ça. Seul les 3 principaux courts sont dans la "boite magique", ensuite c'est les courts ridiule que tu vois sur l'image :
3
FrancisM
/FrancisM • 201 abonnés
Tout ça c'est de la faute des immigrés. Ils nous volent nos GC...

Non j'avoue c'est limite comme humour, mais c'est aussi cohérent que certains messages qu'on lit plus bas...
3
ambulo
ambulo • 2 abonnés
@ Nico. D'accord avec toi mais si on calcule le nombre d' italiens et d'italiennes qui ont gagné un gc depuis 1945, je me demande si l'Italie n'est pas autant un pays de tradition tennistique que la France.
2
ambulo
ambulo • 2 abonnés
Rg n'est un gc que sur le papier.
2
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
RG c nul ya pa de toi et il pleu tou le tant, tro bidon ce tournoi

Allez, continuez les tennix, continuez :D
2
whsw
/whsw • 253 abonnés
Mais ... il pleut jamais
2
da3808706
da3808706 • 1 abonnés
MDR y vont tous avoir des toits avant Rolland Garros le seul tournois majeurs sans toiture
2
ND
ND • 312 abonnés
Houla ça part en couille.

Faut vraiment pas être doué pour trouver l'accès au site compliqué, c'est indiqué de partout avec des grosses pancartes. ^^

"un tournoi très rikiki"

Mais encore ?
2
Toribelec13
Toribelec13 • 781 abonnés
Monte-Carlo meilleur tournoi du monde.
2
ambulo
ambulo • 2 abonnés
@bombom, avec la fft, gachassin et hidalgo avoue que c'est de l'auto french bashing, non?
1
Bombom
Bombom • 260 abonnés
Et sur le terrain aussi ^^
Ne rage pas ambulo, la tradition tennistiques c'est pas que les victoires....
1
Afficher plus