Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
RG restera Porte d'Auteuil et ce sera toujours un GC ;)
"Aucune animation"
Y'en a tout un tas pour les gosses évidemment, on va pas faire des animations pour les vieux. On a pas la place de faire un musée (très bon) ou un truc avec un robot (pourri) comme à Roland.
"quasiment pas de boutiques"
Y'a des boutiques tout le long du truc, mais pas d'énorme truc, encore une fois on a pas la place et on privilégie le tennis à tout le reste.
"zone pour manger minuscule à des prix exhorbitants"
Bienvenue à Monaco.
"Un court central monté sur des échafaudages"
Certes, ok, mais à part l’esthétique dont on se contrefiche ça change rien.
"pour accéder à sa place sur un siège en plastique dégueulasse"
Euh je suis allé à Roland c'est des sièges en plastiques aussi, à Wimbledon c'est des sièges en plastique ou alors il faut carrément rester debout entre les courts annexes, à Nice c'est des sièges en plastique ainsi qu'à Paris ou à l'Open 13.
"Mais Monaco raque donc l'ATP plie."
On a une des plus grandes infrastructures tennistiques du monde, et un cadre fantastique, ça plaît aux joueurs, aux TV, à la plupart des spectateurs, donc c'est pas prêt d'être rétrogradé.
Quand on voit le bazar avec les travaux en France, on a de quoi être un poil inquiet. :X
C'est que les GC sont là bien avant 1945 ...
Et c'est bien grâce à ça que la France en possède un xD
La superficie du stade rend la tâche plus facile. Paradoxalement, les "petits" tournois ont plus de facilités car le coût engendré est moindre et la réalisation plus rapide.
Bon accessoirement le Foro Italico est très très éloigné du centre de Rome, ce qui facilite les choses par rapport à un tournoi implanté dans la ville entouré d'immeubles. C'est dommage que le stade soit petit car il ferait un GC bien plus agréable que RG, il est magnifique avec ses statues. On peut dire que sur ce point, Mussolini a bien fait les choses.
Monte Carlo, c'est indigne qu'il soit un M1000. Des tribunes montées sur échafaudage, un accès au site très compliqué, un tournoi très rikiki, objectivement il devrait être déclassé.
Actuellement le tournoi qui a la plus belle capacité est Indian Wells, ça n'est pas sur ocre mais pour le coup c'est un tournoi hallucinant. Il a un potentiel énorme.
Malheureusement, l'Italie n'est pas une patrie "tradition" du tennis.
paris a et aura un stade pourri, et une maire tres moyenne,
rome gagne 2 a o,
Le deuxième plus grand court c'est ça, compare avec le Lenglen juste pour rire...
Non j'avoue c'est limite comme humour, mais c'est aussi cohérent que certains messages qu'on lit plus bas...
Allez, continuez les tennix, continuez :D
Faut vraiment pas être doué pour trouver l'accès au site compliqué, c'est indiqué de partout avec des grosses pancartes. ^^
"un tournoi très rikiki"
Mais encore ?
Ne rage pas ambulo, la tradition tennistiques c'est pas que les victoires....