Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Je comprends la réaction d'Olthy, c'est surtout désagréable de voir ses propos déformés, on peut etre en désaccord avec qqun mais lire correctement ce qu'il écrit avant de le critiquer non?
Othy a dit:
"Extraordinaire tous ces "incontestables" pour défendre Murray, il n'est accusé de rien et on ne le dénigre pas non plus. Qu'on le classe quatrième d'un classement théorique est effectivement "incontestable".
Je suis d'accord avec son propos.
et je ne vois pas où est le dénigrement que tu lui reproches.
après tu dis "Ferrer il à quoi ? Ah oui un seul master 1000 ...( c'est sur on peut le classer devant andy"
qui a dit sur ce fil que Ferrer est devant Andy?? personne je crois.
Olthy a juste dit qu'on peut parler de big5 avec Ferrer, sous entendu ferrer non pas devant murray mais derrière en 5e homme.
"l n'est pas facile et assez inutile de discuter avec des gens ayant des idées toutes faites et qui réfutent systématiquement des faits établis"
sauf que Olthy tout comme ceux dont moi qui partagent son avis sur le big4, ne conteste à aucun moment le palmarès de Murray.
Il n'est pas facile de discuter avec des gens qui déforment tes propos et te font dire des choses que tu n'as dites non? :)
la preuve que le big5 existe: le big5 a remporte 41 des 44 derniers masters1000 et puis ca marche aussi avec le big6 si on rajoute stan 42 sur 44 ^^
on a 3 joueurs qui ont gagne plus d une vingtaine de masters1000 chacun ,et on veut rajouter à ce trio un gars qui n a pas gagne la moitie de ce que ces 3 ont gagne en masters1000 et GC , ca n a pas de sens pour moi.
Söderling n'a jamais fait de demi-finale en dehors de RG, Murray a atteint (au moins deux fois) les demi-finales à Roland-Garros, sur terre battue, soit une surface qui ne lui correspond pas du tout (c'est d'ailleurs étrange pour un défenseur).
Murray n'a pas eu de chance de tomber sur les trois monstres du haut, sinon je pense qu'il aurait pu être n°1, d'ailleurs.
Nadal 141 sem n1 Fed 302 sem n1 Djoko 141 sem n1 Murray 0 sem n1
Fed 17Gc Nadal 14GC Djoko 8GC Murray 2GC.
qui oserait dire que murray est au meme niveau que les 3 autres?
y a un ecart plus que consequent pour moi.
On disait les 3 mousquetaires alors qu ils etaient 4 , ben le " Big for" c est l inverse on dit 4 alors qu ils sont 3. :)
Ps: la faute d orthographe for au lieu de four est voulu ^^
Oui un autre titre du grand chelem qqes titres de master 1000 + qqes finales et oui il fera parti du gotha ^^
Voila une phrase un peu contradictoire je trouve, et je dirais meme fausse, non Murray n'est pas "légèrement en dessous des 3 autres ogres".
rien qu'en GC: 2GC pour murray très loin derrière Djoko avec 8GC qui est pourtant loin derrière nadal et Fed avec 14 et 17GC.
idem pour les masters 1000, djoko/fed ont gagné plus du double de masters 1000, nadal c'est quasi le triple que murray.
après c'est pas parce que je dis que murray n'est pour moi pas dans la meme catégorie de champions que Djoko, Fed ou Nadal, que je le dévalorise.
Murray est un super joueur doté d'un super palmarès, mais désolé quel record murray a accompli qui ait autant marqué les esprits que les 5AO et 3 triplés IW/Miami de DJoko? que les 9RG et 46 titres sur TB de nadal? que les 7WIM et 6masters de Fed,etc...?
Murray a t il déjà remporté 3GC en une meme saison comme Djoko,Nadal,Fed? a t il déjà été n°1?
non et non.
voilà pourquoi je trouve cette appelation de big4 dénuée de sens.
Andy à DEUX titres du grand chelem , des finales de grand chelem .
Des titres de master 1000 ainsi que plusieurs finales de master 1000 , à gagné les jeux olympiques ( simple détail hein ) et a été num 2 mondial ( coup de chance surement )
Ferrer il à quoi ? Ah oui un seul master 1000 ...( c'est sur on peut le classer devant andy... )
Je ne comprend pas pourquoi le terme big four vous dérange à ce point .C'est une invention pour vous ...
Pour moi c'est un fait établi et INCONTESTABLE de par les résultats et le palmarès d'andy .
Après il n'est pas facile et assez inutile de discuter avec des gens ayant des idées toutes faites et qui réfutent systématiquement des faits établis ...
2013 Titre, Wimbledon
2012 Titre, US Open
2013 Titre, Miami
2009 Titre, Miami
2015 Finale, Open d'Australie
2013 Finale, Open d'Australie
2012 Finale, Wimbledon
2011 Finale, Open d'Australie
2010 Finale, Open d'Australie
2008 Finale, US Open
2008 Titre, Madrid
2008 Titre, Cincinnati
2012 Titre, Jeux Olympiques
2015 Finale, Miami
2012 Finale, Miami
2011 Titre, Shanghai
2011 Titre, Cincinnati
2010 Titre, Shanghai
2010 Titre, Toronto
2009 Titre, Montréal
2009 Finale, Indian Wells
2013 Titre, Queen's
2009 Titre, Londres
2014 1/2 Finales, Roland Garros
2012 1/2 Finales, Open d'Australie
2011 1/2 Finales, US Open
2011 1/2 Finales, Wimbledon
2011 1/2 Finales, Roland Garros
2010 1/2 Finales, Wimbledon
2009 1/2 Finales, Wimbledon
Donc j'attend le palmarès des joueurs meilleurs qu'andy 😉 et ne me sortez pas le palmarès de novak rafa et roger hein ....