14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
29 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Eubanks C • Q
Cressy M
5
7
6
7
6
4
Christopher Eubanks
#638, 55 points
Indian Wells
Indian Wells
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
LaChatte
/LaChatte • 225 abonnés
Monstrueux, ça arrive relativement souvent sur un smash mais jamais au service.
11
jarkko
jarkko • 88 abonnés
Pour info j'ai déjà fait ce genre de coup (au service et en smatch) mais en bcp plus classique c'est a dire que je boise au niveau du haut de la raquette et ca fait un effet retro+ amortie, les champions en font aussi....à savoir il n'y a pas si longtemps, avec le fameux hot shot carreno busta vs griekspoor où ce dernier boise son smatch. Mais là j'avoue, j'ai revu la vidéo plusieurs fois et je ne comprend pas bien car la frappe n'a pas l'air boisée (ni au geste ni au bruit) et ça fait une amortie lob slicé de malade.
6
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
Ce qui est certain c'est qu'il ne voulait pas faire un service à plus de 220 km/h :p

Je pense qu'il y a un mix entre de la volonté (de faire un service très travaillé) et d'aléas (frappe en tête de raquette + vent). En regardant au ralenti, je n'ai pas l'impression qu'il tape le cadre, mais plutôt le cordage en limite du cadre...
Résultat, un service à 41km/h

4
LaChatte
/LaChatte • 225 abonnés
Ce n'est pas le vent qui fait dévier la balle, mais le fait qu'il ait frappé avec la tranche.
4
Nao
/Nao • 20 abonnés
En même temps il n'a rien à défendre, il peut encore se remettre de ses émotions.
Joli coup en tout cas... À mon avis involontaire 😅

@TT, "suffi" sans T ça suffit...
Teh ! 😜
3
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Une bien mauvaise défaite.
2
jarkko
jarkko • 88 abonnés
Oui le vent a dévié la balle au lancé avant la frappe et il a du taper avec le cadre et le cordage en mme tps
2
GoRoger
/GoRoger • 64 abonnés
Vu la tête qu il fait, je crois bien que c’est fait exprès 👏
Dommage pour la défaite en tout cas 🥺
2
TennIs595959
/TennIs595959 • 3 abonnés
Apparemment il y avait aussi beaucoup de vent :)
1
jarkko
jarkko • 88 abonnés
Mais ce n'est pas le vent qui fait cet effet au rebond en tout cas.
1
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Depuis la fin de la tournée australienne, Cressy retrouve son niveau d'avant x)
1
Nonic
/Nonic • 14 abonnés
Ah oui quand-même ! C'est monstrueux, c'est le mot 😂
Mais vu comme il tappe la balle on dirait bien que c'est fait exprès !
1
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Il aurait pas fallu grand chose de plus pour que ça repasse le filet, dommage.
1
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Mais si c'est possible olthy et d'ailleurs on a en partie la preuve en image ici.. Imagine que Cressy ne lance pas la balle mais la reçoive dans le jeu à cette hauteur.
1
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
Le vent peut affecter de façon très importante la trajectoire d'un balle qui est en rotation (effet Magnus amplifié).
Je ne dis pas que c'est le cas ici. Juste, "peut-être" :)
1
Tim2125
/Tim2125 • 23 abonnés
Non mais ya pas à chercher très loin, il la boise complètement, de façon involontaire, voila ce qui donne cet effet à la balle. D'ailleurs il est lui même surpris du coup et s'en excuse.
1
martin michel
martin michel • 33 abonnés
Y'a pas de mal à s'en taper une bonne tranche.
1
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Après nous sommes d'accord, Cressy semble parfaitement savoir ce qu'il fait ici.
1
natlin
natlin • 1 abonnés
Le vent ne peut pas devier une balle comme ca
il l'a fait expres
olthy
olthy • 229 abonnés
Bien sûr, ce n'est que l'effet sur la balle.
olthy
olthy • 229 abonnés
La chatte : "Monstrueux, ça arrive relativement souvent sur un smash mais jamais au service."
Je pense que tu voulais dire sur un amorti, parce que sur un smash, ce n'est pas possible.
mick34
/mick34 • 15 abonnés
Un ace aussi bizarre devrait etre rejouer..peut etre le vent..
olthy
olthy • 229 abonnés
Pour moi, c'était totalement volontaire (taper avec le bois ne peut pas donner un effet aussi prononcé) et sa mimique après montre sa fierté d'avoir réussi le coup qu'il avait préparé.
Pour le smash, je ne comprends pas la réponse et je n'en comprends pas la faisabilité. Pour moi, le fait que la balle revienne en arrière est totalement incompatible avec un smash qui ne peut se faire qu'avec force, et d'un point de vue physique, une balle envoyée avec force ne peut revenir en arrière quel que soit l'effet qu'on y met d'où mon étonnement, même ma ferme opposition au terme "souvent".
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Pour moi, le fait que la balle revienne en arrière est totalement incompatible avec un smash qui ne peut se faire qu'avec force

Pas si tu le "rates" en décentrant largement, voire en boisant. Encore une fois l'explication est pour ainsi dire en images, suffit d'imaginer que Cressy ne tosse pas mais reçoit une balle très haute.
olthy
olthy • 229 abonnés
RF : Un smash à 41 km/h, ce n'est pas un smash !
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Pas si tu le rates.. mais nous ne tomberons pas d'accord apparemment, ce qui est très bien ^^
olthy
olthy • 229 abonnés
Je voudrais pourtant vraiment comprendre ton point de vue, ce n'est pas une histoire de désaccord. Dis moi comment on peut appeler une reprise à 41 km/h, un smash, je ne comprends pas, d'autant que pour moi, il n'y a rien de raté sur cette balle et le son montre clairement qu'elle ne touche pas le "bois" (anachronique 😂).
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
Même pas besoin de boiser, décentrer suffit.. après j'aurai vraiment du mal à me montrer plus explicite que ça. Mais tu peux tout à fait chercher, il doit exister de nombreuses séquences de joueurs ayant l'intention de faire un smash, qui décentrent ou boisent mais réussissent tout de même à retourner, avec des trajectoires très comparables à ce qu'on voit là.
olthy
olthy • 229 abonnés
OK 😉
Afficher plus