Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
P.S. : spéciale dédicace à tous les gens présents ce soir-là sur la feuille de match Thiem/Nadal. Une nuit blanche incroyable où certains (dont moi-même) échappèrent de très peu à l’infarctus, et qui durent au petit matin, sans avoir fermé l’oeil de la nuit, aller travailler comme si de rien n’était, le sourire aux lèvres ne cachant certainement pas une mine complètement défoncée. Gros bisous à vous. :p
1. Nadal-Thiem, US Open
2. Djokovic-Nadal, Wimbledon
3. Nadal-Del Potro, Wimbledon
4. Cilic-De Minaur, US Open
5. Federer-Cilic, Australian Open
Le top 5 en 2 sets gagnants :
1. Djokovic-Federer, Bercy
2. Del Potro-Federer, Indian Wells
3. Cilic-Djokovic, Queen's
4. Thiem-Nadal, Madrid
5. Nadal-Wawrinka, Toronto
Très focalisé sur quelques joueurs selon l'ATP xD
4 fois Nadal
3 fois Djokovic
3 fois Federer
3 fois Cilic
2 fois Thiem
2 fois Del Potro
1 fois Wawrinka
1 fois De Minaur
et c'est tout
Pour avoir vu l’intégralité des 3 matchs (je rajoute le Del Po Nadal) je dirais que ce match est légèrement surcôté.
Les deux joueurs à l’USO ne jouaient pas leur meilleur niveau, Nadal ratant énormément d’occasions (et le fait qu’il mette 1h à rentrer dans son match) et Thiem qui craque sur la fin à force de trop bourriner. Ce match avait la dramaturgie mais selon moi, on est loin du niveau du Djokodal ou du Nadal Del Po.
Nadal Del Po le niveau était exceptionnel, dans les 4ème et 5ème quel régal !
Quant au Djokodal sublime comme toujours.
Je suis un grand de Federer, mais cette année en GC je trouve qu'il y a eu bien plus que 4 matchs qui ont été bien meilleur que le Federer-Cilic de l'AO. Oo
je retiens de cette finale que la victoire de Federer mais pour le reste...bof xD
Et pour le plus beau match de l'année tout court, il y a quoi?
Oo Je rappelle qu'il a tenu jusqu'au 5ème set 6-6 au tie break, donc perdre un seul petit point à ce moment là, ça va niveau craquage xD
Merci pour la dédicace Pink 😆 ^^
Sans compter, Rafa qui donne son interview juste après le match en chaussettes...et le Thiem qui rejoint les vestiaires, la démarche détendue, mâchouillant quelque chose dans la bouche, l'émotion absente de son visage, comme pour dire : je suis vidé, je ne regrette rien, j'ai tout fait, tout donné, tout arraché, je n'ai aucune idée de comment l'"autre", le "fou" a fait pour résister à ma fougue et ma brutalité.
Je pense que Thiem restera à jamais profondément marqué par ce duel...comme l'écrasante majorité des gens qui ont eu l'extrême privilège d'avoir vu ce match d'une autre galaxie.
5/ Nadal - Wawrinka (Toronto)
4/ Thiem - Nadal (Madrid)
3/ Cilic - Djokovic (Queen’s)
2/ Federer - Del Potro (Indian Wells)
et la finale IW , un grand Delpo face Fed fébrile avec ses bdm
Je l'adore tt simplement
Vamos
Très content de l'avoir vécu (MP :p). C'est vrai qu'il y a concurrence avec le Nadal-Djokovic et le Nadal-Del Potro et d'ailleurs ils occupent les 3 premières places mais perso j'ai préféré l'intensité et les "montagnes russes" du match à l'us Open
2) Nadal/JMDP
3) Nadal/Thiem
grandiose
de peut il aurait gagner wimb ,dommage
mais c'est très bien Ls7Le CLUB
merci
Par contre le Delpo vs Federer était pour moi plus beau que le Djoko vs Fed