Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
O Captain! My Captain!
Puis j'ai un scaphandre.
J'étais allé voir le challenger de Nouméa, je pense qu'on doit être sur le même ordre de grandeur en ce qui concerne les infrastructures.
ça donne un côté familial à l’événement; t'as pas grand monde, un public de curieux et de gens du coin; les joueurs (ou ici les joueuses) sont presque à portée de main. C'est très loin du tennis - spectacle qu'on peut avoir dans de plus gros tournois : la transition avec le Masters ou les joueurs arrivent dans un nuage de fumée comme pour un match de catch est assez déroutante. C'est pas le même plaisir pour le spectateur.
Moi j'aime bien ce genre de tournois.
PS : vous devinerez jamais l'adresse du coin ou se déroule ce tournoi.
Cette photo donne envie de partir dans les îles du Pacifique...
Il s'agit d'un WTA 125 qui est situé (en terme de hiérarchie) précisément entre les tournois ITF et les tournois International Events. Donc bon... c'est pas vraiment un grand tournoi et ça se rapprocherait plus de l'orga du challengers que d'autre chose. :)
Pas étonnant, avant d'être le coup fétiche de SanGoku, Kamehameha c'est le nom des anciens rois d'Hawaii ^^
prostaff, l'ATP et la WTA sont 2 organisations juridiques bien distinctes.
Je ne comprends pas pourquoi l'ATP prendrait des décisions pour le circuit WTA. Oo
Un truc m'échappe ?
Les tournois WTA ont bien des catégories...
Depuis longtemps je considère qu'il faut fusionner ATP et WTA. Le circuit féminin étant incapable de se développer seul, il est préférable économiquement et médiatiquement de fusionner et d'uniformiser les règles en se basant sur celles de l'ATP beaucoup plus simples pour le public. Un calendrier identique permettrait aux petits tournois de mieux s'en sortir mais leurs infrastructures ne pourraient peut-être pas supporter 4 tableaux (simple et double messieurs et dames), je pense notamment aux tournois indoor.