Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
...
ON EST
ON EST
...
ON EST LES CHAAAAMPIONS
(des tournois secondaires)
Donc soyons un minimum reconnaissant parce que quand ils seront plus là on les regrettera sûrement !
Je trouve simplement le flash rigolo et un peu "consolant" ^^
Pareil pour les ITF ;)
Taylor Fritz ( 3 T / 1f)
Jared Donaldson
Noah Rubin
Tommy Paul
Frances Tiafoe
Stefan Kozlov
Jared Donaldson
Et le" petit "dernier vainqueur
Ernesto Escobedo
Moyenne d'àge : entre 17 / 19 ans ...Je préfère cette lecture...LOL
Ce que je trouve inquiétant dans cette stat c'est l'âge des joueurs à part Halys (19 ans) les autres ont dépassé les 24 ans,voire sont pas loin des 30 ans.
A cet âge Gasquet/Monfils/Tsonga gagnaient des 250/500 voire masters1000 pour Jo.
où est la relève?
Sirorenko 28 ans Mannarino 27 ans P2H 25 ans Robert 35 ans xD.
Hormis Halys et peut être Lesbienne on peut pas dire que ce soit tout jeune tout ça, pour P2H c'est différent car même si on l'attend pas à rentrer dans les 50 en simples il est très bon en double ^^.
À contrario par exemple comme cité plus bas aux USA ce sont principalement des joueurs de moins de 22 ans ce sont plutôt eux l'avenir ^^.
Ca date tout ca ,et il ne s agit pas de dire que les francais n ont jamais ete bons ,au contraire.
Mais des joueurs capables de remporter plusieurs GC depuis les Mouquestaires il y en a pas.
Depuis ce temps,l USA,la GB,l Australie,l Espagne,l Argentine ,etc....ont sorti de grands champions qui ont gagne plusieurs GC .
Pourtant la France est la 2e nation derriere l Espagne en nb de joueurs dans le top 100, depuis qq annees .
L exigence qu on peut avoir me semble legitime.
Car si je regarde ce qui a été fait la saison dernière en Challenger, la France est loin d'etre la meilleure nation,elle n'est meme pas dans le top 5 des nations les plus titrées.