8
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
28 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Kyrgios, joueur le plus réactif en retour de service à l'Open d'Australie de 2014 à 2016

Kyrgios, joueur le plus réactif en retour de service à l'Open d'Australie de 2014 à 2016
1 min de lecture

Suivent Federer 2e puis Djokovic 7e et Murray 11e.

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Clementp
Clementp • 86 abonnés
Groth > Murray
13
fedrafa
fedrafa • 9 abonnés
Encore une fois une statistique qui ne sert à rien et qu'on ne sait comment interpréter(comme la stat de la vitesse) cela prouve rien.. Est ce que Groth est meilleur que Murray au retour.. Je pense pas .. donc je sais vraiment pas à quoi sert cette stats?? Si quelqu'un a une réponse je suis preneur.;-)
10
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Muller et Pospisil > Nadal
Nadal est lent en retour
Nadal retourne depuis les gradins
CQFD
9
Anthobglosc
Anthobglosc • 105 abonnés
Bizarrement, y a pas de flash sur le fait que Kyrgios est le joueur ayant le plus balancé un match hihi
8
Geoff
Geoff • 130 abonnés
Au contraire, je pense que c'est un indicateur de la capacité/volonté à prendre la balle tôt et c'est assez révélateur. Je n'ai pas regardé tout le classement mais je suppose par exemple que Stan doit être assez loin..?

Edit : moins loin que ce que j'aurais pensé ^^
8
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
On peut etre très réactif sur service, mais envoyer la balle dans le filet ou dans les bâches ou alors comme tu le soulignes Quentin, se mettre 3 mètres derrière la ligne de fond comme Gasquet pour envoyer la balle dans le carré de service. ^^
dans les 2 cas ,bof. :p
8
KingFederer
KingFederer • 45 abonnés
Roger! :D
5
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
Très intéressant tout ça.
4
Toribelec13
Toribelec13 • 781 abonnés
Groth > la vie
4
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Bah non Stan retourne quand même assez tôt, il slice tout le temps donc il est assez proche quand même, à la différence d'un Nadal qui se met loin pour envoyer de grosses lattes en coup droit. Puis y'a Gasquet, qui lui se met loin pour renvoyer la balle dans le carré de service si possible.
4
Presence Numerique
Presence Numerique • AM • 115 abonnés
"sur cette stat rien ne montre que kyrgios à la capacité de prendre la balle tôt"
Cette stat montre que Kyrgios (sur les 2 derniers OA) a été le plus rapide pour retourner les services.
Mais tu as raison, cela ne prouve pas qu'il ait gagné le point par la suite, ni qu'il soit le meilleur retourneur.
En général, l'objectif est de mettre la pression sur le serveur en retournant rapidement.

C'est une statistique parmi d'autres bien sûr mais, par exemple, elle vient appuyer les arguments de ceux qui disent que Federer parvient à lire les services plus tôt que beaucoup de joueurs
4
Anthobglosc
Anthobglosc • 105 abonnés
Pour Federer, ça s'explique je pense par le fait qu'il anticipe bcp
3
whsw
/whsw • 254 abonnés
Groth en retour Oo
3
Vamos Rafa
Vamos Rafa • 108 abonnés
Mdr encore une statistique qui n'a ni queue ni tête x)
Forcément que des Gasquet ou Nadal qui se mettent 10m derrière la ligne vont , selon la statistique, être dans les moins réactifs comparés à ceux qui sont limite dans le terrain x)
3
Looping08
/Looping08 • 63 abonnés
Sans jouer en plus!
2
fedrafa
fedrafa • 9 abonnés
El alors .. tu peux très bien prendre la balle tôt et la foutre en bas duf...sur cette stat rien ne montre que kyrgios à la capacité de prendre la balle tôt vu que l'on ne sait pas si il gagne les points ..la volonté je veux bien mais je trouve que sa n'apporte pas grand chose .. il faudrait comparer cette stats avec le % de point gagner au retour.. Je pense, ce n'est que mon avis ;-)
2
ClementG97
ClementG97 • 199 abonnés
@whsw J'ai eu exactement la meme réaction, et c'est exactement ça, Groth > Murray
2
Presence Numerique
Presence Numerique • AM • 115 abonnés
"Pourquoi certains ont le droit à un gros point et d'autre un petit?"
La taille du point est proportionnelle à la quantité de données utilisée pour la statistique du joueur (au minimum 150 retours de service sont utilisés sinon le joueur ne figure pas dans la liste).
2
whsw
/whsw • 254 abonnés
On sait bien que Kyrgios fait tout pour abreger les matchs ... Il sert en 1 sec et ne prend aucun temps et là ça confirme qu'il fait la même chose en retour !
2
inkwell
/inkwell • 21 abonnés
Federe SABR devrait avoir un classement spécial à lui seul! Et ce serait intéressant de comparer les retours qui sont uniquement sans-faute (sinon pas de grande utilité) et de diviser les stats en retours du 1er et retours du 2nd. Je suis curieux!
2
remeli
remeli • 129 abonnés
Tiens je pensais pas. Bon, cependant ça ne fait pas de lui un excellent retourneur si l'on regarde d'autres statistiques en retour ^^
1
Clementp
Clementp • 86 abonnés
Motivation supplémentaire en Australie
1
Looping08
/Looping08 • 63 abonnés
Pourquoi certains ont le droit à un gros point et d'autre un petit?
1
steph
steph • 2 abonnés
Ce sont ceux qui rentrent le plus dans le cours pour retourner.
par exemple logique de trouver Nadal aussi loin puisqu'il se met 10mètres derrière pour retourner.
1
Bombom
Bombom • 260 abonnés
@Quentin
Je comprend que tu te plaigne quand on crache sur Milos, mais là tu fais la même chose...
Tu n'as pas du voir son retour sur BDS contre Johnson à Bercy...
1
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
Berdych > Nadal
Meca
Meca • 7 abonnés
Reactif ne veux pas dire "choisir le bon côté"
Quentin32
Quentin32 • 216 abonnés
Bombom, c'est ironique hein ^^
Après le retour de Richard sur la balle de match, au moment où il frappe, on le voit même plus à la caméra tellement il est loin du court (le kick était bon mais quand même)
Afficher plus