Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Le voyage, c'est la purge. Ça me prend plus de vingt-quatre heures pour venir. C'est le boulot, je dirais. C'est le mauvais côté du fait d'habiter en Australie. L'idée, c'est d'être le plus souvent à la maison tout en jouant bien dans les tournois où je suis inscrit. Je ne veux pas être de ceux qui jouent partout, même si c'est plus dur de monter au classement.
On a l'impression qu'avec vous, Tomic, Hewitt, ou Cash dans le passé, tous les joueurs australiens sont un peu spéciaux. Pourquoi ?
Je suis d'accord avec ce que vous dites mais je ne sais pas pourquoi, car on a tous de différentes personnalités en dehors des courts. Et on a tous notre style sur le court. Hewitt est un grand combattant. Thanasi (Kokkinakis) est un grand combattant. je suis un grand combattant. On peut revenir de deux sets à rien en Grand Chelem. On se bat tous !
Vous dites que vous jouez bien quand c'est "emotionnal". Ça veut dire quoi ?
Être "emotionnal", c'est avoir du fun, c'est montrer de l'énergie, de la passion. Comment arriver à cet état ? J'ai besoin d'énergie. Quand je m'amuse, c'est plus dur de me battre. Mais ce n'est pas toujours le cas. Vous, quand vous n'êtes pas heureux, vous continuez de travailler comme vous le pouvez, non ? Pareil pour moi.
Vous aimez être sur le circuit, là, dans le salon des joueurs ?
Je ne peux pas le supporter. je déteste. Je veux rentrer à la maison (regard fixe et sérieux). piur être complètement honnête, je déteste ça.
Bon restons sérieux ...
Je suis sérieux ! (Entre lard et cochon, on n'a pas encore tranché.) Ma famille me manque. Vous aimez écrire tous les jours des articles ? Sûrement pas. Et vous faites quoi ? Vous essayez d'écrire comme vous le pouvez. Pareil.
Vous dites aussi que vous avez beaucoup appris l'an dernier, notamment après l'affaire Wawrinka. Mais quoi ?
Pour être honnête, je préfère ne pas en dire beaucoup là-dessus. Certaines choses ont effectivement changé un peu ma manière d'être. Mais sur le court, rien ! Ce que je peux apporter au tennis, c'est de l'excitation, du fun, de l'amusement. En tout cas, je ne regrette rien. Je fais mon chemin. Je savais de toute manière qu'il fallait en passer par des hauts et des bas.
Ce que vous êtes rend-il votre progression plus difficile ?
Oui. C'est dur, c'est vrai. Tout le monde me scrute en Australie. J'essaie d'être un bon modèle pour les enfants. Ma percée, c'était à Wimbledon en 2014 (quart de finale) et depuis, la route est longue et dure.
On ne vous aurait pas spécialement cité comme modèle à donner aux jeunes. Vous voulez leur apporter quoi ?
Qu'ils s'amusent, qu'ils apprécient le moment. Voilà.
Quel est votre joueur préféré du Big 4 ?
Andy (Murray). C'est celui qui a le plus les pieds sur terre. il dit ce qu'il pense.C'est une vraie bonne personne.
Sinon, vous aimez quand même le tennis ...
Non. Je déteste le tennis (il ne rit pas).
"Je déteste Kyrgios, je ne le supporte pas, je veux qu'il retourne chez lui"
Je vous conseille de lire l'autobiographie de Agassi, lui il dit pas qu'il déteste le tennis sur une phrase, il le raconte pendant + de 500 pages.
D'abord c'est bien sûr hors contexte. Et puis je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Il a le droit de dire ce qu'il pense. Est-ce que vous faites tous un boulot que vous adorez ? C'est pas parce qu'il a une possibilité de gloire, qu'il gagne beaucoup d'argent qu'il doit forcément aimer ce sport qu'on lui a peut-être fait pratiquer très tôt à cause de bonnes prédispositions découvertes par son entourage. Personnellement je n'ai jamais rêvé d'être un sportif pro.
Là encore sorti du contexte ça change pas mal de choses...
Si il dit qu'il ne se plaît pas, il ne va pas changer d'avis pour vous petits sportifs du dimanche... Ce gars s'entraîne depuis tout petit quasi toutes les semaines, pas comme vos deux entrainements hebdomadaire d'1h30.
Comme le dit Remeli il n'est pas souvent auprès de sa famille en Australie, comme d'autres joueurs d'ailleurs. C'est compréhensible de ne pas aimer être dans des hôtels H24, les aéroports, ne voir que son staff...
Ce gars dit qu'il n'aimait pas trop le tennis quand il était plus jeune, mais que son talent l'a poussé à faire cela, à l'époque il n'a pas dû avoir trop le choix, poussé par son entourage, entraineurs...
Trop facile de cracher sur quelqu'un sous prétexte qu'il a dérapé avant, là ce n'est pas le sujet. Flash encore une fois inutile, puisque ça provoque encore des réactions complétements dénuées de sens...
tu choisis rugby option Surf xD
C'est vraiment lourd, encore une fois une phrase complètement sortie de son contexte.
Complètement d'accord avec Vénus29 ^^
Bon, je vous laisse, bonne manif, les gars ^^