Keys impériale : l’Américaine décroche son 3e titre à Eastbourne
Après ses sacres en 2014 et 2023, l’Américaine ajoute une nouvelle couronne sur le gazon anglais en dominant Tatjana Maria au terme d’une finale maîtrisée.
Madison Keys, 27e mondiale et tête de série n°2 a remporté le WTA 250 à Eastbourne en dominant Tatjana Maria, 112e mondiale, en deux manches (7-5, 6-4) après 1h33 de jeu.
L’Américaine décroche ainsi le 11e titre de sa carrière et signe un troisième sacre sur le gazon d’Eastbourne, après ses victoires en 2014 et 2023.
Il s’agit de son premier trophée depuis son triomphe à l’Open d’Australie 2025.
Keys fait la différence dans les moments décisifs
Dans une première manche accrochée, Keys frappe la première en breakant à 1-1, puis Maria réagit et revient à hauteur, avant de recoller à 5-5.
La tête de série n°2 reprend le service adverse dans la foulée et empoche le premier set 7-5 après 52 minutes de jeu.
Le deuxième acte, quant à lui, reste disputé. Les deux joueuses se neutralisent jusqu’à 3-3, moment choisi par Keys pour réaliser le break.
Solide derrière son engagement, l’Américaine conserve son avantage jusqu’au bout et conclut (6-4).
La clé du match aura été l’efficacité au service : Madison Keys a remporté 88% des points derrière sa première balle, contre 60% seulement pour Tatjana Maria.