Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
22 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Je sais que c’est une légende mais ça devient ridicule », l’agacement de Maylin sur la wild card attribuée à Venus Williams pour l’US Open

« Je sais que c’est une légende mais ça devient ridicule », l’agacement de Maylin sur la wild card attribuée à Venus Williams pour l’US Open
© AFP
Jules Hypolite
1 min de lecture

L’US Open (24 août-7 septembre) a dévoilé mercredi ses wild cards pour l’édition 2025.

Parmi les surprises, Venus Williams, 45 ans, a bénéficié d’une invitation pour le tableau principal. La septuple lauréate en Grand Chelem et ancienne n°1 mondiale avait effectué son retour à la compétition à Washington en passant le premier tour, avant de recevoir une autre wild card à Cincinnati.

Un choix qui divise les fans et observateurs, à l’image du journaliste Benoît Maylin sur X (ex-Twitter) :

« Et qui c’est qui est invitée pour le double mixte et pour le simple à l’US Open ? Venus Williams. 45 ans. 577e. 2 matchs en 2025. 2 en 2024. 0 victoire à New York depuis 2019… Je sais, c’est une légende, mais faut savoir dire stop. Ça devient ridicule. »

Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
sмasн.
/SuWeiStyle • 139 abonnés
Conseil qu'il pourrait s'appliquer à lui même par la même occasion
10
TennisGurl
/TennisGurl • 17 abonnés
On attend l’invitation à Rod Laver. C’est quand même le dernier joueur à avoir fait le grand chelem chez les messieurs. Ils font quoi à l’US Open, sérieusement ?
8
shinobi33
shinobi33 • 74 abonnés
Ce n'est plus du sport, c'est du business tout simplement et le tennis le devient de plus en plus.
Quand à ceux qui veulent la voir jouer, il y le tournoi des légendes.
C'est ridicule, lamentable !
7
whsw
/whsw • 253 abonnés
Un premier tour de double à Washington avec Venus



Un premier tour en simple ATP





Voilà pourquoi ils l'invitent et ils ont totalement raison de le faire.
5
natyo95290
natyo95290 • 158 abonnés
Autant inviter Serena dans ce cas
L’argument n’est pas recevable pour moi c’est juste du buzz
1 réponses
olthy
olthy • 229 abonnés
C'est clair que le sport doit primer ! Elle prive une "vraie" joueuse d'un tour et si en double mixte tout le monde s'en fout, en simple, c'est vraiment critiquable. Il y a les matchs des légendes et elle peut jouer avec Steffie Graff ou d'autres joueuses qui sont sorties du circuit. Elle a bien prouvé qu'elle n'avait plus le niveau, out.
5
Chris B. S.
Chris B. S. • 12 abonnés
Perso, je partage son avis. Venus prend la place qui pourrait revenir à une jeune qui pourrait profiter d'une WC. Mais c'est Venus donc ça permet de faire du buzz...
5
JF L.
JF L. • 3 abonnés
Moi j'aimerais revoir Borg.... dites-moi vous pourriez l'inviter aussi ? :)
3
erla
erla • 5 abonnés
On donne parfois des WC à certaines jeunes qui n'ont pas du tout le niveau, je préfère Venus Williams qui n'est d'ailleurs jamais ridicule dans ses matchs
3
Nekalex
Nekalex • 14 abonnés
Donner une wild card aux jeunes " qui n'ont pas le niveau" c'est leur permettre de prendre de l'expérience et de s'améliorer justement.
3
1 réponses
chipote-man
/chipoteman • 28 abonnés
Elle bat une top 30  mondiale. Elle a prouvé qu’elle avait le niveau au contraire d’une gamine 800eme qui se prendrait 1 et 1.
2
XMAN4
XMAN4 • 180 abonnés
Elle bat une top 30 mondiale. Elle a prouvé qu’elle avait le niveau au contraire d’une gamine 800eme qui se prendrait 1 et 1.


je préfère l'argument sportif à celui du buzz et billetterie.
la question c'est de savoir si c'est la prestation de Venus à Washington qui a guidé ce choix ou si de toute manière les organisateurs avaient décidé de lui attribuer à cause de son palmarès comme en 2022 et 2023.
2
XMAN4
XMAN4 • 180 abonnés
Attention à l'argument purement commercial que je vois mentionné ici, dans ce cas les organisateurs ont raison aussi de mettre des NS, c'est plus bankable.
les exhibitions bling-bling en AS style King Slam , ils ont raison puisque ca fait de l'audimat et fait du buzz. xD
1
daoudi
daoudi • 9 abonnés
Bon si elle arrive en deuxième semaine, ça rendrait légitime son invitation ...
1
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Il a entièrement raison,
Bravo Benoît !!
Brann
/Brann • 17 abonnés
Le seul ridicule c'est lui, au prix où sont les billets, les spectateurs seront heureux de la voir, même perdre
Wolala
/Wolala • 3 abonnés
Hé oui, l'uso est d'abord le tournoi exhib' des légendes
5
olthy
olthy • 229 abonnés
Il n'a rien de ridicule, ce qu'il dit est tout à fait logique, quelle que soit ton opinion.
3
2 réponses
Albert L.
Albert L. • 14 abonnés
Un tournoi de tennis sur le circuit pro, c'est un divertissement pour les fans. Et les fans paient et remplissent les tribunes pour voir les joueurs qu'ils aiment et/ou les top joueurs.

C'est une belle manœuvre de Venus, qui est revenu ces dernières semaines dans le but d'obtenir cette WC, j'imagine.
olthy
olthy • 229 abonnés
Non, le tennis n'est pas un divertissement, ce ne sont pas des artistes, c'est du sport et ce sont des sportifs. Le tournois des légendes est justement un divertissement et ça tombe bien, c'est fait pour des artistes comme elle qui n'ont plus rien à prouver. Ce n'est pas Mansour Bahrami qui va me contredire.
1 réponses
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
Vamus Venos 🤩
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Et Stan ☹️https://lematin.ch/story/us-open-sans-wawrinka-commentaire-la-fin-definitive-du-romantisme-103397987
Afficher plus