14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
Commenter
Partager
Suivez-nous

« Je n’ai pas mangé pendant deux jours » : Arnaldi raconte son calvaire à Roland-Garros

Quelques semaines après son forfait surprise à Roland-Garros, Matteo Arnaldi a expliqué les raisons de son retrait. Touché par un problème de santé, l’Italien raconte une période particulièrement difficile.

« Je n’ai pas mangé pendant deux jours » : Arnaldi raconte son calvaire à Roland-Garros
© Photo by BURAK AKBULUT ANADOLU Anadolu via AFP
Arthur Millot
2 min de lecture

Matteo Arnaldi a vécu une fin de parcours particulièrement frustrante à Roland-Garros.

Alors qu’il s’apprêtait à disputer la première demi-finale de Grand Chelem de sa carrière, l’Italien a été contraint de déclarer forfait quelques minutes avant son entrée sur le court face à Flavio Cobolli.

Une décision difficile à prendre pour le joueur de 25 ans, qui sortait pourtant d’un tournoi exceptionnel.

« Je n’ai pas mangé pendant deux jours » : Arnaldi revient sur son terrible état physique

Après son retrait, Arnaldi a expliqué qu’il avait été frappé par un important problème de santé dans les heures précédant sa demi-finale.

La veille de son match, il avait commencé à se sentir très mal, au point de devoir faire appel à un médecin dans sa chambre tôt le matin.

Le lendemain, impossible pour lui de se préparer normalement. L’Italien a raconté qu’il ne parvenait ni à s’alimenter ni même à tenir une raquette correctement.

« Je n’ai pas pu manger pendant deux jours entiers, à part le petit-déjeuner du matin. C’était vraiment difficile, je ne sais pas exactement pourquoi.

C’était assez similaire à ce qui m’était arrivé à Acapulco l’année dernière, lorsque plusieurs joueurs avaient été touchés par une intoxication alimentaire et que j’étais moi aussi tombé malade. Cette fois, c’était même pire, mais les sensations étaient proches.

À chaque fois que j’essayais de boire ou de manger quelque chose, je finissais par vomir. Ce n’était clairement pas idéal, mais il n’y avait pas grand-chose à faire »

« On pense que c’était un virus »

Interrogé sur l’origine exacte de son malaise, Arnaldi a reconnu qu’il n’avait pas cherché à multiplier les tests médicaux. Selon lui, la piste d’un virus semble la plus probable.

« En réalité, on ne connaît pas vraiment l’origine du problème. Je n’ai pas passé de tests, mais on pense que c’était probablement un virus ou quelque chose de similaire, car je ne me sentais pas bien le jour du match et encore moins le lendemain. »

Sources
Matteo Arnaldi
#35, 1336 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar