14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
17 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Je déteste voir ça », Gauff réagit à l’altercation entre Townsend et Ostapenko

« Je déteste voir ça », Gauff réagit à l’altercation entre Townsend et Ostapenko
© AFP
Clément Gehl
1 min de lecture

L’altercation entre Jelena Ostapenko et Taylor Townsend à l’US Open a fait le tour de la planète tennis et n’a pas manqué de faire réagir.

Interrogée sur cet événement, Coco Gauff a tenu à défendre sa compatriote. Elle a déclaré : « Taylor s'échauffe toujours au filet depuis qu’elle joue en junior. Je l'ai jouée en Challenger, à 14 ans, et c'est ce qu'elle faisait.

Ce n'est pas contre les règles. Je pense que Jelena ressentait probablement certaines émotions après sa défaite. On n'aurait pas dû dire ça, peu importe ce qu'on ressent, surtout si l'on considère les raisons qu'elle a invoquées.

Connaissant Taylor personnellement, je sais qu'elle est tout le contraire. C'est l'une des personnes les plus gentilles que j'aie jamais rencontrées. Chaque fois que je traverse un moment difficile sur le court, elle m'envoie un SMS pour savoir comment je vais.

Je sais ce qui a été dit et je pense que c’était dans le feu de l’action. Je déteste vraiment voir ça.

C'est peut-être l'une des premières fois que les gens découvrent qui est Taylor Townsend, et je ne veux pas que ce soit le sujet principal, car elle est bien plus que ça.

C'est une mère, une amie formidable. C'est une joueuse de tennis talentueuse et une personne bien. J’espère qu’à la fin du tournoi les gens s’intéresseront plus à Taylor et la connaîtront mieux, au-delà de ce qui a été dit durant le dernier match. »

Coco Gauff
#7, 4879 points
Taylor Townsend
#81, 898 points
Jelena Ostapenko
#35, 1404 points
Ostapenko J • 25
Townsend T
5
1
7
6
US Open
US Open
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
phil B
phil B • 11 abonnés
Ce lynchage m'agace. Cela n'a rien à voir avec la couleur de peau. Juste que Townsend n'a pas respecté les règles habituelles d'usage des joueurs de tennis..
6
sam n
sam n • 2 abonnés
Ce qui est ridicule, c’est ton explication bidon
sam n
sam n • 2 abonnés
Visiblement, tu n’as pas l’air d’y connaître aux règles habituelles d’usage des joueurs…si la balle touche le filet et que tu la remets, il n’y a pas d’excuse à attendre… JO est une très mauvaise perdante (doublée d’une raciste), c’est tout.
3 réponses
Grob
Grob • 56 abonnés
Cette une embrouille entre 2 personnes suite au stress du match et probablement liée aussi à la déception de la défaite pour Ostapenko.
Ce qui est ridicule, ce sont les accusations de racisme sur les réseaux sociaux.
6
SinnerForever
/SinnerForever • 31 abonnés
Je pense qu'il ne faut pas faire tout un fromage de cet incident : Ostapenko était sous le coup de l'émotion, alors oui, elle a mal réagi, mais ce n'est pas la première fois que ça arrive...
3
sam n
sam n • 2 abonnés
Excuse bidon, sous le coup de l’émotion, la vraie nature apparaît
1 réponses
MILI
MILI • 314 abonnés
Quand on connaît le caractère détestable d'Ostapenko, il n'est pas irraisonnable de penser qu'elle aurait dit la même chose à d'autres joueuses, quelle que soit leur couleur de peau.
3
sam n
sam n • 2 abonnés
Pas faux, mais les propos de JO sont racistes, elle n’aurait pas dit la même chose à une blanche.
1 réponses
Chris B. S.
Chris B. S. • 12 abonnés
Bon, ça suffit avec cette histoire. Faut pas exagérer. Je n'aime pas Ostapenko mais elle n'a rien dit de raciste. Elle parlait d'attitude. Ceci dit, les humeurs d'Ostapenko sont connues, et son adversaire aurait été blanche, cela aurait été pareil.
1
sam n
sam n • 2 abonnés
Faux, va te renseigner sur les préjugés raciaux véhiculés (manque d’éducation = sauvage)
1 réponses
Rene P
Rene P • 1 abonnés
Quelle horreur cette ostapenko
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
La réaction de Gauff est bien plus sensée que celle dOsaka.
Afficher plus