14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
41 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« Il trouvait une solution à tout ce que je tentais », analyse Zverev après sa défaite contre Djokovic à Roland-Garros

« Il trouvait une solution à tout ce que je tentais », analyse Zverev après sa défaite contre Djokovic à Roland-Garros
© AFP
Jules Hypolite
1 min de lecture

Alexander Zverev, finaliste l’année dernière à Roland-Garros, a chuté en quart de finale mercredi face à Novak Djokovic.

Au-delà de ce revers, le n°3 mondial a surtout semblé désabusé dans le jeu, ne trouvant pas de solutions pour inquiéter son adversaire. En conférence de presse, il a reconnu la supériorité de Djokovic :

« Qu’est-ce que je peux vous dire ? Il a remporté 24 Grands Chelems. Oui, je m’attendais à ce qu’il soit capable de jouer à ce niveau. Son niveau de jeu était très élevé. C’était difficile pour moi dans le premier set, lorsque le soleil était encore là. Mais j’ai fait quelques coups gagnants et je l’ai embêté avec mon service.

Plus tard, quand il a commencé à faire plus froid, je n’ai pas pu faire grand-chose. À un moment, je n’avais aucune idée de comment gagner un point en fond de court contre lui. Il trouvait une solution à tout ce que je tentais. Tout le mérite lui revient, il a mieux joué que moi aujourd’hui. [...]

Beaucoup de gens le sous-estiment. Cette année, il a battu Alcaraz à Melbourne et moi à Paris. Pour le reste de l’année, ce sont de très bons résultats pour n’importe qui. Il continue de battre les meilleurs du monde. »

Modifié
Zverev A • 3
Djokovic N • 6
6
3
2
4
4
6
6
6
Alexander Zverev
#3, 7190 points
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Roland Garros
Roland Garros
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
spada
/spada • 5 abonnés
Les effets du manque de matière grise, aucun plan tactique, toutes les limites de ce joueur sur le plan mental. La finale perdue face à Thiem c était similaire dans sa façon de se saborder et faire les mauvais choix sur les points importants.
13
phil B
phil B • 11 abonnés
De toute façon, il y a une crise dans le jeu de Zverev, il a besoin d'un nouveau coach, de nouvelles idées. C'était décevant de le voir si passif.
Bravo à Djokovic, il a montré son haut QI tennistique et une condition de fer.
10
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Niveau coach on ne peut pas dire que Zverev n'a pas tenté d'autres approches :

- Son père qui le coache depuis ses débuts en pro
- Ferrer qui n'a pas fait 6 mois mais avec lui que Zverev joue sa 1ère finale GC
-JC Ferrero qui n'a pas fait 6 mois entre 2017-2018, pb avec le clan Zverev et le manque
d'implication du joueur d'après l'espagnol
- Lendl qui a fait qu '1 an
1 réponses
gui
gui • 43 abonnés
C est bien le problème Zverev, tu tentes rien.
8
EtiN
EtiN • 1 abonnés
Je suis pas d'accord. Il a quand même tenté de rester 3m derrière sa ligne de fond de court et tenté de ne jamais monter à la volée.
1
1 réponses
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Zverev qui dit qu'il a "tout tenté" 😆
il est dans le même déni qu'après ca défaite contre Musetti, où il se voyait comme un joueur très offensif contre un italien qui ne faisait qu'attendre la faute.
hier j'ai vu le match, en 3h , Zverev à part servir des grosses 1ères et rester 2 m derrière sa ligne à renvoyer la balle, il s'est mangé plein d'amorties, et à aucun moment il s'est dit qu'il serait bien de se rapprocher de la ligne, zéro plan B , et comme sa 2e balle était vraiment médiocre hier, il s'est retrouvé en difficulté sur sa mise en jeu , Djoko n'a pas eu à forcer son talent, d'autant qu'il n'a pas eu de match très long jusqu'à présent, comparé à l'an dernier .


ce match est la meilleure démonstration des lacunes de cette génération dont Zverev est l'un des meilleurs représentants et le mieux classé actuellement. Oo
déni là aussi à ce sujet....
7
roge64
roge64 • 4 abonnés
" comment gagner un point en fond de court" Ben essayer de monter au filet, varier les effets et surtout pas rester dans cette filière en rythme de fond de court !!!! Il le sait depuis le temps !!!😱😱😱😱
6
fossatino
fossatino • 18 abonnés
Mais tu ne tentais rien ! Tu jouais un jeu monochrome et toutes tes balles allaient au même endroit ! Tu ne tentais pas les longs de lignes quand il y avait la place et qu’ils auraient été gagnants . Contre Djoko si tu ne prends pas des risque et que tu ne flirtes pas avec les lignes , c’est mort ! En fait tu n’as justement rien tenté Sacha !
6
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Beaucoup de gens le sous-estiment. Cette année, il a battu Alcaraz à Melbourne et moi à Paris. Pour le reste de l’année, ce sont de très bons résultats pour n’importe qui. Il continue de battre les meilleurs du monde. » À méditer…..en effet
5
Bledj
/Bledj • 3 abonnés
Se mettre lui et Alcaraz dans la même phrase en se mettant au même niveau… 22 ans et 4 GC et lui 28 et 0, qu’il redescende sur terre. Se déclarer comme le meilleur joueur de l’histoire sans GC, ça donne juste de la satisfaction à savoir qu’il ne sera jamais à la table des vainqueurs de GC.
9
1 réponses
Ridem
/Ridem • 2 abonnés
C'est un risque à prendre quand on ne tente rien, mon bon monsieur...
5
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
Ça fait du bien de voir qu’un joueur aussi limité sur le court que Zverev soit éliminé. Bravo à Djokovic !
5
Falfa
Falfa • 55 abonnés
Vous parlez sans savoir, Zverev a passé une mauvaise nuit, il y avait des moustiques et il a été piqué 37 fois. Peu de joueurs auraient été capables de se présenter sur le court malgré cela.
5
Zabal
Zabal • 4 abonnés
Un peu trop gros:p
1 réponses
phil B
phil B • 11 abonnés
Comme Becker a dit hier soir, 43 amorties de Djokovic, il aurait lui-même pris ça comme un manque de respect. Boris a ajouté que Zverev a été trop gentil et qu'à sa place il aurait visé le ventre après 4 ou 5 amorties.
3
YoannGo
YoannGo • 65 abonnés
Il me semble que Federer avait utilisé cette tactique des amorties contre Zverev également et avait facilement remporté le match de cette façon. Dès qu'il est attiré au filet l'allemand devient une cible "facile" en comparaison de nombreux autres joueurs.
2
1 réponses
Sandrine D
Sandrine D • 2 abonnés
Comment ne pas être étonné de cette défaite. Il est dans le déni Sasha...mais lol il a tenté quoi ? Rien vu. Apathique, désabusé, le match était déjà plié au second set...je pensais que le gain du premier set l'aurait motivé comme jamais à continuer mais non il retombe sans ses travers..
Le mérite en revient à Novak qui n'a pas eu à forcer son talent 👏👏👏
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
100% d'accord, j'arrive pas à comprendre comme Zverev qui a joué pléthore de fois Djokovic peut continuer à venir avec le même plan de jeu qui ne fonctionne pas.
c'est la preuve des limites intrinsèques de ce joueur comparé à un Sinner qui quand on regarde entre maintenant et il y a 2/3 ans a énormement fait évoluer son jeu.
2
1 réponses
FilsduTennis🏆
/FilsduTennis • 32 abonnés
C'est surtout que tu es prévisible et sans plan B, ce qui explique que tu n'ait toujours pas de GC même après la disparition du big3.
3
Zeugma
/Zeugma • 19 abonnés
Dire ça quand on ne tente rien c'est culotté
3
fossatino
fossatino • 18 abonnés
Et puis jamais un slice ! À moment donné quand l’autre il te fait que des amorties , bien tu varies ton revers avec des slices pour casser le rythme, empêcher qu’il t’oblige à reculer et il ne fait plus d’amorties ! Tu as une belle quanlite de balle mais une palette de coup trop réduite et un manque de lucidité
3
phil B
phil B • 11 abonnés
Exactement, il a les outils, mais il ne les utilise pas
1 réponses
zegobi
zegobi • 30 abonnés
Je ne vais pas parler de Sasha mais de la leçon de tennis qu'il a reçue ! Djoko l'a étouffé physiquement et tactiquement que dire à part waou qu'elle maitrise qu'elle passion du jeu qu'elle combativité . Sinner peut déjà affûter ses crampons , il va courir vers l'avant avec , espérons , le m^me succès pour Novak tellement plus charismatique pour le tennis que l'Italien qui me fait plus penser à un plat de pâtes trop cuites qu'à un champion digne de ses prédécesseurs.
3
Francisco
/Fracisco • 7 abonnés
Novak était le seul qui pouvait rivaliser avec sinner dans cette partie de tableau.
Ça va être une belle demi finale.
Une surprise peut-être ?
2
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
"Je n’avais aucune idée de comment gagner un point en fond de court contre lui" :
Toute l'histoire de ces 8 dernières années.
Le tennis a été dominé par un athlète hors pair doté aussi d'un QI tennis au-dessus de Zverev et des autres. il lui a suffit d'être là.
2
PaulRF
PaulRF • 233 abonnés
Faut dire qu'il a pas tenté grand chose aussi xD
2
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Coup droit du fond du court, revers du fond du court... Non franchement il trouvait la solution à tout. Qu'est-ce que Zverev aurait pu faire ? Il n'allait quand même tenter des revers à une main du fond du court.
2
EtiN
EtiN • 1 abonnés
Il trouvait une solution à tout ce que tu tentais Sacha? Mais... tu n'as rien tenté malheureusement...
2
Nonic
/Nonic • 14 abonnés
T'as rien tenté Alex. Arrête de déconner
1
Zabal
Zabal • 4 abonnés
" Il trouvait une solution à tout ce que je tentais"

Tu ne tentais rien justement! toujours ce jeu passif, on remet la balle et on attend, ça ne suffit pas contre les meilleurs!
1
josyanelc.jlc
josyanelc.jlc • 1 abonnés
J'ai arrêté de regarder le match avant la fin. Zverev a un bon tennis. Hélas,au niveau tactique, rien. C'était toujours la même chose : je renvoie la balle sur Djokovic, alors qu'il y a de la place à droite ou à gauche !!!! Pas d'amortie. Rien. Qu'il garde son père, mais qu'il y ait un autre coach pour la tactique ! Dommage car Zverev a beaucoup de capacités Mais il va laisser passer sa chance. . Djokovic a été malin. Il a imité Carlos avec ses amorties . Aurait-il tenu 5 sets si Zverev l'avait fait un peu plus courir ? J'en doute.
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Djokovic commençait déjà à fatiguer après le 3e set...mais il a su bien joué tactiquement et profiter de la passivité de Zverev...ah si il a tenté une amortie après 2h de match si ma mémoire est bonne xD
phil B
phil B • 11 abonnés
Oui, il a besoin de travailler la tactique, d'avoir un coach, Murray est libre par exemple. C'est pas possible, il était beaucoup plus variable il y a deux trois ans
2 réponses
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
Pauvre Sascha...
Ils sont tous à lui tomber dessus alors qu'il nous livre là une très bonne analyse.
Phénomène bien connu, tu "t'excuses" et on t'insulte de plus belle...

Laisse-les aboyer, tu ne remporteras peut-être jamais un GC (trop tard), mais tu restes à mes yeux un grand champion 😉
Zabal
Zabal • 4 abonnés
Euh les insultes elles sont dans ta tête hein, bcp font simplement le même constat, y compris les suiveurs du circuit, consultant, journalistes etc...
1 réponses
RF290117
RF290117 • 128 abonnés
C'est un joueur moyen + et de plus en plus de monde s'en rend compte.
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
Parce que Zverev a tenté quelque chose ?xD
Afficher plus