11
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
18 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Halep : "Avec mon staff, nous avons décidé de jouer les WTA Finals

1 min de lecture

Il n’y a aucun danger que quelque chose de très grave se produise."

WTA Finals
WTA Finals
Tableau
Halep S • 1
Jabeur O • Q
1
6
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
bulgaaross
bulgaaross • 143 abonnés
J'ai peur qu'elle n'y fasse que de la figuration :(
Espérons que sa blessure ne soit pas si grave qu'annoncé.
17
LepatientAnglais
/LepatientAnglais • 52 abonnés
On croise les doigts pour toi Simona ???
15
JuanK
JuanK • 158 abonnés
Bon rétablissement surtout, Simona
13
LepatientAnglais
/LepatientAnglais • 52 abonnés
Qu'est ce qu'elle est belle Maria sur ton avatar ?
7
mmm
mmm • 23 abonnés
"Il n’y a aucun danger que quelque chose de très grave se produise."
C'est sûr que le chèque ne provoquera pas de blessure.
Et déclarer forfait serait ouvrir la porte à une autre joueuse (Sabalenka, Bertens ou Pliskova) qui prendrait des points. C'est du petit calcul.
5
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
J'ai dans l'idée, mais peut-être que je me trompe, que beaucoup de joueuses de tennis dans le monde aimeraient être aussi banale qu'elle :p
5
MaenderAlkoor
/MaenderAlkoor • 337 abonnés
Grande championne, petits calculs d'épicière
3
Flogd
Flogd • 7 abonnés
J'ai un début d'hernie discal. Je n'ai plus joué depuis 2 mois. J'ai été tapé la balle l'autre jour et j'ai souffert le martyr pendant 1 semaine.

Je n'ai pas les soins médicaux qu'elle reçoit mais je pense qu'il est peu prudent de continuer à jouer. Combien de joueuses ont arrêté leur carrière pour des problèmes de dos (Golovin, Szàvay, E. Clijsters,...)?
3
Gil91
Gil91 • 88 abonnés
D'après les infos qu'elle donne (cf interview au New York Times et site WTA tennis), la hernie serait une hernie bénigne, et d'après les médecins consultés, il y a zéro risque pour sa santé, mais que dans un premier temps, pas de tennis, rééducation, massages et exercices. Le tennis ne sera repris qu'au moment du tournoi...
Bon on peut émettre des doutes sur le niveau qu'elle y aura, mais puisque il n'y a aucun risque médical, elle n'a pas de raisons valables de zapper le tournoi !

Les sites médicaux (un exemple : https://www.planetesante.ch/Maladies/Hernie-discale) semblent concordants sur le fait que les hernies bénignes sont en fait très courantes, que beaucoup de monde en a sans le savoir car elle ne deviennent douloureuses que lorsque il y a une inflammation de la zone. Et dans ces cas là (les cas bénins), aucune opération n'est utile, ce qu'il faut c'est anti-inflammatoire, repos et / ou physio et/ou exercices, selon les cas.
2
julia
julia • 369 abonnés
Mmm il y a 16 heures
"Il n’y a aucun danger que quelque chose de très grave se produise."
C'est sûr que le chèque ne provoquera pas de blessure.
Et déclarer forfait serait ouvrir la porte à une autre joueuse (Sabalenka, Bertens ou Pliskova) qui prendrait des points. C'est du petit calcul "

Oui on sait tous que les joueuses vont aux Masters pour le prestige sans meme prendre des points et de façon benevole . Si elle a envie d'y aller elle y va , elle est suffisamment professionelle et bien entourée et je pense avec un staff médical au top , si elle prend cette décision d'y aller c'est qu'elle a un minimum de garanties , ça me gonfle de lire qu'elle prend la place de sabalenka, bertens, pliskova ou autres , une place au Master ça se gagne elles avait qu'a la gagner et pas compter sur un éventuel forfait , il me semble que Simona l'à largement gagnée
2
Herbgrass
Herbgrass • 9 abonnés
Pourquoi autant d attention pour une joueuse aussi banale?on s'en fout qu'elle soit blessée,elle n'y va que pour l'argent,et face à des frappeuses comme Kvitova ,Pliskova ou Bertens sur cette surface elle ne fait pas le poids.Elle va encore se ridiculiser
2
ilicutz
ilicutz • 15 abonnés
Oui, effectivement, très banal que dans 3 semaines elle sera dans le top 10 des joueuses à rester le plus de temps sur la première marche du podium, en dépassant d'autres joueuses banales comme Azarenka, Sharapova, Mauresmo pour citer juste quelques noms.
2
Looping08
/Looping08 • 63 abonnés
On ne peut s'attendre à une performance de sa part sur ce tournois, mais si y participer l'assure de terminer numéro 1 alors je comprends cette décision...
1
Edgar~21
/Ed21 • 333 abonnés
Oui enfin rien qu’un mal de dos tu peux pas servir alors une hernie même begnigne comme tu le dis je penses nécessite au moins 1/2 mois de repos total après je suis pas médecin. J’espère juste qu’ils pas avec sa santé car sa carrière peut être en jeux et pas seulement cette fin de saison.
1
amiralfa0
amiralfa0 • 42 abonnés
Souvent sous le mal de dos couve une hernie discale bénigne,
plus grave quand le disque se fait mâcher par les 2 vertèbres, là ça fait très mal.
le remède 2 piqûres d'anti-inflammatoire (profénide) pendant 6 jours,
si ça ne passe pas il faut peut-être envisager l'intervention chirurgicale,
si tout se passe bien vous ne restez hospitalisé que 2 à 3 jours & une quinzaine de séances kiné.
1
whsw
/whsw • 254 abonnés
Si ça peut empêcher Bertens d'y aller xD
1
Amigos8
Amigos8 • 24 abonnés
Singapour est l'une des surfaces les plus lentes sur dur, Herbgrass. Cela n'avantage donc pas les frappeuses comme Kvitova ou Pliskova :)
1
Herbgrass
Herbgrass • 9 abonnés
C'est vrai qu'il n'y aura aucun danger pour les autres joueuses à Singapour,elle va se faire sortir rapidement
Afficher plus