Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
11 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Ferrer sur Davidovich : « Je ne peux plus lui faire confiance »

Ferrer sur Davidovich : « Je ne peux plus lui faire confiance »
© AFP
Arthur Millot
1 min de lecture

David Ferrer sort du silence et répond directement à Alejandro Davidovich Fokina, absent des finales de la Coupe Davis 2025.

Non retenu par David Ferrer pour affronter l’Allemagne à Bologne, Alejandro Davidovich Fokina s’est dit déçu de ce choix, car « il pensait le mériter ». Mais ce week-end, le capitaine de la sélection a tenu à clarifier la situation. Invité sur « El Partidazo de Cadena Cope », l’Espagnol a déclaré ceci :

« J’avais peur qu’il nous laisse tomber à la dernière minute, comme il l’avait fait lors des précédentes convocations (Suisse et Danemark). À ce moment-là, il avait prétexté des problèmes physiques et une fatigue mentale. Je suis d’accord, mais ce qui est contreproductif, c’est qu’il a ensuite joué à Dallas, en février, et fait la tournée asiatique en septembre.

Il s’est donc exclu lui-même. Et pendant ce temps, c’est grâce aux joueurs présents lors des derniers matchs si nous sommes en finale (Munar et Pedro Martinez notamment). »

Pour rappel, la phase finale de la Coupe Davis aura lieu du 18 au 23 novembre à Bologne.

Modifié
Alejandro Davidovich Fokina
#25, 1910 points
Jaume Munar
#44, 1065 points
Pedro Martinez
#134, 451 points
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Une explication, enfin. Et elle est plus que solide.
26
Bjorn
Bjorn • 235 abonnés
David Ferrer est un homme droit, et il attend la même chose en retour. Logique, il applique ses valeurs, j'approuve 👍️
16
MisterB
MisterB • 187 abonnés
Je trouve cela totalement justifié et honnête. Rien à redire.
Et faire jouer ceux qui grâce à eux sont arrivés en finale, je trouve cela amplement mérité.
13
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Merci David 😍…cela a le mérite d être clair et justifié
Les plaintes de Foki auraient pu faire penser à une injustice.
10
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Avec cette histoire de confiance, il en remet une couche. ^^
9
Axel⛈
/AxeI • 16 abonnés
Clair, limpide et justifié.
4
Tantris
Tantris • 5 abonnés
Bravo Ferrer de dire les termes 😉
4
jahro
/jahro • 33 abonnés
Sévère, mais juste ! ^^
4
camembert022
camembert022 • 19 abonnés
Une très belle réponse
3
PaulRF
PaulRF • 233 abonnés
Autant Pékin était près de 2 semaines après le deuxième tour de CD donc c'est discutable, ça lui avait fait un break d'un mois après l'USO. Autant le premier tour c'était du 30 janvier au 2 février, et le 3 février Foki entrait en lice à Dallas... Ca ça passe moins xD

Dans tous les cas, c'est ceux qui ont qualifié l'équipe qui la porteront jusqu'au bout et c'est très bien comme ça :)
3
Feelingood
/Feelingood • 7 abonnés
Il aurait mieux fait de se taire finalement Fokina... Son coup de guele lui revient en plein boomerang dans la tête
3
Afficher plus