Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
23 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Nadal R • 1
Federer R • 2
4
3
6
6
Shanghai
Shanghai
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
WillyRafa
/WillyRafa • 330 abonnés
Je connais Lendl, mais pas Lend ;)
18
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
15 titres, c'est dans ses cordes, à condition de ne pas trop tirer dessus... ^^
13
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
Il s'agit des titres homologués par l'ATP, bien sûr.

Parce que Lendl dispose aussi de 53 titres non valorisés, parmi lesquels un peu de tout, des tournois sur invitation qui peuvent s'apparenter à des exhibs, mais aussi quelques pépites de la concurrence, comme 3 US Pro et 3 Wembley pro...
Ce sont des tournois qui étaient à peu près l'équivalent des grand chelem en pro avant le début de l'ère Open, et qui se sont tenus jusque dans les années 90. Même si leur prestige était nettement moindre à l'époque ou Lendl les a remportés, il a attiré jusqu'à la fin les meilleurs joueurs de son temps : il n'y a qu'à voir le palmarès des éditions post open de Wembley :

On y trouve en vrac Rosewall/Laver x2/Nastase /Borg /Connors x2/McEnroe x5/Lendl x3...


Lendl a gagné deux WTC finals aussi (équivalent du masters mais chez la concurrence)...

De bons tournois qui ne sont pas comptés dans le palmarès (je ne parle pas de Connors qui aurait plus de 200 titres si l'on se prend à vouloir tout compter.)
13
colby
/Colbyk • 118 abonnés
Rdv à Bâle parmi les siens pour dépasser Ivan :)
Et c'est pas fini ;)
10
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Connors a battu Borg, Lendl, BigMac, Edberg - et j'en passe - à leur apogée. Le palmarès n'est pas au rendez-vous, mais côté qualitatif, ça se pose là, quand même... ^^
6
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
C'est vrai que le palmarès de Connors est plus quantitatif que qualitatif.
Il reste un immense joueur, mais pas un prétendant au titre de Goat.
5
maximum
maximum • 64 abonnés
Il va le dépasser dans quelques semaines.
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Connors a battu Borg, Lendl, BigMac, Edberg - et j'en passe - à leur apogée


ok pour Borg. même si Borg domine largement Connors ds les confrontations et a gagné presque 2 fois de plus de GC que Connors en jouant en même temps que lui (11GC à 6 pour Borg entre 1974 et 1981).
Connors a très peu joué Lendl à son apogée, 8 ans d'écart entre les 2 et Lendl a mis du temps à s'affirmer (vers 1984-85) contrairement à BigMac. ^^
.
3
Kokaloka
Kokaloka • 2 abonnés
Il va dépasser connors qui n'a pas du tout la qualité de victoires de Roger
Avec ses 25 majeurs soit plus d'un quart de son palmarès
2
zegor
zegor • 13 abonnés
Battre Connors semble quand même difficile. Cela serait déjà très bien d'atteindre les 100 titres. Après, ce ne sont que des chiffres bruts. Difficile de comparer avec l'époque de Connors où les joueurs jouaient beaucoup plus de tournois. Aujourd'hui, Connors serait la moitié du temps blessé vu l'engagement physique nécessaire pour atteindre le top niveau.
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
La victoire de Connors sur Lendl à l USO 83 :Lendl était le Murray de 2008-2011, souvent placé en GC mais jamais gagnant.
Sinon ce n est pas exceptionnel de gagner un GC après 30ans, il y en a pas mal qui l ont fait de l ère Open:
Laver,Rosewall,Agassi,Sampras,Gomez, Ashe, Newcombe, etc....
en plus de Federer et Rafa.
2
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
ça me fait penser qu'il n'y a pas de photos TT pour Lendl et Connors, ce qui est tout de même assez scandaleux (et ils ne sont pas les seuls)
2
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
D'accord avec toi, XMAN4, mais je le redis, je situe Connors sur un plan qualitatif, emportant son dernier GC à Flushing à plus de trente ans - fait rare pour l'époque - face à Lendl. Nos cadors d'aujourd'hui sont bien sûr au-dessus, Jimbo n'ayant "que" 8 GC dans son escarcelle, mais sa carrière reste remarquable, à mon sens... ^^
1
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
Il a plus impressionné par sa combativité, sa longévité et son statut de fan favorite.
Je pense qu'il doit être pas mal placé dans le classement des plus grosses standing ovation de tous les temps en tennis.
1
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
C'est vrai que ce n'est pas exceptionnel, mais pour la moitié de ceux que tu cites, l'époque n'était pas tout à fait la même au niveau de l'exigence que réclamait l'obtention d'un GC, enfin il me semble... Gomez, c'est un one shot incroyable, son match contre Agassi était celui de sa vie. 😊 J'avais bien kiffé ce jour là... Si la performance de Connors n'est pas unique, elle demeure selon moi mémorable. :)
1
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Exact, Purple, il a fait lever les foules, en son temps... ^^
1
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Tu sais Jimbo ,entre les années 70 et le début des années 80, le tennis n a pas connu de grosses transformations.
La perf d Ashe à plus de 30 ans ds le milieu 70s est pour moi au moins autant remarquable que le dernier GC de Connors en 83.
1
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
C'est vrai, il y a des "oublis" plus que fâcheux...
Jimbo3
Jimbo3 • 122 abonnés
Entièrement d'accord avec ça, même si la comparaison n'est pas évidente. Ashe a marqué les esprits au-delà de son sport selon moi, tandis que Connors a laissé une empreinte unique dans le tennis de par son comportement, à la fois condamnable et admirable.
steph
steph • 2 abonnés
Stratosphérique
Muster57
Muster57 • 66 abonnés
Chapeau Champion !!!
ExtraRafa
/ExtraRafa • 52 abonnés
Ouh federer
mindavid
mindavid • 112 abonnés
Les 100 sont à portée de tir :)
Afficher plus