14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
79 Commentaires
Partager
Suivez-nous
Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Roland Garros
Roland Garros
Tableau
Wimbledon
Wimbledon
Tableau
US Open
US Open
Tableau
Novak Djokovic
#4, 4700 points
Cilic M • 6
Federer R • 2
2
7
3
6
1
6
6
6
3
6
Nadal R • 1
Thiem D • 7
6
6
6
4
3
2
Anderson K • 8
Djokovic N • 12
2
2
6
6
6
7
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
moka
moka • 49 abonnés
Roger + 10 finales.
Rafa + 7 finales.
Djoko + 9 finales.
50 titres + 26 finales = 76 finales de GC ensemble.
23
quebecois
quebecois • 33 abonnés
« ... il faut considérer soit un Big3 soit un Big5 ».

Je ne comprends toujours pas les gens qui mettent Murray et Wawrinka sur un même pied d'égalité!

Murray a gagné 45 titres et il a fait 11 finales de GC même s'il n'en a gagné que 3 et il a été 41 semaines no. 1 mondial, alors que Wawrinka n'a que 16 titres et une seule finale en GC à part ses 3 victoires et il n'a jamais été plus haut que 3e mondial. Rendons à Murray ce qui revient à Murray!

Je dirais plutôt : le Big3 + Murray (nettement sous les 3 extraterrestres, mais nettement au-dessus du reste) + les autres.
20
erwan28260
erwan28260 • 6 abonnés
Je suis pas d'accord avec vous. Je suis un grand fan de Federer comme jamais j'ai aimer un sportif mais dire que Novak est ennuyant ou bien ne pas aimer son attitude c'est dommage car il faut de tout justement si tout le monde ce comportait comme Rafa ou Roger en ne cassant jamais de raquette etc ou à déchirer son tee shirt se serai là pour le coup ennuyant. Quand tu gagne un match de 6h oui tu craque tu déchire tout tu lâche la pression. Justement c'est une vrai personnalité différente comme le sont les autres joueurs, Murray râleur mais on l'aime quand même, Roger la classe l'élégance, Nadal le guerrier qui est prêt à mourir sur le terrain, Djokovic celui qui lâchera rien avec un mental de fou (Rafa aussi). Ce sont toute ses différence qui font qu'il y'a une tel alchimie quand il se rencontre sur un court. Les Djoko Nadal c'est d'une tel violence et intensité, Roger et Nadal c'est l'opposition de style la dramaturgie, Djokovic Federer l'exelence du jeu. Voilà ce sont des légendes et profitons en !
16
gogo
gogo • 101 abonnés
@quebecois

Je suis d'accord à 100 %.

Le Big Four existe bel et bien, Murray aussi battait tout le monde sauf les 3 autres tarés pendant une grosse période. Wawrinka ne fait que de la figuration sauf sur 5-6 GC dan toute sa carrière et on veut considérer un Big 5 ? N'importe quoi.

De plus, au niveau des H2H, Wawrinka est moins bon que Del Potro dans ses ratios contre le Big Four...
13
JuanK
JuanK • 158 abonnés
Nole et Rafael pourront rattraper Roger
12
ericoto
ericoto • 15 abonnés
Louism, tu dois pas avoir les yeux ouverts. Roger n'y est plus je trouve. Il a été longtemps le joueur le plus complet du circuit, mais si on regarde bien aujourd'hui il s'appuie quasiment essentiellement sur son service alors qu'avant il assurait à mort derrière. C'est le moins complet des 3 maintenant et j'espère que c'est qu'un passage à vide. Même en 1/4 il tient pas l'échange avec anderson. Je ne souhaite pas le voir affronter djokovic ce serait la fin de la fin pour moi.
Nadal depuis 1 an et demie il est soit en feu soit blessé, il devrait faire un bon USO mais après je vois pas trop la suite pour lui. Et puis si la rivalité avec Djoko revient au premier plan ça va être chiant... J'aime pas leurs matchs, ils sont trop longs et ils ont des allures de cafards increvables, ça pourri le sport. Et j'ai jamais trouvé Djoko spectaculaire... Regarder un mec s'étirer en grand écart de gauche à droite du terrain, sans cligner des yeux, avec des airs de pantin désarticulé sans puissance, sans jamais quitter sa ligne pendant 6 heures ça me donne des coliques.

Je sais pas, avec Fed je sentais une légèreté et une variété intéressante. Avec Nadal je sentais une puissance de vrai athlète et une vitalité de feu, avec Djoko je sens rien.
12
Zeus
Zeus • 20 abonnés
Je pense que sa va finire en
21 GC pour Roger
19 GC pour Rafa
17 GC pour Djoko
TOTAL: 57 GC
11
xaaav
xaaav • 73 abonnés
Et on parle encore de Big four??? c'est une plaisanterie!!! Murray(des fesses) est à des années lumières du trio!! :)
11
lionel
lionel • 1 abonnés
Federer , Nadal, Djokovic ...et Murray cumulent
50 + 3 = 53 titres du GC. Faudrait pas oublier, le BIG 4 existe toujours.
9
ericoto
ericoto • 15 abonnés
Et toujours pas un autre gars pour venir tirer son épingle du jeu... Il vont nous manquer mais pas manquer aux 97 autres gars du top 100
8
deltora
deltora • 17 abonnés
23 Federer, 23 Nadal et 23 Djoko = 69 GC et pas de jaloux !
7
xaaav
xaaav • 73 abonnés
Ericoto je te rejoins sur certains points notamment celui où tu parles de ton ennui face au jeu de Djoko; je ressens la même chose , gestes très mécaniques, pas très fluides, terriblement efficaces mais il est chiant à regarder (cela n'engage que moi); sa personnalité m'interroge aussi , le type très sympa quand tout va bien , quand il gagne et pouvant être odieux quand il perd (cf après sa défaite contre l'italien à RG), je sens bcp d'hypocrisie chez cet athlète, j'ai l'impression que tout est calculé....et ce qui me met hors de moi par dessus tout, c'est son attitude sur le court quand son jeu n'est pas là, ses bris de raquette (quelle exemple pour tous ces jeunes qui l'idolâtrent..), ses yeux exorbités, cette façon d'haranguer le public...cela me déplaît... J'aime Rafa , son jeu, sa manière de s'adapter aux surfaces, aux situations et surtout son comportement sur le court: un exemple pour tous les jours: Rafa est respectueux envers son sport , le public, l'adversaire, l'arbitre , jamais au cours de sa carrière il n'a fracassé une raquette, il sait combien l'image qu'il renvoie est importante pour les jeunes , il se doit d'être exemplaire, il l'est...
7
Artemis
Artemis • 34 abonnés
Ce qui est drôle c'est qu'on retrouve un scénario semblable à celui qu'on a déjà vécu il y a pratiquement 10 ans. Rafa et Roger qui cannibalisent à eux-deux l'ensemble des titres majeurs du circuit et un Djokovic qui cherche à mettre un terme à cette domination sans partage. Reste à savoir si le serbe parviendra a prendre progressivement les reines du circuit et si Murray viendra comme il y 10 ans s'inviter dans ce qui serait alors un neo-Big4 ^^.
6
ericoto
ericoto • 15 abonnés
Ouais, Anderson a bien joué, Coric aussi a bien joué delpo aussi à IW... Mais ça ressemble pas à Fed de se laisser emmerder en 1/4 à Wim par un joueur qu'il sait parfaitement gérer.

J'espère que ça va booster Nadal et Fed de voir Djoko gagner Wimbledon. Ça me gonflerait qu'ils reculent maintenant. Nadal a l'USo à défendre, j'ai pas de doute, il jouera bien, mais maintenant le Djoko Duracel peut tomber des les 1/4 d'un tournoi et ça c'est pas bon pour la demie et la finale qui viennent derrière.
6
Saque86
Saque86 • 94 abonnés
Et dire qu'on pensait que Pete Sampras, du haut de ses quatorze GC, était intouchable. Félicitations à ces trois titans !
6
RF290117
RF290117 • 126 abonnés
Les années passent et la trinité maudite (humour) continue de tout rafler ou presque.. Pour répondre à lionel, le Big4 n'existe pas comme l'a dit Fanman, ou du moins ne tient pas la route tel qu'on le conçoit : il faut considérer soit un Big3 soit un Big5.. Ensuite, @JuanK, Nole est déjà hors course et depuis longtemps pour espérer rattraper le Big2, son trou de 3 ans entre son premier et son deuxième sacre à l'AO lui aura été fatal.. (période pendant laquelle les deux autres ont pris 10 titres sur 11..)
5
heinrichcygnus
heinrichcygnus • 2 abonnés
Fan de Rafa et. Fed vous pouvez commencez a s'inquiete la 2eme renaissance du DJOKER sera terrible et c,a m'ettonerait pas qui'l vous eclipseras en GC d'ici dans 3 ans surtout son orgueil demesure.Il a failli le faire en 2016 et l'avenir me donnera raison ce que j'avais predit.RECHERCHE TA REDEMPTION MON NOLE
5
bouboudu71
bouboudu71 • 18 abonnés
Honnêtement vu le niveau que j'ai vu de nadal cette année sur sa moins bonne surface c'est a dire l'indoor parce que faut pas oublier qu'il a joué toute sa demie finale en indoor je pense qu'il est loin d'en avoir fini… je pense que je ne l'ai jamais vu aussi fort aussi offensif et aussi creatif sur cette surface contre un tres bon Djoko en plus. perso je le met favoris numero un a l'us open si il garde ce niveau bien sur.
5
RF290117
RF290117 • 126 abonnés
C'est très difficile voire quasi-impossible de déterminer le revers qui serait absolument le meilleur du circuit, néanmoins pour moi :
le plus stable/ solide : Djoko
le plus puissant : Stanimal (une arme nucléaire, particulièrement en long de ligne)
le plus flexible et le plus beau sans doute : Fed

Comme vous le voyez je mélange allègrement revers à une et à deux mains, chacun peut choisir le top qu'il veut..
5
FreeKyrgios
FreeKyrgios • 292 abonnés
Moka, ta stat ne tient pas vu que 20 finales de grand chelem ont été partagées entre eux.

9 Fedal : 2 AO + 4 RG + 3 Wimbledon
7 Djokodal : 1 AO+ 2 RG + 1 Wimbledon + 3 US
4 Fedjoko : 2 Wimbledon + 2 US

Du coup c'est 56 Finales de Grand Chelem avec au moins un des trois, dont 20 avec 2 des trois.

Seules exceptions depuis RG 2005:

Cilic vs Nishikori US Open 2014
Murray vs Raonic Wimbledon 2016
4
gogo
gogo • 101 abonnés
C'est le moins complet des 3 maintenant et j'espère que c'est qu'un passage à vide


Non en fait c'est juste parce qu'il a 36 ans
4
Un_Six_player
Un_Six_player • 6 abonnés
13 Australie
13 Roland
14 WIM
10 Us
11 Master
89 Masters 1000..
4
XMAN4
XMAN4 • 175 abonnés
il était plus offensif en 2015 (mais le plus offensif c'est celui de 2007/2008). Il n'a jamais été autant un mur qu'en 2011,


Non.
quand je regarde le Djoko vs Federer USO2011 vs USO2015 je trouve pas du tout le Djoko de 2011 moins offensif qu'en 2015.
et je prends exprès ces 2 matchs contre Fed car le Fed2015 est lui plus offensif qu'en 2011.




c'est d'ailleurs pour cela que je préfère de loin de le Djoko2011: il prenait bcp de risques offensivement ce qui lui valait de faire plus de fautes que celui de 2015, plus solide défensivement mais terriblement ennuyeux sur le plan offensif.
c'est dommage vu le coach qu'il avait (Becker).
4
Highdef
/Highdef • 123 abonnés
Roger peut gagner encore des GC ça c'est sûr! Je le mets favori avec rafa et nole et delpo à us open!
3
Possiblement Manu
Possiblement Manu • 547 abonnés
Oui ce n'est que ton avis
3
LOUIS.
/BillyOfficiel • 107 abonnés
Je me sens plus proche d'un joueur comme Djokovic que Nadal ou Federer.
3
LOUIS.
/BillyOfficiel • 107 abonnés
Ericoto, quand tu vas voir qu'un Nishikori va gagner un GC Ça va être wtf mais oui en vrai sans le big four masse de joueurs peuvent viser de gagner UN GC
3
Katniss
Katniss • 63 abonnés
12,5 années de domination totale Oo
3
XMAN4
XMAN4 • 175 abonnés
Djokovic que j'ai adoré voir c'était celui de 2011, il était offensif et allait chercher les points.


moi aussi. ^^
Il est très très bon en tout mais il n'a pas de coups forts. I


Djokovic n'a pas de coup fort ?? Oo
là je ne te suis pas.
Djokovic a juste le meilleur revers du circuit !
si ca c'est pas avoir un coup fort , sans compter ses facultés en retour hors-norme !

Sinon suis je le seul à trouver les photos pour Fed et Djoko sur ce flash sont mal choisies?
Rafa et avec un trophée à RG c'est approprié c'est son jardin.
Par contre j'aurai plus vu Djoko avec un trophée à l'AO, qui est son jardin et Federer avec un trophée de WIM, le GC où qu'il a le plus gagné.
3
TheRetorker
TheRetorker • 333 abonnés
Merci Xman4 de nous pourrir la soirée mdr, tout allait si bien jusqu'ici xD

Non sérieusement tu as 100% raison pour ces deux match, mais le Djoko 2015 était ultra polyvalent et savait toujours jouer défensif et redevenir un mur quand il le fallait (et c'est un des meilleurs moyens de battre Fed que de l'enfermer dans de longs échanges), en plus la surface était plus lente et humide en 2015.
"je prends exprès ces 2 matchs contre Fed car le Fed2015 est lui plus offensif qu'en 2011."
Justement, le fait que Fed était ultra offensif en 2015 contrairement à 2011 obligeait donc Djokovic à jouer plus défensif, c'est totalement normal

Mais si on compare les Djokodal ou les Djoko-Murray de 2011 et de 2015, Djokovic créait vraiment plus le jeu en 2015. D'ailleurs pendant ces 4 ans je trouve qu'il est clair qu'il a globalement plus progressé sur surfaces rapides que sur terre où il allait jusqu'à battre Nadal en 2 sets en 2011. Bien sûr il y a quelques contre-exemples ici ou là mais je trouve que c'est globalement le cas. Becker ne l'a pas aidé à devenir un joueur qui ne fait que défendre, il l'a davantage aidé offensivement, le Djoko 2015 est remarquable dans son équilibre attaque/défense et l'a aidé à devenir notamment quasi intouchable en dur indoor et sur gazon tout en faisant souvent moins de rallyes qu'en 2011

Les gens trouvent souvent que le Djoko 2011 était plus spectaculaire (même si je préfère celui de 2015) donc on se dit presque automatiquement qu'il était plus offensif, comme si 'spectaculaire' et 'offensif' étaient synonymes, qu'un joueur spectaculaire est forcément offensif.
Hors non, ce qui est impressionnant chez Djokovic contrairement à un Fed ou un Sampras, c'est quand il va chercher des balles improbables, pousser l'adversaire à faire le coup de trop ou mettre des coups gagnants de nul part au bout de rallyes invraisemblables, bref des qualités défensives qui étaient plus mises en avant chez lui en 2011, quand il n'avait pas encore son énorme service, quand il slicait moins, quand il prenait la balle un peu moins tôt qu'en 2015. Djoko s'est lui même qualifié de plus complet cette année là
3
Afficher plus