Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
89 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Federer double Djokovic en tête du classement des gains en carrière

Federer double Djokovic en tête du classement des gains en carrière
© AFP
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Titré à Bâle, il cumule $109 853 682 contre $109 805 403 pour le Serbe.

Federer R • 1
Del Potro J • 4
6
6
6
7
4
3
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Bâle
Bâle
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Asa
Asa • 9 abonnés
Le classement le plus insignifiant de tous...
15
xavierbertand
xavierbertand • 227 abonnés
Eh bien, voilà un post rassurant ! Quand on sait toute la misère qu'il y a dans le monde, savoir qu'il y en a au moins deux qui arrivent à s'en sortir, c'est un message d'espoir.
15
combles
combles • 55 abonnés
Rhaaaaaa les p'tits salauds!!!!! j'ai posté ce truc hier! y z'ont repris l'info dans la foulée :)
11
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Ok Djoko ne joue pas depuis 6 mois mais Fed a raté 6 mois en 2016 aussi (et zappé un gros tiers de la saison 2017)

Mais effectivement c'est un classement inutile du fait de l'inflation du prize money. Un classement plus intéressant serait de cumuler les points ATP en carrière (en ramenant à la même base bien sûr). Il n'y a pas d'effet inflation dans un tel classement, donc cela mesure mieux la perf cumulée d'un joueur sur la duré de sa carrière
Bon dans un tel classement j'imagine que Fed plane seul bien au dessus de tout le monde, y compris Connors
10
anthonylg
anthonylg • 403 abonnés
En même temps c'est vrai que Djoko ne joue plus 😊 Vu son relatif jeune âge il devrait rapidement repasser devant, comme un plus jeune leur passera sans doute devant dans quelques années vu l'explosion constante des prize money...
8
whsw
/whsw • 254 abonnés
En 10 ans , le prix du prize money en GC a quadruplé donc bon ... pas un record très fiable

Zverev les aura doublé à 25 ans
8
edji
edji • 137 abonnés
Si Fed ou Djoko lisent ceci , voilà j 'ai la paye le 07 et je suis à découvert
si ils peuvent m 'avancer un peu d 'argent.
Merci , amicalement. ( en MP )
7
gb
gb • 38 abonnés
Quand est-ce qu'on réévalue ce classement pour le moins idiot en prenant en compte un taux d'inflation moyen de chaque année? C'est un peu bête d'additionner les 1000$ gagnés en 1999 au millions de 2017 tout de même!
6
Dimt
Dimt • 36 abonnés
Pas intéressant ce genre de classement, car ce n’est pas comparable les prize money on fortement augmentées ces 5 dernières années ce qui a profité à Djoko et moins à Roger mais bon ils sont au dessus quoiqu’il arrive
6
Jonas
Jonas • 272 abonnés
Ouai ouai de toute façon fed double tout le monde !!même sur l'autoroute !!!
6
combles
combles • 55 abonnés
ca avait échappé à tout le monde ! p'tet même aux intéressés eux mêmes! 😉 PS: Si qq'un peut me dire comment mettre des cédilles sur un c majuscule je lui fait la bise :)
5
gogo
gogo • 101 abonnés
Ç
5
gogo
gogo • 101 abonnés
MILI Quelle commentaire de frustré. On ne te reconnais pas dans ce post
5
combles
combles • 55 abonnés
Pi si personne ne m'explique ; je vous fais un cours de 5000 lignes sur l'histoire de la cédille!!!!! ;)
4
gogo
gogo • 101 abonnés
C'est beaucoup moins que le transfert de Neymar 😔 Roger me déçoit
4
MILI
MILI • 314 abonnés
En même temps, Nole ne joue plus donc...
4
combles
combles • 55 abonnés
En même temps, Les Bill Gates etc...doivent se marrer s'ils lisent tout ça...
4
Geoffroy
Geoffroy • 2 abonnés
Y a pas de quoi s'en vanter. Je respecte beaucoup Fed mais lorsqu'il défend toute modification de la répartition des prize-money en faveur du circuit secondaire - Challenger et Future - avec l'argument "on bosse beaucoup, on le mérite", je n'y vois qu'une répétition du système de répartition des richesses mondiales, 1% qui détient 50%.
4
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Oui si tu veux mais c est son capital qu’il augmente...pas le mien.. :p
3
combles
combles • 55 abonnés
Tu plaisantes?!!!! Il risque de se faire une ampoule!!!!! :)
3
gypaete2
gypaete2 • 96 abonnés
Superbe exploit ! Sûrerement le décuple de ce que je gagnerai moi durant toute ma vie 😆 Néanmoins je préférais ses autres records, celui la, c'est pas forcément le plus "glorieux"
3
combles
combles • 55 abonnés
Oryx!!!!!! c'est un record!!!!!! de Fed!!!!!! c'est donc CAPITAL 😕 ;)
2
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Se frotter les mains aurait été du plus bel effet ;)
2
MILI
MILI • 314 abonnés
Frustré ? 😳 C'est juste un fait, gogo.
De toute façon, c'est sans intérêt ^^
2
MILI
MILI • 314 abonnés
Il faut le demander à TTAdmin, combles ;)
2
MILI
MILI • 314 abonnés
Oui antho. Je rappelais juste un fait mais la question de l'argent, je m'en fiche.
Ces deux champions gagnent bien leur vie. Voilà. ^^
2
mindavid
mindavid • 112 abonnés
Sans l'explosion des prize-money, Fed serait largement devant de toute façon !
2
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Avec l'inflation, cette stat ne veut tellement rien dire...
2
Jaugust
Jaugust • 1 abonnés
Il va vite être doublé à nouveau par Djokovite en 2018.

Par contre vu que les gains ne veulent rien dire, ce serait sympa d'avoir une classement des points ATP glanés en carrière. Pourquoi les journalistes et spécialistes n'évoquent pas ce chiffre ?
2
Afficher plus