Jamais blessé ..une chance ? voyons voir ...
A t il besoin d'une forte puissance pour taper ses balles ? Non
Fait il de grands rallyes quand il mène l'échange ? Non
Doit il user l'elasticité de son corps à l'extrème pour être performant ? non
Doit il faire 50m à chaque fois pour gagner un point ? Non
Autant de réponses pour comprendre que la blessure est moins logique quand on sollicite moins son corps .... rien de chanceux la-dedans
Au classement Roger repasse 3 ème car en ce début de semaine on lui soustrait les points de sa demie de l'an passé ( une demie c'est720 points mais comme il joue le premier tour qui vaut 10 points cela fait un total de 710 points de moins) et comme Murray n'a qu'un quart à defendre cela fait 360-10=350 points de moins. C'est pour cela qu'il repasse devant Roger.
Sabrina, en Grand Chelem le premier tour vaut 0 points, c'est en M1000 qu'il en rapporte 10 ;)
FEDERER217 il y a pas mal de filles sur le forum, ça m'étonnerait que "Sabrina D." soit un garçon 😊 Par contre je crois que les moeurs veulent que l'on soit plus poli ;)
Au passage, Lopez en est à son 55ème GC de suite. Je rappelle à TT que cette quinzaine est sous les couleurs de Deliciano, merci de modifier votre fond noir en fond Deliciano.
Je vois pas bien quels records ont été égalés par nadal et djoko qui sont quasi dans tous les domaines très loin de federer (hormi les M1000).
Le record de Bolt au 100m sera battu sauf si on réussit à se débarrasser totalement du dopage ce qui n'arrivera jamais... Peut-être avant que les 17 GC soient dépassés (car si Nadal n'y arrive pas il faudra surement au moins 10 ans pour qu'un autre y arrive...). Le record d'Emerson a tenu un bon moment qd même...
Je pense qu'il n'y a pas de limites pour le corps humain, on peut toujours augmenter la précision pour battre le record de 1000èmes de seconde, de 10 000èmes etc.
Les 17 gc de Federer ne me paraissent pas autant imbattables, il suffit que dans quelques années il n'y ait pas de concurrence pour un super joueur et voilà.
NDjokovic, le titre c'est 16 participations à l' USO d'affilée, c'est à dire que depuis son 1er USO en 2000, Fed n'en a manqué aucun .
Haas que tu cites n'a pas disputé 17 USO d'affilée, puisqu'il a en manqué quelques uns.(2003,2010,2014).
en revanche Fed est encore loin des 20 participations de suite à l'USO de Connors, il est meme probable qu'il n'atteigne jamais ce nombre.
mais bon l'essentiel est ailleurs ,un 6e USO, le placerait devant Connors et Sampras au palmarès de l'USO.
:)
A t il besoin d'une forte puissance pour taper ses balles ? Non
Fait il de grands rallyes quand il mène l'échange ? Non
Doit il user l'elasticité de son corps à l'extrème pour être performant ? non
Doit il faire 50m à chaque fois pour gagner un point ? Non
Autant de réponses pour comprendre que la blessure est moins logique quand on sollicite moins son corps .... rien de chanceux la-dedans
Une légende
Encore plus impressionnant ! 😳 Wow ! ^^
FEDERER217 il y a pas mal de filles sur le forum, ça m'étonnerait que "Sabrina D." soit un garçon 😊 Par contre je crois que les moeurs veulent que l'on soit plus poli ;)
Le record de Bolt au 100m sera battu sauf si on réussit à se débarrasser totalement du dopage ce qui n'arrivera jamais... Peut-être avant que les 17 GC soient dépassés (car si Nadal n'y arrive pas il faudra surement au moins 10 ans pour qu'un autre y arrive...). Le record d'Emerson a tenu un bon moment qd même...
Les 17 gc de Federer ne me paraissent pas autant imbattables, il suffit que dans quelques années il n'y ait pas de concurrence pour un super joueur et voilà.
Haas que tu cites n'a pas disputé 17 USO d'affilée, puisqu'il a en manqué quelques uns.(2003,2010,2014).
en revanche Fed est encore loin des 20 participations de suite à l'USO de Connors, il est meme probable qu'il n'atteigne jamais ce nombre.
mais bon l'essentiel est ailleurs ,un 6e USO, le placerait devant Connors et Sampras au palmarès de l'USO.
:)