14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
57 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Federer dispute son 16ème US Open d'affilée et surtout son 64ème tournoi du Grand Chelem consécutif

Federer dispute son 16ème US Open d'affilée et surtout son 64ème tournoi du Grand Chelem consécutif
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Un record qu'il continue d'améliorer.

Mayer L
Federer R • 2
1
2
2
6
6
6
US Open
US Open
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
lechinois
lechinois • 105 abonnés
Jamais blessé ..une chance ? voyons voir ...
A t il besoin d'une forte puissance pour taper ses balles ? Non
Fait il de grands rallyes quand il mène l'échange ? Non
Doit il user l'elasticité de son corps à l'extrème pour être performant ? non
Doit il faire 50m à chaque fois pour gagner un point ? Non

Autant de réponses pour comprendre que la blessure est moins logique quand on sollicite moins son corps .... rien de chanceux la-dedans
9
Aure50
Aure50 • 62 abonnés
Impressionnant
7
Aure50
Aure50 • 62 abonnés
Petite stat pour compléter Fed_Del : Roger, entre 2003 et 2010, c'est pile 50% de victoires en GC !
7
Slasher
Slasher • 14 abonnés
La régularité faite homme.
6
shinobi33
shinobi33 • 74 abonnés
Federeresque !
6
icosium2
icosium2 • 28 abonnés
The Maestro pour toujours
5
Soleil69
Soleil69 • 1 abonnés
Quel grand Mr !
4
Vincenzo_1
/RF66 • 218 abonnés
Le Maître
4
Anthobglosc
Anthobglosc • 105 abonnés
Rien à dire, juste regarder.

Une légende
4
retourgagnant
retourgagnant • 288 abonnés
Jamais blessé, quelle chance...
3
Tara
Tara • 70 abonnés
Allez Roger ..et bien d'autres encore ^^
3
itrustinroger
itrustinroger • 11 abonnés
Mon héros
3
FeDelpo
/FeDelpo • 10 abonnés
Une moyenne d'environ 25% = le pourcentage de GC gagné par rapport au nombre de participations.
3
lechinois
lechinois • 105 abonnés
Raja on parlait de blessure , tu dérapes du sujet (attention à ne pas te blesser)
3
FeDelpo
/FeDelpo • 10 abonnés
Aure: Merci de la précision !
Encore plus impressionnant ! 😳 Wow ! ^^
2
combles
combles • 55 abonnés
ROGER !!! tu gagnes cet US!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Dwan
Dwan • 26 abonnés
Il n'est plus capable de gagner 7 matchs de suite au meilleur des 5 sets
2
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Et un ratio victoires/participations en GC qui ne cesse de chuter.
2
Sabrina D.
Sabrina D. • 11 abonnés
Au classement Roger repasse 3 ème car en ce début de semaine on lui soustrait les points de sa demie de l'an passé ( une demie c'est720 points mais comme il joue le premier tour qui vaut 10 points cela fait un total de 710 points de moins) et comme Murray n'a qu'un quart à defendre cela fait 360-10=350 points de moins. C'est pour cela qu'il repasse devant Roger.
2
retourgagnant
retourgagnant • 288 abonnés
Sabrina, en Grand Chelem le premier tour vaut 0 points, c'est en M1000 qu'il en rapporte 10 ;)
FEDERER217 il y a pas mal de filles sur le forum, ça m'étonnerait que "Sabrina D." soit un garçon 😊 Par contre je crois que les moeurs veulent que l'on soit plus poli ;)
2
retourgagnant
retourgagnant • 288 abonnés
Y a pas de bye en grand chelem par contre :)
2
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Non, d'où le fait qu'ils marquent 10 points.
2
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Au passage, Lopez en est à son 55ème GC de suite. Je rappelle à TT que cette quinzaine est sous les couleurs de Deliciano, merci de modifier votre fond noir en fond Deliciano.
2
jem36
jem36 • 94 abonnés
Je vois pas bien quels records ont été égalés par nadal et djoko qui sont quasi dans tous les domaines très loin de federer (hormi les M1000).
Le record de Bolt au 100m sera battu sauf si on réussit à se débarrasser totalement du dopage ce qui n'arrivera jamais... Peut-être avant que les 17 GC soient dépassés (car si Nadal n'y arrive pas il faudra surement au moins 10 ans pour qu'un autre y arrive...). Le record d'Emerson a tenu un bon moment qd même...
2
retourgagnant
retourgagnant • 288 abonnés
Je pense qu'il n'y a pas de limites pour le corps humain, on peut toujours augmenter la précision pour battre le record de 1000èmes de seconde, de 10 000èmes etc.
Les 17 gc de Federer ne me paraissent pas autant imbattables, il suffit que dans quelques années il n'y ait pas de concurrence pour un super joueur et voilà.
2
XMAN4
XMAN4 • 180 abonnés
NDjokovic, le titre c'est 16 participations à l' USO d'affilée, c'est à dire que depuis son 1er USO en 2000, Fed n'en a manqué aucun .
Haas que tu cites n'a pas disputé 17 USO d'affilée, puisqu'il a en manqué quelques uns.(2003,2010,2014).
en revanche Fed est encore loin des 20 participations de suite à l'USO de Connors, il est meme probable qu'il n'atteigne jamais ce nombre.
mais bon l'essentiel est ailleurs ,un 6e USO, le placerait devant Connors et Sampras au palmarès de l'USO.
:)
2
combles
combles • 55 abonnés
Et comme la moyenne de tours passés doit avoisiner les 6 ; cela doit lui faire à peu près 380 matches de GC dans les pattes!!!!
1
combles
combles • 55 abonnés
84 matches déjà joués à l'US :)
1
Afficher plus