14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
71 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Federer : "Avant, l'US Open était un tournoi venteux, mais plus avec le toit

Federer : Avant, l'US Open était un tournoi venteux, mais plus avec le toit
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Ça favorise le meilleur joueur, le vent nivelait les valeurs."

Federer R • 3
Tiafoe F
4
6
6
1
6
6
2
1
6
4
US Open
US Open
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
RFan
RFan • 16 abonnés
Ça veut dire: si mon dos me laisse tranquille et que je me règle je vais tous vous plier ! :)
30
MILI
MILI • 314 abonnés
Toit toit mon toit...
26
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
@RFan : Vaut mieux que tu arrêtes de lire entre les lignes.
17
GoMaestroGo
GoMaestroGo • 948 abonnés
Pourtant Roger (comme Rafa ou Nole) fait partie des joueurs qui s'adaptent le mieux aux conditions, car ils ont une meilleurs faculté d'anticipation, et une meilleure panoplie de coups que la moyenne.
Mais il a raison que le vent introduit une part d'aléatoire qui peut niveler le jeu.

C'est sur qu'il préfere jouer en indoor, prendre la balle tot sans se préoccuper des trajectoires aléatoires, et frapper tout pres des lignes !
12
Bombom
Bombom • 260 abonnés
Assez marrant quand on sait que Roger avec répliqué à Soderling ( qui attribuait sa défaite au vent): " quand on joue depuis plusieurs années sur le circuit on doit savoir jouer avec du vent"...
10
poilupolic
poilupolic • 105 abonnés
Federer scientifique c'est pas ouf. Si quelqu'un a compris son histoire de "nivellement des valeurs" par le vent je suis preneur.
8
RFan
RFan • 16 abonnés
C'était une blague.
7
KasaBlanca
KasaBlanca • 142 abonnés
Haha.
7
thetomysabre
/Thetomy • 6 abonnés
Perso ça m'a fait rire
7
NormandLeo
/DodinFan • 95 abonnés
Je prends la suite MILI "Toit toit toit mon tout mon toit "xD
7
Lauxhyques
Lauxhyques • 38 abonnés
Là où Roger a le mieux jouer cette année, c'était à Indian Wells et pourtant laisses tomber les tornades.
Si il est moins bon avec du vent, j'ose même pas imaginer le niveau qu'il aurait eu là bas. ;)
7
TheKing
TheKing • 581 abonnés
Je sais que Roger est marié et à priori de l'autre bord, mais tu devrais vraiment tenter ta chance, Raja. Ce serait trop triste si un tel amour restait à sens unique.
7
Lauxhyques
Lauxhyques • 38 abonnés
Roger devient injouable avec un toit, tous le monde le sait. 😉

Pas besoin de foncier quand le toit est fermé !
6
Nex
Nex • 18 abonnés
@poulupolic C'est simple, tu n'as pas le vent qui te pénalise au service et sur les balles flottantes qui peuvent causer de la chance pour certains et l'inverse pour d'autres. Donc il dit qu'il y a beaucoup moins de place laissé à l'aléatoire.
6
Nico
Nico • 1.2k abonnés
Ça ne favorise pas le meilleur joueur, ça favorise Roger Federer et tous les joueurs indoor.

L'US Open est un GC outdoor.


Le toit est pratique en cas de pluie, mais ça change complètement le cours d'un GC.
6
kiefer
kiefer • 166 abonnés
Mais c est quoi son problème à cette fille ?
6
Shark
Shark • 49 abonnés
Franchement c'est de très bons commentaires sur ce flash...jusqu'à ce que Raja et son monde parallèle débarquent...
6
pythagore
pythagore • 179 abonnés
@poilupolic :
Bah sans vent pour perturber le jeu c'est un peu le meilleur qui gagne.
Si ya du vent on est plus soumis à des imprévus. Et c'est très différent si tu as le vent dans le dos ou de face (et le vent peut changer d'ici le prochain changement de coté) . Donc cela introduit de l'aléatoire
5
Vamos Rafa
Vamos Rafa • 108 abonnés
Heu...Comme quoi même Roger ai capable de sortir de belles conneries...
Le meilleur joueur est aussi celui qui sait s'adapter aux conditions de jeux, et le vent en fait partis..
@Bombom Je viens de penser à ca aussi
5
inkwell
/inkwell • 21 abonnés
Cela introduit un paramètre à gérer, et pas un petit paramètre, requiérant une adaptation supplémentaire du joueur et, donc, plus de talent. Je contredis Roger, chose qui m'arrive très rarement. Par contre je suis d'accord que cela convient mieux à son jeu propre et agressif, où il doit faire ses choix assez tôt et ne pas devoir patienter ou s'adapter.
4
lena
lena • 153 abonnés
Un joueur qui accélère les balles est le plus pénalisé avec du vent. L'attaque demande une mécanique précise qui se dérègle avec le vent. Quand deux attaquants se rencontrent, ils sont tous les deux pénalisés avec du vent.
4
TheKing
TheKing • 581 abonnés
Raja est un garçon, d'où mon "à priori de l'autre bord".
4
Cardi B
/ColchonerosSuisse • 71 abonnés
Raja possède la maladie du fanatisme incurable tout simplement 😆

Le tournoi est loin d'être fini voyons la suite
4
Nex
Nex • 18 abonnés
@XMAN4 On se demande comment un fan de Nadal peut sortir ce genre d'idiotie...quand Nadal se plaint du bruit quand le toit est fermé, des balles différentes dans les M1000 comparé à l'US Open, et j'en passe....Ben alors l'adaptation est où? C'est fou l'hypocrisie de certains fans aveugles.
4
Nex
Nex • 18 abonnés
Pour rappel à ceux qui parlait de Federer disant à Soderling qu'il fallait s'adapter au vent...Fed a jamais dit qu'il ne savait pas s'adapter au vent, il a juste dit que les conditions indoor permettent aux joueurs d'exprimer leur meilleur tennis sans que la météo influe sur la vision ou les balles par exemple.
Savoir s'adapter quand il y a du vent, ne veut pas dire que tu joues ton meilleur tennis avec du vent, mais tout simplement que cela ne t'impacte pas ou moins négativement que d'autres.
4
irishgalway22
irishgalway22 • 10 abonnés
Oui t'inquiète pas je connais Rafa c'est match par match
C'était surtout pour te faire un coucou et voir ta réactivité
Excellent 😕 j'aime
4
irishgalway22
irishgalway22 • 10 abonnés
Petite correction si tu permet il sait le battre oui mais cette année il à pour le moments pas trouvé l'occasion
C'est 3 à 0 Pour Roger
Pour une fois sa change :)
4
irishgalway22
irishgalway22 • 10 abonnés
Moi de même plaisir partagé Raja 😕
Dommage que tu est pas fan de Roger
Sa serait une boucherie ici lol
4
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Ce que dit Federer sur le vent au tennis c'est un peu la même chose avec le foot et un terrain boueux et une pelouse en mauvais état..
c'est les mêmes conditions pour les 2, mais l'équipe la plus technique aura plus de mal à développer son jeu sur un terrain boueux et en sale état , ce qui va donc niveller la différence de niveau avec une équipe plus modeste (on peut se demander si ls petits équipes qui recoivent ls grandes équipes sur un champ de patates ne le font pas à dessein xD)

en tennis pareil, le vent va gommer l'avantage technique que pourrait avoir un joueur sur un autre bcp moins fort sur le papier, en particulier sur le service, tant le lancer de balle est important pour un gros serveur.
4
Nex
Nex • 18 abonnés
@GMG il faut en déduire que CERTAINS préféreraient que le tournois des Maître se jouent sur terre battue PLUTÔT que de S'ADAPTER....:) voilà voilà
4
Afficher plus