Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Un vainqueur de GC est qualifié d'office pour les Masters.
Federer s'est donc qualifié en janvier en remportant l'open d'Australie
Sont qualifiés au master les 8 premiers à la race en fin de saison, ça c'est la règle que tout le monde connait.
Si un joueur remporte un GC et qu'il fini en dehors du top 8 race il se qualifie au masters à la place du joueur classé le plus bas sans remporter de GC. Ca c'est la règle que tu énonces paulolacoste.
Par contre, si 2 vainqueur de GC terminent en dehors du top 8 de la race, seul le mieux classé des deux prend une place pour le master et le 2ème ne se qualifie pas.
Donc mathématiquement, l'auteur du flash n'a pas faux.
En pratique on sait bien que ça n'arrive jamais, mais mathématiquement il n'a pas faux.
La raison actuelle pour laquelle Roger Federer est qualifié au masters est qu'il a passé la CUT line (qui est aussi fixé mathématiquement).
Par contre, étant donné que les 2 seuls vainqueurs de GC sont déjà qualifiés, si un 3ème joueur vient a remporter l'USO, alors il sera automatiquement qualifié pour la master aussi, logique.
Pour ce qui est sources, et pour l'info de la barre de points pour se qualifier au Masters ( qui diminue au fur et à mesure de l'année, je le rappelle, allez voir ici :
http://live-tennis.eu/fr/classement-atp-race
Parfois c'est n'importe quoi