Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Nadal (31)
Djokovic (30)
Federer (27)
Agassi (17)
Murray (14)
Sampras (11)
Muster (8)
Chang (7)
Lendl 22
McEnroe 19
Connors 17
Borg 15
1GC sur TB = 3 M1000 sur TB
1GC sur Herbe pour 0 M1000 c est donc bien les spécialistes d herbe qui sont défavorisés
Le Masters de Londres de fin d année devrait être sur les 3 surfaces de façon alternative pour représenter toutes les surfaces et donner des chances identiques à chacun. De meme pourquoi toujours Londres ?
Il va laisser des records de fou!!!
Il me semble bien que Nadal est le seul joueur en activité qui détient trois tournois sur gazon différents ; Nadal est l'omniscient du gazon, en somme...et du bon !
...Il aurait bel et bien gagné le M1000 sur gazon.
Trois sur la surface technique, six sur dur. Sans compter une flopée manquée, pour cause de blessures...
...Le tuxedo nadalien est tout bonnement phénoménal !!!!!!
tout à fait et de ce point de vue Agassi n'a jamais été le recordman de titres de cette catégorie.
après les masters1000 ou leur équivalent avant 2009 n'étaient pas des tournois obligatoires, ça fausse un peu la comparaison entre les chiffres du Big4 et ceux des grands champions des époques précédentes.
mais rien qu'en comptant les m1000 sur ocre de Rafa, on se rend compte à quel point c'est exceptionnel ce qu'il fait: 24 masters1000 rien que sur terre battue, c'est plus que n'en a gagné Lendl ou Agassi toutes surfaces confondues. Oo
Le masters de Londres à alterner entre les surfaces et les pays... pourquoi pas? Moi je préférerai carrément qu'on le supprime. Il ne fait que rajouter des points à ceux qui en ont le moins besoin et protéger encore plus leur place : il est complètement injuste par nature.
3 Surfaces mais 4 Grands chelems... ça pose problème. Le Hard c'est la surface moderne, y a plus que ça... les organisateurs expliquent que c'est une prise de conscience : échanges moins longs = moins de fatigue... oui sauf qu'il y a aussi plus de bobos en contrepartie. Et c'est marrant d'entendre que la TB c'est mauvais pour le corps... alors que c'est la surface où les joueurs se blessent le moins.
O MS1000 sur Herbe
Chercher l erreur !!
Rodger voir Djoko seraient devant avec des M1000 sur Herbe !
...Il ne fallait pas changer d'avis, John ! Maintenant les éclairés avait bien perçu la malice dans ton regard...
Pour en revenir à Nadal, plus aucun doute possible sur sa capacité à tout rafler sur terre cette année encore. Dommage pour le suspens mais quel type quand même...
xD xD