13
Tennis
1
Jeu des pronostics
Communauté
49 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Djokovic remporte l'Open d'Australie

Djokovic remporte l'Open d'Australie
Guillaume Nonque
1 min de lecture

Son 6e titre à Melbourne, son 11e en Grand Chelem. Il vient de dominer Murray 6/1, 7/5, 7/6 en 2h54.

Djokovic N • 1
Murray A • 2
6
7
7
1
5
6
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Y a un peu moins de deux ans, Nadal gagnait son 14e GC contre Djokovic qui restait calé à 6. Aujourd'hui, il n'est plus qu'à 3 GC de l'espagnol. Comme tout peut aller vite en tennis xD
10
Vamos Rafa
Vamos Rafa • 108 abonnés
Sur ces 11 GC ils ont a gagnés combien sans aucune concurrence...Beaucoup. Une vraie arnaque. Quand Nadal et Federer (les deux meilleurs joueurs de l'histoire) étaient au top, bizaremment il gagnait pas grand chose.
10
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Score un peu flatteur. Les points importants Andy, les points importants...

Bravo aux deux joueurs pour leur quinzaine.
8
rixshooter
rixshooter • 34 abonnés
Bon maintenant seule Kerber peut Stopper Djoko xD
8
DjokoFan
DjokoFan • 32 abonnés
Bravo à Murray, qui, avant le tie-break, méritait sincèrement la 3ème manche. On peut dire qu'il a fait mieux que se défendre.

Bravo à Djokovic pour ce 6ème Open d'Australie. Son niveau n'a pas toujours été soutenu durant la rencontre, il y a eu des failles. Mais il n'a concédé aucun set.
Et puis l'essentiel est là : le 11ème titre du Grand Chelem !
Bravo Champion !http://nsa38.casimages.com/img/2016/01/31/160131125346536742.jpg
7
⭐️Mathis85⭐️
/FCN44 • 123 abonnés
Quel suspense ça à été :(
6
Flo Bbg
/Flojito • 344 abonnés
Encore lui xd
6
clem59
clem59 • 87 abonnés
J'ai finalement décidé de regarder à partir su second set... Et quelle purge abominable ! Djokovic a remporté ce match en se contentant de renvoyer la balle pendant trois sets.
6
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
J'ai l'impression que ce qui est arrivé à Serena l'an dernier, n'a vraiment pas servi de leçons à certains.
Serena dominait le circuit bien plus que Djoko, l'an dernier, et alors qu'on lui promettait le GC calendaire, elle a échoué.
Ne tirez pas de plans sur la comète, on est qu'en janvier d'une année qui sera plus chargée que l'an dernier avec les JO.
ca sert à rien de faire des prédictions à la "paco rabanne".
Pour le moment Djoko est intouchable, ca ne veut pas dire qu'il le sera tout le temps, on a bien vu à RG l'an dernier.
6
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Personnellement, je pense que Djokovic fait un blocus psychologique à RG. Il est, certes, tombé sur un Wawrinka en feu en 2015, mais pour moi il pouvait largement remporter cette finale.
Il tombe également, l'année où il a joué son meilleur tennis en 2011 sur un Federer très bon qui joue sur sa pire surface. Et il perd. Un autre exemple ? En 2014, il arrive à arracher le 1er set à Nadal, domine dans le second, avant de s'écrouler totalement. Beaucoup de "coïncidences". Surtout qu'il n'y a pas que lors du GC sur terre-battue, où Djokovic a du mal (Hello Cincinnati !).
Pour moi, Djokovic, ne remportera pas cette année Roland (je peux me tromper hein) malgré son ascendant psychologique.
6
rixshooter
rixshooter • 34 abonnés
Dark Serbious règne sans partage sur la planète Tennis et il ne le doit qu'à lui même.
5
McVries
McVries • 57 abonnés
Bon, un GC de plus :)
Bien joué ! Simon aura été le plus gênant de la quinzaine !
5
-Tj-
-Tj- • 174 abonnés
Ca sent bon le GC sur deux ans ! :p
5
clem59
clem59 • 87 abonnés
Et le Grand Chelem tout court Tj_.
5
fromonteiln
fromonteiln • 1 abonnés
Ce n est pas à cause de djoko qu il n y a plus de suspense mais à cause des autres joueurs qui n ont pas son niveau
5
clem59
clem59 • 87 abonnés
Tennis98, je ne crois pas à un blocage, ça va forcément passer à un moment, et ça sera certainement cette année.
J'espère néanmoins de tout cœur que cela n'arrivera pas.
5
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
Sans concurrence? aucun.
En écrasant la concurrence comme le faisait RF pendant ses années de gloire ? beaucoup.

Si Nadal a commencé à être cassé en 2 dès ses 25 ans, ce n'est certainement pas la faute de Djokovic, alors gardes donc ta hargne, ta mauvaise humeur et ta mauvaise foi.
5
Tennis98
/Tennis98 • 642 abonnés
Bravo à Novak pour ce titre mais également à Murray qui a fait un beau tournoi (5ème finale perdue au passage :X).
Djokovic s'en sort, mais personnellement, tout au long de la quinzaine je ne l'ai pas trouvé impressionnant, son niveau est loin de ce qu'il nous a montré à Doha en finale ou plus généralement de son meilleur niveau. Cela prouve bien la marge qu'il a, et surtout l'ascendant psychologique sur ses adversaires, à qui, il donne une véritable correction depuis ce début d'année (Nadal, Federer, Murray qui était trop irrégulier aujourd'hui, et les autres...).
Bref si les joueurs veulent mettre fin à ce règne sans partage, ils vont devoir inverser cet aspect psychologique, en prenant exemple sur Simon qui n'est passé pas très loin de l'exploit.
4
clem59
clem59 • 87 abonnés
Sauf que tu n'as pas l'air de te rendre compte que la concurrence de Djokovic s'affaiblit, alors que lui reste plus au moins au même niveau.
4
Djokor_Who
Djokor_Who • 177 abonnés
Mago2705 => 2 à l'US Open (2011, 2015), 3 à Wimbledon (2011, 2014, 2015).
Espérons qu'il y en aura encore plus :)
4
EMILSPORTSWEAR
EMILSPORTSWEAR • 3 abonnés
Opération "17 en 17" toujours à l'ordre du jour ^^
3
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
Un Nadal qui revient au sommet de son art et qui s'incline en 5 sets de folie face à Nole, quelle finale ce serait !
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
11 finales gagnées sur 19, Djoko a largement redressé la barre de son ratio de victoires en finales de GC, par rapport à il y a 2 ans.
3
RogerMas
RogerMas • 139 abonnés
Djokovic n'aura eu besoin de bien jouer que contre Federer (qui l'a bien aidé aussi)
3
magoo2705
magoo2705 • 17 abonnés
Merci Djokor who oui espérons le il va sûrement pas s'arrêter en si bon chemin le record de GC d'ici 2018 avec deux grands chelem calendaires successifs
3
feyeuxtristan
feyeuxtristan • 2 abonnés
C'est l'avènement du jeu de relance vivement que l'attaque revienne et que les surfaces rapides soient vraiment rapides.....
2
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
Bon bon, dans ce cas que Nadal s'impose à MC après une finale en 3 sets de folie contre Djoko, c'est déjà pas mal !
2
magoo2705
magoo2705 • 17 abonnés
2 autres à wimbledon et 3 à l'us open ou c le contraire ? je sais qu'il a jamais remporté Roland
2
fedthebest
fedthebest • 7 abonnés
La victoire de Djoko était bien sûr évidente, mais loin d'être éclatante! Du tennis de relance, fond de cour, defensif....Aucun coup magique, étonnant, enthousiasmant....Des coups les uns Aprés les autres, oui, c'est efficace....Efficace pour la comptabilité...C'est tout!
2
fedthebest
fedthebest • 7 abonnés
Oh non! Le record de GC de Roger ne sera ....jamais battu!!
2
Afficher plus