Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Plus rien à voir avec la Coupe Davis! Djoko se trompe...
Pour moi le seul vrai intérêt de la Coupe Davis c'est cette ambiance folle qu'on ne voit jamais dans n'importe quel tournoi sur toute l'année, et c'est ca qui me fait carrément vibrer !
Alors retirer ca, je trouve ca absolument nul !
Pour moi la meilleure des solutions resterait de la mettre une fois tous les 2 voire 3 ans, cela offrirait moins d'opportunités de la gagner, donc plus d'envie pour les meilleurs qui ne l'auraient pas encore gagné !
M'enfin bref ^^
Après il faut que tu assumes!!!
Le plus fou dans cette histoire est qu'un footballeur va tuer une compétition historique...en tennis. Comme quoi avec de l'argent, n'importe qui peut faire n'importe quoi.
- refuser les réformes.
- faire la morale pour les autres sans savoir si on pourrait se l’appliquer à soi-même. (J’aimerais bien savoir qui, parmi ceux qui reprochent aux joueurs de le faire pour le pognon, refuseraient le chèque si une occasion pareille se présentait à eux).
« Il n’y a pas plus menteur qu’un indigné » comme disait l’autre.
On assiste clairement à une régression, ne serait-ce que sur ce point ...
Le principe même de la démocratie, c'est de débattre AVANT de légiférer.
Donc si vous êtes déçus, soyez-le de tous....
Je me demande bien s'il existe un autre sport où ça se passe aussi souvent.
A mon sens, la meilleure direction serait d'ailleurs plutôt de limiter ces rendez-vous qui réunissent tout le gratin, en évitant de rendre les M1000 obligatoires par exemple, de manière à ne pas créer un phénomène de lassitude et laisser aux GC une certaine part de rareté.
Par ailleurs, avec ce nouveau format, la coupe Hopman, enfin pardon la coupe Davis, devient seulement un tournoi par équipes, plus une compétition au fonctionnement spécifique. On perd donc l'une des seules bouffées d'oxygène qui changeait un peu du sacro-saint format d'élimination chaque jour en tennis.
Pour moi, qui n'arrive pas vraiment à trouver d'enjeu aux tournois autres que majeurs, on me prive de quatre week-ends que j'attendais avec impatience dans l'année.
Non mais laisse tomber, la groupie à la culotte mouillée ne réfléchit que par l'intermédiaire du gourou.
#Amor y Paz
On ne s'oppose pas au changement, au contraire on sait qu'il en faut, mais pas de cette manière là. Le calendrier ATP est bien trop long, tous les joueurs le disent, pour moi le problème démarre là. Suffit de voir cette année: la Coupe Davis a été désertée et la Laver Cup a attiré tous les gros joueurs (dans la limite des stocks disponibles puisque Djokovic et Murray étaient blessés). Quelle est la différence entre ces deux compétitions ? L'argent.
Pour moi ce projet est tout bonnement indéfendable, et les joueurs qui se prononcent en faveur de ce truc y ont de grands intérêts financiers. Pas sportif en tout cas
Tkt Para :p
Surtout si, un peu en manque de compétitions (malheureusement) ces temps-ci, Djoko passe ses nuits à lire les comm' sur TT ;)
Sinon, oui, plus sérieusement, perso, je trouve comme bcp d'autres, ici, que c triste+++ (même si je déteste le chauvinisme, la CD, c autre chose, de beau et d'assez indescriptible) qu'une telle compétition - où les joueurs grands ou petits se surpassaient, de manière, parfois, fabuleuse - disparaisse...:(
C'est pas les players qui doivent choisir, mais c'est les spectateurs. Les clients en gros.
Il fallait juste jouer la CD une fois tous les deux ans et mettre des points ATP.
Djokovic me déçoit sur le coup.