Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
53 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Djokovic éjecté des quatre premières têtes de série à Wimbledon

Djokovic éjecté des quatre premières têtes de série à Wimbledon
© AFP
Jules Hypolite
1 min de lecture

Novak Djokovic visera à Wimbledon (30 juin - 13 juillet) un huitième titre et un 25e Grand Chelem en carrière.

Le Serbe, qui reste sur six finales consécutives sur le gazon londonien (quatre titres et deux finales perdues), devra cette année gérer un tableau potentiellement plus délicat. En effet, en remportant le tournoi de Stuttgart, Taylor Fritz reprendra demain la 4e place mondiale, avant de s’aligner au Queen’s où il bataillera à distance avec Jack Draper pour le statut de tête de série n°4 à Wimbledon.

Djokovic, comme souvent, n’avait pas prévu de s’aligner dans un tournoi de préparation. Il sera donc tête de série n°5 ou n°6 pour le troisième Grand Chelem de l’année. Il pourrait, dans ce scénario, affronter Carlos Alcaraz, double tenant du titre, ou Jannik Sinner dès les quarts de finale.

Modifié
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Taylor Fritz
#7, 3915 points
Jack Draper
#160, 360 points
Wimbledon
Wimbledon
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
FilsduTennis🏆
/FilsduTennis • 32 abonnés
Wimbledon n'utilise plus ses propres méthodes de têtes de séries qui consistait à mettre les grands vainqueurs du tournoi parmis les 4 premières têtes de séries. Un Djokovic prime enverrait Alcaraz et Sinner à la pétanque, mais à 38 ans je crains que le Serbe soit trop juste. J'aimerais bien qu'il remporte ce Wimbledon et du même coup son 25e GC.
22
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Mission Impossible c'est diffusé sur Prime ?
3
Riton55
/Riton55 • 9 abonnés
Et un Djoko prime face à un Sinner ou Alcaraz prime? ^^
2
4 réponses
Francisco
/Fracisco • 7 abonnés
C est presque mieux pour lui de les affronter avant.
9
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Il faut surtout arrêter de surestimer Alcaraz qui a quelques défaites inquiétantes cette saison.


ce que je constate c'est qu'Alcaraz est plus sous estimé , je me rappelle en début d'année les critiques sur Alcaraz , plus encore après sa défaite ( faute pro pour moi) contre Djoko blessé en Australie.

Alcaraz a fait taire les critiques ( pas toutes hélas) en remportant 4 titres dont 1GC et 2M1000, qui dit mieux ?
PERSONNE



mais Alcaraz est toujours surcôté ? vraiment ? xD
6
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
D'après Pdb, il est clairement surcôté oui ! 🤣🤣
Quelle chance d'avoir gagné RG deux fois de suite... 🫢
5
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Alcaraz a réalisé le doublé RG , ce que ni le Maestro ni Djoko n'ont jamais réussi à faire, bref la relève est là avec quelques années de retard, mais pour certains fans c'est encore trop tôt.
le manque d'humilité ce ne serait pas d'affirmer que son idole est un (hypothétique) goat ? xD
ce que je ne vois pas chez les fans d'Alcaraz ( pourvu que ca dure )
2
3 réponses
benhouria
benhouria • 15 abonnés
"Éjecté"? Le terme est particulièrement "bien choisi" pour le maître des lieux...
4
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Le maître des lieux, ce sera toujours Roger 😎
4
benhouria
benhouria • 15 abonnés
C'est qui ce Roger? Ah ça y est, je me rappelle : celui qui chiale devant Rafa et qui boise face à Nole ;)
1
3 réponses
Edberglafouine
Edberglafouine • 4 abonnés
Il ne faut jamais sous estimer un djoko en mission...
4
luc34
luc34 • 23 abonnés
Au moins Djokovic sera reparti avec une medaille olympique....Je ne pense pas qu il puisse esperer un titre de grand chlem faudrait quelques abandons et un tirage clement...Je crois qu etre en phase finale de gros tournois est deja une recompense en soi...Sait on jamais
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
6e finale consécutive à WIM pour Djokovic , il rejoint Borg avec aussi 6 finales consécutives , sacré perf même si ce n'est pas le même gazon.
Je verrai bien Djokovic tomber dans le même quart de tableau que Sinner, c'est pour le moment la seule surface où Sinner n'a pas battu le serbe.
3
Chaïb B
Chaïb B • 1 abonnés
Djoko à Wimbledon à tout ses chances il peut battre sinner en quart et alcaraz en finale vise versa ceci dit pas sur que sinner ou alcaraz atteingne les quart demi ou finale j'espère que le goat aura un bon tableau idem nole.
3
Alex Snow
Alex Snow • 2 abonnés
Mensik plutôt
1
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Oui, tomber sur Mensik plutôt que......tomber sur les ménisques ! 😉😂🤣
3 réponses
daoudi
daoudi • 9 abonnés
Que ce soit en quart ou demi, ça ne change finalement pas grand chose... A Londres, il sait que c'est sa fenêtre de tir. Il va se programmer pour aller au bout... on va voir si il pourra relever le défi d'un Sinner par exemple, il semble être en dessous maintenant, mais ça reste djoko, il peut sûrement encore faire un énorme coup..
2
POUPICHE & Co
POUPICHE & Co • 56 abonnés
😂😂 Djokovic éjecté vers le titre 😂😂
2
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Tu disais pas ça déjà pour RG ? 🤣🤣🫢
2
1 réponses
jem36
jem36 • 94 abonnés
Djoko sera le favori de ce wimbledon, peu importe la tds. Il est probable que pour des raisons différentes Sinner et Alcaraz soient en digestion de leur finale de rg. Et jusqu'à preuve du contraire ce sont les seuls à pouvoir battre le serbe en gc...
2
Goldenole
/Kingofslams • 11 abonnés
Djoko n'est pas le favori. A un moment, il faut ouvrir les yeux
1
1 réponses
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Djoko sera le favori de ce wimbledon, peu importe la tds. Il est probable que pour des raisons différentes Sinner et Alcaraz soient en digestion de leur finale de rg.


tu as la mémoire courte jem.
Alcaraz l'an dernier remportait son 1er RG, après sa débacle au Queens, il a très bien digéré sa perf puisqu'il conserve son titre en tapant à nouveau Djoko en finale.

donc comme à RG, on a Alcaraz et Sinner , les grands favoris pour le titre puis Djokovic en 3e position qui vu son classement risque d'avoir à enchainer Alcaraz/Sinner avant la finale.

attention à Draper ,Mensik, Musetti (dont le physique sera moins un handicap sur gazon) en outsider.
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Musetti un joueur de terre de battue mais qui était 1/2 finaliste à WIM et Stuttgart et finaliste au Queens l'an dernier xD
soit c'est Musetti qui est devenu un crack sur gazon et où c'est le niveau qui a encore régressé xD
Sinner a tapé 4 fois de suite Djokovic dont 3 fois sur dur, ca semblait inenvisageable il y a 1 an et pourtant... alors pourquoi pas Alcaraz qui tape 3 fois de suite Djokovic sur gazon.
mais si on a un Sinner vs Djoko avant, genre un 1/4 Sinner-Djokovic, je miserai sur Sinner qui reste sur un 1/4 de finale l'an dernier perdu de peu en étant diminué.
1
jem36
jem36 • 94 abonnés
Franchement Sinner j'attends de voir comment il va digérer sa défaite. Effectivement on ne va pas enterrer Alcaraz mais j'ai du mal à le voir taper 3 fois de suite Djoko à wimbly, d'autant qu'au final en dehors de la finale de l'an dernier où Djoko était clairement diminué il n'a plus battu Djoko depuis leur fameux match de cinci en 2023...
Quant aux autres, Draper ok mais Mensik sur gazon je n'y crois pas cette année et Musetti reste pour le moment essentiellement un joueur de tb...
A la rigueur Zverev si les 3 autres perdent avant...
1
3 réponses
Bcn77
Bcn77 • 7 abonnés
Wimbledon n utilise plus son propre classement pour déterminer les têtes de série?
J ai loupé quelque chose?!
olthy
olthy • 229 abonnés
Ça fait un bout de temps. Depuis 2021.
6
Sam S.
/Samfunes • 3 abonnés
Ça serait bien que Djokovic affronte Sinner des les quart de finale, comme ça on pourra ravoir une finale Alcaraz Sinner a Wimbledon ca serait l'idéal sur gazon et une première
3
3 réponses
PrincedeBelgrade
/PrincedeBelgrade • 67 abonnés
Djoko aura une grande pression à Wim car ce sera le moment « véridique » mais bon peu importe 25eme ou pas….les 24 GC de Djoko n’ont absolument rien à voir avec les 24 de Court donc pourquoi se torturer l’esprit avec ça?
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Non il arrivera sans aucune pression, il sait bien qu'il n'arrive plus à rivaliser avec les plus grands donc rien à perdre... 😂
1
1 réponses
freakyriri
freakyriri • 42 abonnés
Une pause Musetti ou Paul en demi lui serait favorable en vue de la finale. Je ne pense pas que ce classement de TDS le perturbe.
BERU
/BERU • 1 abonnés
Il faut surtout arrêter de surestimer Alcaraz qui a quelques défaites inquiétantes cette saison.
Un corps (poignets et coudes) déjà largement meurtris, Alcaraz ne sera jamais Nadal, leur seul point commun :la nationalité.
luc34
luc34 • 23 abonnés
Djokovic a 38 ans qu il soit top 5 c est vraiment phenomenal ....Qu il ne soit plus n 1 ou n 2 mondial est normal...Etre top 5 , d ailleurs va t il aux masters en fin d annee? Apparemment c est pas perdu
Francisco
/Fracisco • 7 abonnés
Moi a la place de carlos je gagne A0 et retraite
Afficher plus