Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
De beaux combats à venir après cette sieste tennistique...
Fut un temps tu devais enchaîner Soderling Nadal et Federer, tous à leur apogée… maintenant c’est Sinner Norrie et Kyrgios.
Ou jouer du Ruud en finale..
Du coup on peut légitimement se poser la question :
Est ce qu’un GC gagné en 2011 pèse autant qu’en 2022?
Vous faites honte à votre légende.
Nadal 22
Djokovic 21
Federer 20
Federer a remporté 15 de ses 20 gc de 2003 à 2009 et a subi la loi des 2 GOAT point final
Wimbledon 2020. Djokovic était double-tenant du titre et INVAINCU en 2020 au moment de la pause. Alors qui était favori de Wimbledon 2020 s'il y avait pas eu le covid?
OA 2022. Djokovic est triple tenant du titre, numéro 1 mondiale avec une avance stratosphérique sur le 2ème, et Nadal ne l'a jamais battu dans le tournoi. Alors, qui était favori si l'autre fasciste de l'immigration avait pas abusé de son pouvoir?
Ah ben oui, dans les 2 cas Djoko était ARCHI favori. Le covid lui a tout simplement volé 2 Grand Chelem qu'il avait d'immenses chances de gagner.
Wimbledon 2022... comment utiliser le même raisonnement pour Nadal? Il a pas gagné Wimbledon depuis DOUZE ans. Il a pas battu Djokovic à Wimbledon depuis QUINZE ans (et encore, c'était un abandon), et pas battu ailleurs que sur terre depuis NEUF ans. Le fait que Nadal l'a battu sur TERRE dans un match étriqué au tie-break du 4ème avec balles de 5ème set à sauver, ne faisait pas de lui le favori de Wimbledon. Djokovic n'a profité de rien du tout. Il était favori de Wimbledon avec ou sans Medvedev, Zverev et Nadal.
Tu as raison RogerTheGoat , tous les GC avant 2009 ne donnaient que 1000 points , retirons donc tous ceux qui ont gagné des GC à cette époque là de la liste , et comptons uniquement les GC à 2000points à partir de 2009.
Ca fait donc 19 GC pour Djoko , 17 pour Nadal , 7 pour Federer.
Djokovic c'est 232 victoires face au top 10 sur 339 confrontations (68,4% de victoires).
Federer c'est 224 victoire face au top 10 sur 347 confrontations (64,6% de victoire)
Nadal c'est 185 victoires face au top 10 sur 285 confrontations (64,9% de victoires).
Federer est un peu plus vieux et en a logiquement affronté un peu plus.
Djokovic est celui qui en a battu le plus et qui a donc le meilleur pourcentage de victoires.
Nadal est en retrait sur le nombre de confrontations et sur le pourcentage de victoire, on peut donc en déduire que tous tournois confondus, il a eu des tableaux globalement plus avantageux, durant lesquels il avait moins à affronter les meilleurs joueurs.
Avec la concurrence actuale sur gazon, Djokovic peut gagner encore 3 voire 4 Wimbledon
Que ça te plaise ou non...
Sinon oui Nadal a de grandes chances de gagner l'USO. Avec l'annulation de Wimbledon 2020, la disqualification de l'USO la même année et l'exclusion d'Australie et des Etats Unis, Djoko a accumulé un énorme handicap. Mais il a la force de finir seul en tête
Au final, des 3 grands d'aujourd'hui, le constat est pratiquement fait, sinon encore quelques années, 2 à 3 ans.
On s'aperçoit malheureusement que Fédérer était le lièvre des 2 autres.
Ces 2 là, on un physique hors pair. Ils dépassent ce qu'on disait à l'époque de Fédérer sur Sampras.
Je ne pense pas dans le futur que quelqu'un d'autre les dépasse en GC.
Ne soyez pas médisant, c'est eux 2 les meilleurs !!
Cherche la définition de ce qu'est un tournoi du Grand Chelem, tu seras surpris de voir à quel moment apparaît la notion de points.
Indice : jamais
Ça devient franchement lourd au bout d'un moment tes pleurnicheries.