Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
37 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Djokovic : "C'est différent cette année, mon premier titre à Roland Garros me donne évidemment beaucoup de confiance avant Wimbledon

1 min de lecture

"

Djokovic N • 1
Ward J • WC
6
7
6
0
6
4
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Wimbledon
Wimbledon
Tableau
Roland Garros
Roland Garros
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
ericoto
ericoto • 15 abonnés
C'est ridicule de toujours parler de confiance. Le mec explose sauvagement tout le monde depuis près de 3 ans et il a encore besoin de confiance?

Qu'il m'énerve ce mec!
12
DjokoFan
DjokoFan • 32 abonnés
Djokovic a remporté Roland-Garros face au N°2 mondial.
Contrairement à d'autres qui ont accumulé les finales de Grand Chelem face à des joueurs hors du Top 10...
12
Nole_97
Nole_97 • 44 abonnés
T'a raison Federer et nadal de 2016 auraient battue Djokovic Ouh loulou !

Qu'on lui retire le titre ! imposteur !
10
MaximeG
/MaximeG • 232 abonnés
Je me lasse de me répéter à chaque fois à propos de Nole... arrêtez de le critiquer constamment, ça devient lourd à la fin!
10
MaximeG
/MaximeG • 232 abonnés
«volé»... non il a mérité amplement la victoire finale Nole!
8
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
"Djokovic avait une "autoroute" jusqu'en finale. Murray avait fait un bon début de match mais était cramé physiquement. Donc pas beaucoup de concurrence durant le tournoi".

Tu répètes toujours la même chose et à chaque fois je te pose la question (sans jamais que tu y répondes) : quel tableau aurait-il du avoir ?

Je vais répondre pour toi...

Inutile de me parler de :

- Nadal, joueur qu'il éclate depuis deux ans et demi (pas un seul set perdu depuis la finale de l'US 2013).
- Federer, joueur qui n'arrive pas à le battre à Wimbledon et l'US Open, ça n'est pas sur terre parisienne que cela peut arriver.
- Nishikori, joueur qui s'était fait botter les fesses cette année en Australie par ce même Djokovic (je ne parle même pas de son inconstance, de son physique aussi fragile que celui de Nadal etc.)

Conclusion : hormis Wawrinka qu'il aurait pu avoir en demi-finales, son tableau a été conforme à celui qu'on attend d'un GC.
7
MaximeG
/MaximeG • 232 abonnés
Il a battu Murray, le numéro 2 mondial en finale, que faut-il de plus? De plus, Andy a fait une très bonne saison sur terre battue, donc de la concurrence il en a eu!
6
colby
/Colbyk • 118 abonnés
Déclaration logique de Novak, quand on gagne un tournoi du GC que l on a jamais gagné c'est normal d être plus en confiance qu' après une défaite dont on peut parfois avoir du mal à se relever , ce qu'il a très bien fait les autres années :)cela dit..
Allez Novak jusqu'au bout :)
6
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
Djokovic avait une "autoroute" jusqu'en finale. Murray avait fait un bon début de match mais était cramé physiquement. Donc pas beaucoup de concurrence durant le tournoi.
4
ericoto
ericoto • 15 abonnés
@MaximeG, avoue juste qu'il a bien des déclarations moins hypocrites à faire que celle ci. Je préférerai le voir dire un truc du style : "L'époque m'est favorable, ça n'a pas toujours été le cas alors j'en profite un maximum en espérant pour moi que ça dure !"
Mais il préfère dire un truc naze du genre : "je viens de gagner RG alors j'ai fait le plein de confiance". OK merci ça on en doutait à fond.
4
Clementp
Clementp • 86 abonnés
Il a enchainé par "la remise du trophée est à quelle heure" ? L'insolence.
4
Rhys
Rhys • 7 abonnés
Juste en finale selon tes dires mais l'accès pour y parvenir était dégagé
3
Tara
Tara • 70 abonnés
Djokofan calme toi xD.. Il a battu le 177e aujourd'hui :p
3
Rhys
Rhys • 7 abonnés
Allez on passe à autre chose 😕 j ai rien dit
2
edji
edji • 137 abonnés
Normal qu 'il soit encore plus motiver , il a les quatre GC , que du bonus maintenant et des grands matches à venir :)
2
MaximeG
/MaximeG • 232 abonnés
C'est pas juste de la chance voyons! Il est dans le top 2 depuis 2011 et il a fait le DjokoSlam sur 2 ans... vous êtes seulement frustrés parce que c'est (presque) toujours lui gagne!
2
theVIP
theVIP • 2 abonnés
@Rafa021 si on suit ton raisonnement alors Nadal ne mérite pas ses titre sur terre battue par ce qu'il n'a eu aucune concurence serieuse sur cette surface
2
Nalby
Nalby • 160 abonnés
Il y a toujours une forte concurrence à ce niveau. Le problème, c'est que l'on sort d'une ère à très forte concurrence et de fait on a aujourd'hui le sentiment d'un trou d'air, c'est simplement le creux de la vague.
Djokovic n'a rien volé, mais prend ce qui est à prendre tant qu'il le peut. Bravo à lui.
2
TheRight
/TheRight • 151 abonnés
Grrr un flash sur Djokovic sans un petit pic pour Rafa... Ne serait pas un flash sur Djokovic...
2
MaximeG
/MaximeG • 232 abonnés
@ericoto, je n'ai rien dit par rapport à sa déclaration en passant... j'ai seulement répliqué au commentaire de Rhys qui disait que Novak avait «volé» RG! C'est tout ^^
1
MaximeG
/MaximeG • 232 abonnés
Oui, je suis d'accord avec son propos. RG était un des seuls tournois importants qu'il n'avait pas à son palmarès, donc si le fait de l'avoir remporté lui procure de la confiance supplémentaire, c'est compréhensible!

Pour RG, certes il n'a pas affronté Nadal ni même Federer, mais il s'est confronté à de nombreux bons joueurs à partir dès 1/8ème de finale, donc il ne l'a pas tant «volé» que ça! Et rien ne dit qu'il ne l'aurait pas remporter de toute façon même avec la présence de Nadal et Federer
1
Rafa021
Rafa021 • 4 abonnés
Il ne la pas volé mais a eu énormément de chance avec un tableau sans concurrence jusqu'à la finale. Franchement il aurait peut être gagné de toute manière mais faut avouer qu'il a eu énormément de chance. Il ne mérite pas grand chose... a part d'avoir battu thiem et un Murray fatigue ; tu parles du meilleur joueur au monde, tsonga aurait très bien pu le faire il a juste pas la chance du numéro 1 mondial.
1
BencicThiem
BencicThiem • 2 abonnés
Ça me fait rire ce qu'il dise que Novak a de la chance est ce que ces de sa faute que nadal à abandonner qu'il est dû affronter thiem en demi et certes il avait une voie royale mais il est numéro un donc ces normal il le mérite et dire qu'il n'a aucune concurrence ses debile ces juste que la concurrence il écrase sur le big four il a un ratio possitif sur les 3
1
Jim Courier
Jim Courier • 5 abonnés
TheRight : non non juste une réponse du berger aux bergeres pro-rafa qui nous titillent sur un post de Djoko.
1
MILI
MILI • 314 abonnés
Ericoto, il ne t'en faut pas beaucoup pour t'énerver ! :p
1
DjokoFan
DjokoFan • 32 abonnés
@Jim Courier : je suis allé sur sa page. On peut y lire que si Djokovic gagne Roland-Garros, "il devra donner la moitié de la somme à Rafa"

Tout est dit, non ?
1
Afficher plus