Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
18 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Djokovic bat un nouveau record

1 min de lecture

En effet, il vient de remporter son 28e Masters 1000 contre 27 pour Nadal, qui détenait ce record.

Djokovic N • 1
Nishikori K • 6
6
6
3
3
Novak Djokovic
#8, 3760 points
Kei Nishikori
#715, 45 points
Miami
Miami
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
Faut arreter de dire que Djoko n'a pas de concurrence ! Si il vampirise tous les titres c'est parce que lui est très très très fort, absolument pas parce que les autres sont faibles !
Le mec il gagnerait tout autant mais avec des scores plus serrés et des matches de 5 heures, vous diriez : "Trop fort le mec, en plus il a une rude concurrence et il parvient quand même à empiler les titres" alors qu'en fait il serait juste moins fort que ce qu'il est actuellement
22
vesla
vesla • 3 abonnés
Et c'est reparti pour comparer Federer à Djokovic... Un moment il faut arrêter !
13
Matthieu G.
Matthieu G. • 155 abonnés
La concurrence du Federer 2005/2006 était beaucoup plus élevé
7
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
"Faut arreter de dire que Djoko n'a pas de concurrence ! Si il vampirise tous les titres c'est parce que lui est très très très fort, absolument pas parce que les autres sont faibles !"

Il manque un smiley à la fin de ta phrase :)
Sinon je continuerai à dire que Djoko tout grand champion qu'il est, depuis un an et demi ne rencontre plus à qq exceptions près une concurrence digne de ce nom.
enfin à moins d'etre de mauvaise foi, qu'on me dise pas que Nadal version 2011, Federer version 2011,Murray version 2011 ont gardé leur niveau de cette époque, ou que des joueurs équivalents ont pris leur place.
Stan sur un ou 2 tournois est capable d'avoir ce niveau ,mais il ne produit pas un tel tennis sur l'ensemble d'une saison comme c'était le cas de Nadal/Murray/Fed en 2011.
Donc oui ce que fais Djoko est énorme, mais OUI la concurrence est à la ramasse.
C'était du grand Djoko sur ce tournoi de Miami??!
NON.
Djoko ne jouait pas son meilleur tennis,meme en finale, où ce fut son meilleur match (par défaut) du tournoi, et pourtant aucun de ses adversaires n'a été capable de lui prendre un set, pour moi ça veut tout dire.
7
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Je compare avec le Djoko qui jouait bcp mieux à Miami 2015 ou Miami 2011 que sur cette édition et qui perd 3 sets l'an dernier (Klizan,Dolgo,Murray), et meme en 2011 alors qu'il mettait des raclées à quasi tt le monde à ce moment là, il lache qd meme un set en finale contre Nadal qui jouait 100 fois mieux que le Nadal actuel.
Bien sur ce n'est pas la faute de Djoko, il fait son job, bravo, mais on peut en revanche fustiger ses adversaires.
Meme quand Djoko n'est pas au mieux comme à Miami, ses adversaires sont incapables d'en profiter.
Après Fed ,comme cela a été dit à 34 ans est le joueur ,en dehors de Stan qui a le plus menacé Djoko ces dernires années.
Certes Fed est un énorme champion lui aussi, et qui a de très beaux restes, mais ce n'est plus non plus le Fed du niveau de 2011-2012, faut etre honnête.
Le fait qu'il soit encore top 3,souligne aussi la faiblesse de la concurrence derrière.
7
philgood78
philgood78 • 5 abonnés
C est même plus amusant...marre de ces périodes où le tennis se résume à un type...et qu on vienne pas me dire que depuis 18 mois Djoko a de la concurrence, parce qu il y a RIEN !!!
6
vesla
vesla • 3 abonnés
Ce n'est pas de sa faute si soit disant il n'y a pas de concurrence...
6
Paarmenion
Paarmenion • 371 abonnés
+ 10 000 pour Guingamp 😀 rien à ajouter si ce n'est (encore une fois :p) bravo Nole ^^
6
Abrh
Abrh • 136 abonnés
Ouais fin bon, on ne peut pas dire que la nouvelle génération soit d'un niveau satisfaisant, que l'on se place sur le plan de la régularité ou du niveau stricto sensu. Et puis les Fed, Rafa on ne peut pas dire qu'ils soient au top niveau, même si ça se comprend. C'est un fait incontestable, on ne peut pas dire le contraire : Federer et Nadal n'évoluent pas à leur plus haut niveau, il suffit de regarder leurs matchs pour le voir.
Ça n'enlève pas grand chose au mérite de Djokovic néanmoins, ce qu'il fait est monstrueux.
5
vesla
vesla • 3 abonnés
Parfaitement raison @Guingamp
4
ajamaislespremiers
ajamaislespremiers • 3 abonnés
Quand la plus forte menace c'est Federer 34ans forcément c'est qu'il y a pas de concurrence.. nishikori c'est faible, Murray pareil Nadal le battra peut être sur terre s il est en forme et wawrinka s il est en feu c'est tout
4
Unbrainer
Unbrainer • 42 abonnés
Pour les nostalgiques de la concurrence vous pouvez toujours vous acheter le maillot de Leicester en foot pour rendre hommage à l'imprévisibilité du sport ! ^^
4
Kévin B.
Kévin B. • 197 abonnés
Encore une fois faut arrêter avec cette histoire de concurrence.... Pour que des mecs comme Thiem. Dimitrov. Goffin, MOnfils, RBA et j'en passe des quantités ne soient pas dans le top 10 depuis des années, c'est que la concurrence' est ouf. Le top 10 a un niveau inégalé et cela depuis de longues années. C'est seulement cette année qu'il commence à décliner.
4
prostaff
prostaff • 3 abonnés
Nole est tout simplement le "Masters" du tennis masculin , nul besoin d'essayer de cacher le soleil avec son doigt...LOL
4
Melkor
Melkor • 44 abonnés
Tout à fait d'accord Xman. Au passage, bravo à Djoko pour ce 28ème Masters 1000. Juste énorme :)
4
GrandChelem
GrandChelem • 183 abonnés
Djokovic a simplement le tennis parfait pour le style de jeu pratiqué, les surfaces et les balles. Et comme le jeu est plutôt uniformisé, il est bon partout. Mais c'est une domination qui remonte à 2011 et un palmarès qui se construit lentement, pas à pas, depuis 2007.
2
KingTiger
KingTiger • 2.3k abonnés
Purée ! Il a sauté de joie quand il a gagné Miami.
2
Guingamp
/guingampRF • 353 abonnés
"Quand la plus forte menace est Federer 34 ans (...)"
Euh ca t'ecorcherait les doigts de reconnaître que Federer à 34 ans reste exceptionnel ?!
1
Afficher plus