Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
32 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Depuis son retour sur le circuit en 2017, Federer compte seulement 70% de victoires contre les joueurs classés au delà du Top 100.

1 min de lecture
Thanasi Kokkinakis
#492, 90 points
Federer R • 1
Kokkinakis T • Q
6
3
6
3
6
7
Miami
Miami
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
gypaete2
gypaete2 • 96 abonnés
Contre 94% de victoires contre le Top 100
34
TBrd
TBrd • 486 abonnés
Drôle de statistique mais faut dire qu'il en joue pas souvent des hors top100
19
ericoto
ericoto • 15 abonnés
S'il démarre la saison sur gazon comme l'an passé il peut même enchaîner 3 défaites d'affilié. Remarque il vise peut être un record qu'il a pas encore :)
11
20100
20100 • 4 abonnés
Matchs pièges de debut de tournoi contre des joueurs dont ne connait pas le style de jeu et qui en plus sont déjà rodés par leur premier tour ou les qualifs . Il serait interessant d avoir les stats des autres joueurs du top 10 pour comparer. Je pense que pas lal d autres joueurs se font prendre par surprise aussi.
Cela n enlève rien aux talents des joueurs en face qui font souvent le match de leur vie contre Federer
9
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Après vérif c'est même encore plus récent :
En 2014, Roger perd contre Stan en finale de MC, puis contre Chardy d'entrée à Rome.

En 2013 (l'année noire), Roger a là aussi enchaîné deux défaites consécutives : Une demi-finale à Hambourg contre Delbonis, puis d'entrée à Gstaad contre Brands.

Sur dur en revanche c'est bien une première depuis le Masters 2009.
7
MaximeTennis
MaximeTennis • 417 abonnés
Il ne joue que les Masters 1000 et Grand Chelem donc très peu de top 100 à part sur quelques premiers tours quand il n’est pas exempt :)
6
Belinda
Belinda • 14 abonnés
Federer le champion de l'esquive, il évite les GC trop compliqués... soit tu es un combattant soit tu arrêtes la compétition. Il n'a pas le comportement d'un numéro1.
6
Olive26
Olive26 • 27 abonnés
Quelle horreur de lire ça sur fed. Avec un palmares comme le sien, nous avons encore la chance de le voir gagner sur le circuit. A son age, il doit gérer son calendrier. De toute façon, il est le meilleur joueur de tous les temps, et une impasse ne changera rien.
6
djoko76
djoko76 • 27 abonnés
Les gars je me posait une question pourquoi il font pas une coupe du monde de tennis avec eliminatoire et phase finale avec 4 joueurs par nation au lieu de la coupe davis avec des points au bout bien sur ( juste une aparte )
5
TBrd
TBrd • 486 abonnés
Euhh ben parce que ce serait très chelou, déjà les 4 premiers au classement ATP : pouquoi ? pas de sélectionneur ? pas de joueurs de double ?
5
Saque86
Saque86 • 96 abonnés
Ces défaites contre des joueurs hors top 100 s'expliquent assez facilement. Contre Haas, c'était un match de reprise après trois mois d'absence, face à un ami à l'aise sur gazon et ancien numéro deux mondial. Contre Kokkinakis, il y avait la fatigue, une petite désillusion mal digérée également peut-être, et surtout le talent de l'Australien, qui vaut largement le top 100. Le cas Donskoy est un peu plus étrange, d'autant que je n'avais pas vu le match. Peut-être une grosse décompression après sa victoire à l'OA 17. Bref, toutes ces défaites trouvent selon moi leur origine dans des circonstances très particulières et défavorables à Roger.
5
Fabzh
Fabzh • 14 abonnés
Parfois lorsque l'on est devant une oeuvre d'art, on s'obstine à chercher le petit défaut, la touche de mauvais goût, le défaut d'éclairage, ect... Alors que si on prend un peu de recul et que l'on contemple le chef d'oeuvre dans son ensemble...
5
Bombom
Bombom • 260 abonnés
#RamkumarRises
4
TheKing
TheKing • 580 abonnés
@Aquilam : J'ai bien peur que cette stat soit fausse.
Au Masters 2009 (ll y a donc 8 ans et 3 mois), Roger a enchaîné deux défaites consécutives : lors de son dernier match de poule contre Del Potro, puis en demi-finale contre Davydenko.
4
Aquilam
Aquilam • 43 abonnés
Très juste TK, je me suis emmêlé les pinceaux avec Djoko qui pour sa part n'a plus perdu trois foid de suite depuis 10 ou 11 ans. Merci de me corriger.
4
Michaei Bensoussan
Michaei Bensoussan • 1 abonnés
Belinda: il ne cherche plus a tout prix a etre n 1, il veut juste gagner encore des GC. A 37 ans bientot il vise des coup d'eclats. Avec 306 semaines n1 plus rien a prouver a ce niveau la...
4
Laurent
/Laurent75 • 136 abonnés
C'est clair @Bensoussan.
Et Federer va probablement s'en tenir à un programme allégé en fonction de ses grands objectifs dont Wimbledon.

Il n'a pas le comportement d'un numéro1

Oo une groupie de Serena qui pointe le comportement de Federer, c'est l'hôpital qui se fout de la charité xD
4
djoko76
djoko76 • 27 abonnés
Par exemple les 4 premier suisse francais russe etc au classement atp
3
namouniman
namouniman • 16 abonnés
En fait 3 matchs perdus contre des membres hors top 100...(Donskoy, Haas, Kokkinakis) et donc 7 victoires.
3
Aquilam
Aquilam • 43 abonnés
Et surtout deux défaites d'affilé, une première depuis onze ans.
3
anonyme
anonyme • 52 abonnés
Un touriste on vous dit :p
3
MattyoO
MattyoO • 56 abonnés
Et 90 % de victoires contre le top 100. Ça équilibre XD XD XD XD
3
Luc1985
Luc1985 • 196 abonnés
C'est un joueur qui monte en puissance voilà tout. Avec son bilan, il n'y a aucune critique à émettre.
2
bounty75
bounty75 • 425 abonnés
Il n'a pas le comportement d'un N°1 mais il ne l'est pas. :p
2
Jaugust
Jaugust • 1 abonnés
Bientôt 37 ans, et qu'est ce qu'on ne lit pas sur les forums.
2
Lauxhyques
Lauxhyques • 38 abonnés
"motifs plus ou moins valables"
S’économiser pour faire éviter de se blesser comme en 2013 et 2016, ce n'est pas valable ?
La mauvaise foi intersidérale ici...
2
Chatounet
Chatounet • 11 abonnés
Federer fait ce qu’il veut ; s’il veut jouer jusqu ´à 50 ans c’est son problème moi cela ne me gêne pas:)
2
riton
riton • 117 abonnés
Depuis son retour a la compétition il y a environ 3 stats par jour sur ses performances
2
cristina499
cristina499 • 2 abonnés
Rhooooo
1
ClementG97
ClementG97 • 199 abonnés
La stat n'a pas beaucoup de signification. Il a perdu contre Kokkinakis et Haas, des joueurs qui ne valaient pas leur classement. Seule la défaite contre Donskoy compte pour moi
1
Afficher plus