Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Je sous-entendais comme Bounty, Coupe de rien du tout
Attention à la Russie quand même.(Khachanov, Medvedev et Rublev ça commence à devenir des cadors)
pourtant quand il dit que Hewitt met en valeur des joueurs qui ont les mêmes sponsors que lui c'est un fait. Quand il dit qu'il va pas voir certains australiens jouer, c'est un fait (et il parle pas de lui).
Ensuite Hewitt et sa famille ont reçu des menaces verbales et physiques etc... enfin bref gros drama .. c'est vraiment tendu là bas. Tomic a dit quelques vérités mais bon ... c'est vraiment un sale gosse
Tomic, cest déjà du passé. Maintenant, ils commencent à avoir une belle relève, avec De Minaur et c'est bien cool pour l'Australie qui sera bien contente de tourner la page. Kyrgios n'a que 23 ans et il a encore le temps de gagner en sagesse et de briller.
Je trouve ça égoïste, surtout qu'il y'a de très bons joueurs de double en Australie. De toute façon ce n'est pas avec Thompson et Popyrin (enfin il est prometteur mais trop juste aujourd'hui) qu'ils vont aller loin ^^
Comment être sûr que l'on prend l'histoire dans le bon sens ? Peut être que ces joueurs ont les mêmes sponsors qu'Hewitt parce que justement il les apprécie ! Et non l'inverse.
Je comprends les réticences et les doutes concernant le management de Leyton, mais ce joueur s'est toujours déchiré sur le terrain, surtout pour son pays. Je ne l'imagine pas du tout faire exprès de sélectionner des joueurs plus mauvais pour son intérêt personnel. Ce mec à fait sa carrière, gagné de l'argent, je pense vraiment qu'il pense bien faire.
Et peut être que sélectionner des joueurs moins bons, mais travailleurs, et qui ne finissent pas déchirés dans la première boite de nuit qu'ils croisent enverra un message positif aux futurs générations d'australiens.
En France on a aussi "chouchouté" les joueurs doués, quel que soit leur éthique de travail et ça n'a pas payé, la Fédération à changé son fusil d'épaule, et on commence à voir émerger des joueurs moins talentueux que les Paire et Monfils mais qui ont une vrai mentalité, et qui vont insuffler une nouvelle dynamique. Et encore, nous on a réagit très tardivement, c'est pour ça que les résultats tardent également.
Il n'y a que comme cela que l'on construit sur le long terme.
Les joueurs talentueux feront leur carrière de toute façon, en fonction de leur motivation. (Voir l'exemple Benoit Paire)