Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
après il s'agit de 10 parmi les plus puissants recensés, pas les 10 plus puissants,nuance.
c'est dommage de ne pas etre afficher par chaque la vitesse enregistrée.
supris d'y voir Kiefer dans le lot, mais pourquoi pas...
je dis juste que si Murray a pu en sortir un comme ça, sachant que quand on parle de référence en CD, on pense pas tt de suite à Murray, on pouvait en trouver des similaires chez pas mal d'autres joueurs, en pagaille je te citerais :
Blake,
Tsonga
Nalbandian
Soderling
Isner
Raonic etc....
du coup ca décrédibilise un peu ce top 10,parce que si Murray qui est loin d'avoir le meilleur coup droit du circuit, peut envoyer des parpaings en CD, y en a plein alors sur le circuit de joueurs qui peuvent envoyer des pralines en CD.
J'aurais bien voulu voir un Blake - del Potro.
Sinon Verdasco c'est fou, il en avait mis pleins contre Rafa à l'OA
Et ci ça l'était, un classement pourrait se faire avec le plus d'objectivité possible, à condition de réunir tous les chronométrages de tous les tournois, ce qui me semble difficile, voire impossible, mais à qui nul n'est tenu ; ce que rappelle subjectivement cette vidéo.
C'est pourquoi je la trouve bien faîte, parce qu'elle rappelle aussi que certains joueurs, dans ce thème, "sortent du lot", amène implicitement à en regarder d'autres d'eux ; et que dans certaines situations (Kiefer, Murray), le relâchement allié à l'intuition et à une prise de balle et de raquette particulière et à un placement particulier font que les coups peuvent partir à une telle vitesse.
En effet Quentin32, ce n'est pas le bon match lié... 😆 Erratum. Je me souviens encore de ce coup droit de Kyrgios à Wimbledon 2015, vu en direct (tout de suite, je m'étais demandé si ce n'était pas le puissant que j'ai vu..!..non, mais cette prise de balle !!) et de ceux répétés de Verdasco en 2008 face à Nadal à l'OA.
En double, c'est plus dangereux oui, mais il y a quand même de la précision, les joueurs savent bien viser tout de même.
DelPo est énorme purée la vitesse !!
Tipsarevic avait quelques fulgurances aussi.
par contre , je trouve que faire ça en double c'est hyper dangereux pour le volleyeur car y'a pas vraiment de précision dans ces coups
"10 coups droits PARMI les plus puissants recensés sur le circuit ATP" :)
qu'est-ce qu'il envoyait avec !!