3
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
21 Commentaires
Partager
Suivez-nous

Cilic : "Mon objectif ultime est de devenir numéro 1 mondial

1 min de lecture

C'est pour ça que je travaille. Être numéro 3 mondial c'est génial."

Cilic M • 6
Federer R • 2
2
7
3
6
1
6
6
6
3
6
Marin Cilic
#60, 911 points
Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Aure50
Aure50 • 62 abonnés
N'empêche quand on voit que des mecs comme Dimitrov, Raonic ou Zverev ont déjà été n°3 mondial quand Berdych, Del Potro, Tsonga et jusqu'à maintenant Cilic ne l'avaient jamais été...
18
Samir
Samir • 199 abonnés
Dans l'immédiat ça me paraît impossible mais pourquoi pas dans un an ou deux quand les meilleurs auront baissé ;)
16
cycyP3
cycyP3 • 1 abonnés
N'empêche quand on voit que des mecs comme Dimitrov, Raonic ou Zverev ont déjà été n°3 mondial quand Berdych, Del Potro, Tsonga et jusqu'à maintenant Cilic ne l'avaient jamais été...

Pour moi, cela relève surtout d'un concours de circonstances. Ils ont atteint cette place quand les "gros" se sont pas mal absentés et il fallait bien que leurs points lâchés soient récupérés par d'autres.
Après, les Dimitrov et Zverev ont eu le mérite de faire leur boulot de leur côté pour grimper jusque là, mais c'est plus anecdotique qu'autre chose de se dire qu'ils ont déjà été mieux classés que Berdych, Del Potro, Tsonga.
C'est juste une histoire de maths et pas de niveau tennistique ;)
8
anthonylg
anthonylg • 403 abonnés
Raonic c'est différent Aure, il a été numéro 3 sous l'ère de grands Djoko et Murray et avec Fed et Nadal, il évoluait vraiment à un très haut niveau début 2016.
Mais c'est clair que la période est faible, Berdych ou Tsonga à leurs meilleurs valaient beaucoup mieux que Dimitrov. La malchance d'avoir joué à la mauvaise époque...
4
Anouk
/Anouk69 • 284 abonnés
Thiem, en dehors de la terre battue c'est pas trop ça, je le vois pas du tout devenir numéro 1
4
Tnnsno1fan
Tnnsno1fan • 17 abonnés
Pour moi cela me parait possible, enfin ce sera soit lui soit Novak soit Rafa.
3
thierryc
thierryc • 16 abonnés
Mouais. J aime bien Marin, mais d ici que le big four le laisse tranquille, Sasha Zverev ou Dominic Thiem semblent plus à même d en profiter...
2
Jonathan H.
Jonathan H. • 71 abonnés
Faut pas oublier qu'il est plus "tout jeune" non plus. Faut pas qu'il perde de temps ^^
2
Oryx
Oryx • M • 434 abonnés
Conrad 😳 ton com est petit..petit..
C est son but et laissons le temps au temps..
2
Aearion
Aearion • 76 abonnés
Les 4 fantastiques ne sont pas immortels.
Il reste l'un des plus réguliers et l'un des plus impressionnants à l'heure actuelle
De plus, à 29 ans, il peut encore progresser sur certains aspects.

Donc cette place de n°1 est tout à fait envisageable sur le "long terme"
2
PurpleEcrevis
PurpleEcrevis • 160 abonnés
Si des mecs comme Safin (très irrégulier), Ferrero (qui était avant tout un joueur de terre battue, même si il a fait de très belles perfs sur dur), Muster (idem) ou Rios (aucun grand chelem remporté) ont réussi à obtenir la place de numéro un, je ne vois pas pourquoi Cilic ne pourrait pas y parvenir.

On est dans une période de recomposition de la hiérarchie, donc tout est possible.

Surtout si Nadal est blessé et que Federer skippe une grosse partie de la saison.
2
TheKing
TheKing • 580 abonnés
Surtout que Cilic est un joueur capable de briller sur toutes les surfaces. Un peu moins sur TB, certes, mais il a quand même gagné 2 ATP 250 sur cette surface.
Et l'année dernière, il fait quart à RG, MC et Rome. Loin d'être ridicule, donc.
2
FedNumber1
FedNumber1 • 92 abonnés
Cilic n'a "que" 29 ans et déjà un sacré palmarès. On lui souhaite le meilleur pour la suite, mais la place de numéro un ne va pas être facile à saisir, elle est très convoitée ! ;)
1
conrad
conrad • 58 abonnés
Oui mais quand on n'a pas la classe ...
mindavid
mindavid • 112 abonnés
Je ne l'espère pas car, même s'il est capable par séquence d'avoir un niveau effrayant, son jeu est quand même peu varié...
Double_09
Double_09 • 63 abonnés
J'ai quand même un doute sur sa capacité à devenir N.1 mondial.
Dans son match contre Fed et surtout au 5e set il s'est totalement écroulé. On a pu voir son potentiel au 4e set mais on sentait qu'il doutait au fond de lui. On a eu la confirmation au dernier set
quebecois
quebecois • 33 abonnés
C'est drôle que certains disent qu'il « n'a que 29 ans ». Avant, avoir 29 ans signifiait le début de la fin pour la plupart des joueurs. Aujourd'hui, avec la longévité croissante des carrières qui suit la même courbe que celle de la population en général, on voit cet âge comme le début d'un possible déclic! mdr

Perso, je pense qu'un joueur qui n'a jamais été no. 1 à 29 ans a très peu de chance de le devenir un jour (même si Murray nous a fait le coup il y a 2 ans, mais c'était l'exception à la règle). Surtout que Federer et Nadal n'ont pas encore dit leurs derniers mots et qu'il y a plein de jeunes joueurs en pleine ascension qui peuvent sortir Cilic d'un tournoi à n'importe quel moment.

Il y a aussi Novak qui demeure une énigme. Il est trop tôt pour l'enterrer définitivement. On a déjà fait cette erreur avec Federer en 2013 et avec Nadal en 2015.

Par contre, je pense que le TOP 5, c'est fini pour Murray et Wawrinka.
72Sarthe
72Sarthe • 140 abonnés
Et il le sera ! ^^
Notennis
Notennis • 7 abonnés
@TheKing Ce n'est pas très grave de ne pas briller sur terre, si on a le Nadal de l'an passé il ne reste pas beacoup de points à prendre.
En battant Nadal sur le reste de l'année et des surfaces ca peut le faire.
Cianyi
Cianyi • 29 abonnés
Nadal sur les autres surfaces il pas si grand. Beaucoup de joueurs peuvent le battre dont Cilic.
Aquilam
Aquilam • 43 abonnés
Cilic avec son jeu peut durer très longtemps. Numéro un dans un futur pas si lointain ? Possible vu la piètre relève.
Afficher plus