Cilic : « Alcaraz et Sinner ont un niveau proche du Big 3, voire supérieur »
L'ancien vainqueur de l'US Open estime que Carlos Alcaraz et Jannik Sinner évoluent désormais à un niveau comparable à celui de Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic.
Marin Cilic estime que Carlos Alcaraz et Jannik Sinner n'ont plus grand-chose à envier aux légendes du tennis.
Dans un entretien accordé à l'ATP, le Croate a comparé la nouvelle génération au Big 3.
« Il y avait d'abord des champions comme Roddick, Safin, Hewitt ou Ferrero. Puis sont arrivés Djokovic, Nadal et Murray, accompagnés de joueurs comme Berdych, Ferrer, Tsonga, Del Potro ou Monfils.
Pour réussir à traverser toutes ces générations en restant au sommet, il fallait vraiment avoir quelque chose de spécial », rappelle l'ancien vainqueur de l'US Open.
« Carlos et Jannik mènent le circuit »
Pour Cilic, les deux hommes qui dominent actuellement le circuit affichent un niveau comparable à celui des plus grands.
« Aujourd'hui, Carlos et Jannik dominent le circuit et évoluent à un niveau comparable à celui des plus grands champions, voire supérieur. »
Toujours présent sur le circuit à 37 ans malgré plusieurs blessures, Cilic assure que son envie de jouer reste intacte.
« Si je ne prenais pas de plaisir à jouer, je ne serais pas là aujourd'hui. Le tennis est un sport cruel, extrêmement exigeant, mais il offre aussi la possibilité de vivre des choses extraordinaires », conclut-il.
Il manquerait pas un suisse ???
Les mots ont un sens et il faut le respecter.
Donc "niveau proche voire supérieur à" est à éviter.