Mes préférences
J'ai pris le top 30 en live et j'ai classé les filles en 4 catégories.
Les 5 que je veux toujours voir gagner
Les 10 suivantes que j'aime bien voir performer.
Puis les 10 dont le résultat franchement ne me fait ni chaud ni froid.
Et les 5 dont je me fous totalement qu'elles gagnent (indépendamment de leur talent, souvent réel 😉)
Je les indique dans l'ordre du classement.
Et vous ?? Qui sont vos p...
Lire en entier
Un Federer out, des Djoko et Nadal qui se concentrent de plus en plus sur les GC... Période charnière qui s'amorce, même si le Big 3 est toujours favori partout où il s'aligne.
Une page se tourne cette année c'est évident. Il se passe quelque chose d'important dans le monde du tennis. Il faut se tenir prêt à leur dire au revoir dans peut de temps à mon avis... Mais bon, ils seront bien remplacés.😉
J'espère simplement qu'il n'y aura pas une vague de suicides au moment où ils prendront leur retraite...😅
Pour l'instant ils ne se font pas éjecter par les jeunes, ces derniers prennent les places qu'on leur laisse. S'ils sortent Nadal, Djokovic et Federer à RG, on pourra commencer à parler de charnière je pense.
🇨🇭 2004
🇨🇭🇨🇭🇪🇸🇪🇸 2005
🇨🇭🇨🇭🇪🇸🇪🇸 2006
🇪🇸🇷🇸🇪🇸🇪🇸 2007
🇷🇸🇪🇸🇷🇸 2008
🇪🇸🇪🇸🇪🇸 2009
🇪🇸🇪🇸 2010
🇷🇸🇷🇸🇪🇸🇷🇸 2011
🇨🇭🇷🇸🇪🇸🇨🇭 2012
🇪🇸🇷🇸🇪🇸 2013
🇷🇸🇷🇸🇪🇸 2014
🇷🇸🇷🇸🇷🇸 2015
🇷🇸🇷🇸🇪🇸🇷🇸 2016
🇨🇭🇨🇭🇪🇸🇪🇸 2017
🇪🇸 2018
🇨🇭🇷🇸 2019
mouais je ne sais pas si une page se tourne, les M1000 ça date pas de cette année qu'ils sont trustés par d'autres joueurs que le big 3 ^^
maintenant quand aux GC...battre un big 3 (ou maintenant plutôt big 2) en M1000 et en GC c'est une toute autre limonade. :p
sauf Rafa avec le Masters.
bon cette année est bizarre puisqu'il manque un M1000, IW aurait du se jouer en mars et est reporté.
mais bon 3M1000 de suite où tu n'as aucun big3 en finale c'est une première, il va bien arriver à un moment où ca va se retranscrire en GC et ce serait pas trop tôt vu l'âge de"retraités" du Big3 xD
il faut se calmer ! j'ai bien écrit "moins significative" et non " pas significative" , il a fait 5 finales toutes perdues, excuse-moi de trouver son absence moins significative que des joueurs qui l'ont gagné plusieurs fois ( 4 pour Fed, 6 pour Djoko) .
ça va être de + en + le cas, va falloir s'y faire
@Zlat personne ne doit minimiser la perf du polonais simplement on répond au flash qui parle du big3
On va dire qu'il s'agit d'un mauvais concours de circonstances pour le grec, au tirage.
car comme le souligne Rafaël, Tsitsipas a battu 2 big3 en GC avant les 1/2, tandis que Danii qui a disputé 2 finales de GC sans rencontrer de Big3 sur son parcours.
et vu qu'il n'a pour le moment toujours perdu contre un big3 en GC....
est ce que Danii serait parvenu en finale à l'USO2019 sans la blessure de Federer contre Dimitrov?
est ce qu'il serait en finale à l'AO cette année s'il avait hérité du tirage de Tsitsi ou de son compatriote Karatsev ? j'en doute.
ce qui est bizarre par contre c'est que Tsitsipas soit aussi mauvais à l'USO.
Surtout vu le parcours d'enfer pour Djoko et Nadal à Rome , c'est loin d'être fait pour ces 2 là , par contre , si ils gagnent avec leur parcours , ils enverront un message.
quoi sous prétexte qu'il y avait pas le big 3, faut dévaluer le très beau parcours d'Hurkacz ? oO
Il y a 3 ans malgré la présence de 2 big3 , on a eu une finale sans big3 .
l'absence de Rafa est moins significative, il n'a jamais gagné ce tournoi.
Je ne sais pas qui finira avec le record et avec combien de titres mais il restera dépassable