14
Tennis
5
Jeu des pronostics
Communauté
50 Commentaires
Partager
Suivez-nous

« C’est inutile de compter sur elle » : Kafelnikov fracasse Mirra Andreeva après sa défaite à l’Open d’Australie

Mirra Andreeva n’a pas trouvé la clé face à Elina Svitolina et quitte une nouvelle fois Melbourne en huitièmes. Une élimination qui fait réagir jusqu’au sommet du tennis russe.

« C’est inutile de compter sur elle » : Kafelnikov fracasse Mirra Andreeva après sa défaite à l’Open d’Australie
© DAVID GRAY / AFP
Jules Hypolite
1 min de lecture

Mirra Andreeva, pour la troisième année de suite, a été stoppée en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. La jeune Russe, pourtant solide depuis le début de la semaine, n'a pas fait long feu contre Elina Svitolina (6-2, 6-4).

« C'est inutile de compter sur elle avec un tel jeu »

Ce revers a été vivement critiqué par le président de la Fédération russe de tennis, Yevgeny Kafelnikov :

« Il n'y a rien à dire à propos du jeu de Mirra. Avec un jeu pareil, c'est inutile de compter sur l'avenir. Considérant le style de tennis que Mirra joue, ce résultat est prévisible. »

Sources
Svitolina E • 12
Andreeva M • 8
6
6
2
4
Mirra Andreeva
#5, 5751 points
Open d'Australie
Open d'Australie
Tableau
Commentaires
Envoyer
Règles à respecter
Avatar
Amelie04
/Amelie04 • 174 abonnés
Elle a 18 balais elle a gagné 2 WTA 1000 face aux meilleures mais bon non il faut pas compter sur elle ... le mec on dirait un parieur frustré dans un PMU !!
42
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
"parieur frustré dans un PMU" 😊 ou sur TT. ^^
5
kak40
/kak40 • 11 abonnés
Exactement !! Encore un bon
5
4 réponses
anthonylg
anthonylg • 403 abonnés
C'était un immense joueur, mais là avec toutes ses déclas on a l'impression qu'il n'est plus qu'un vieux c*n
24
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
C'est surtout un président de fédération qui a très peur de sanctions venant de beaucoup plus haut (le président Poutine lui-même) à la suite d'une nouvelle défaite d'une joueuse russe contre une joueuse ukrainienne, défaite vécue chaque fois comme une véritable humiliation au plus haut niveau de l'Etat !
4
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
c'est plus qu'une impression
2 réponses
bulgaaross
bulgaaross • 143 abonnés
À la place de Mirra je changerai de nationalité sportive après une telle déclaration, un peu ingrat les hauts dirigeants sportifs russes
18
nico RAFA
nico RAFA • 309 abonnés
Sympa !
Rappelons qu'elle a encore 18 ans. Et ce qu'elle fait est déjà extraordinaire!
4 Titres dont 2 WTA1000.
Même si aujourd'hui elle n'y était pas, elle a encore le temps de progresser!
16
Laurent
/Laurent75 • 136 abonnés
Andreeva a perdu face à Svitolina, ancienne top 3 et joueuse expérimentée.
Il est désagréable, je n’ai jamais aimé ce type🤮 En tant qu’ancien champion et vice‑président de la Fédération russe de tennis, il devrait mesurer ses paroles , c’est contre‑productif.
13
olthy
olthy • 229 abonnés
Elle n'a pas simplement perdu, elle a perdu contre une ukrainienne !!!
1
1 réponses
Zebulon 84
Zebulon 84 • 90 abonnés
Parle-t-il de niveau de tennis, ou de politique ?
Andreeva a perdu face à une Ukrainienne, habillée en jaune et bleu.
C'est sa deuxième défaite en 2026, la première était face à Kostyuk, aussi une Ukrainienne.
Lorsqu'un journaliste a posé la question "envisages-tu de changer de nationalité comme Potapova", elle n'a pas répondu "bien sûr que non", mais "on ne m'a pas fait de proposition".
Elle s’entraîne depuis 2022 en France (Cannes puis Nice), peut-être aussi en Espagne vu qu'elle est coachée par Conchita Martínez.
Il n'est pas impossible qu'elle décide effectivement de changer de nationalité. Peut-être que Kafelnikov en sait plus que nous à ce sujet.
12
junibegood
/junibegood • 3 abonnés
Si c'est le cas, ce n'est pas ce genre de déclaration qui va la convaincre de rester. 😂
4
1 réponses
leil44
leil44 • 107 abonnés
Si j'étais Mirra, je prendrais une autre nationalité pour être bien plus respectée par son président de fédération. J'ai un nom de pays à lui susurrer ! ;)
10
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Oui, elle peut effectivement demander un bon conseil à ce sujet à son ancienne compatriote Varvara Gracheva !
1
1 réponses
SinnerForever
/SinnerForever • 31 abonnés
Ça me dégoûte de lire ça... C'est inadmissible de casser comme ça une jeune joueuse de 18 ans qui apprend et qui montre déjà un niveau de jeu exceptionnel. Elle a le droit de perdre ou de faire des erreurs.
9
olthy
olthy • 229 abonnés
Si on ne compte pas sur la numéro 1 russe, que penser des autres ? Quelle tristesse ce pauvre mec !
7
Gaëtan SteffiForEver
/SteffiForEver • AM • 179 abonnés
Kafelnikov a t il dit jne seule chose gentille, bienveillante ou juste depuis 5 ans ? S il se met même à attaquer les russes maintenant…
7
Viking76Ninow
Viking76Ninow • 103 abonnés
c'est kalachnikov... il descend toutes les joueuses russes
6
Imhotep
/cocot • 38 abonnés
toutes les joueuses
1 réponses
TennisGurl
/TennisGurl • 17 abonnés
Kafelnikov n’avait pas ouvert sa bouche pendant des années. Et c’était très bien en fait.
6
Chris B. S.
Chris B. S. • 12 abonnés
Pas très sympa le mec... Où comment démoraliser une joueuse...
4
Mars
/Mars • 58 abonnés
Oui enfin en ce moment Kafelnikov il descend tout le monde donc sa crédibilité lol
7
1 réponses
Pyrox
Pyrox • 4 abonnés
En revanche, il est utile de compter sur Kafelnikov pour partager publiquement ses conneries...
4
YoannGo
YoannGo • 65 abonnés
Purée mais le niveau d'aigritude... je pense que Mirra paie ses derniers propos relayés concernant son éventuel changement de nationalité ! Mais je pense que Mirra a juste répondu par boutade comme à son habitude je ne sais pas si elle était vraiment sérieuse... elle a tout juste 18 ans fiche lui la paix Kafel !!!
4
chipote-man
/chipoteman • 28 abonnés
À ce rythme là, il ne va plus rester bcp de joueuses russes dans le top 100…
4
Tlacael X.
Tlacael X. • 2 abonnés
Un président de fédération à l’image de son président
4
Nolan
/LeChokeur • 31 abonnés
C’est terrible de dire ça à propos et surtout envers une joueuse de seulement 18 ans. J’espère que Mirra filtre.
4
PaulRF
PaulRF • 233 abonnés
Le niveau de toxicité d'une telle déclaration sur une gamine de 18 ans, de la part d'un président de fédération... à vomir.
4
Lara
Lara • 6 abonnés
A quel niveau était il même a 20/21 ans ?
Avait-il gagné 2 masters 1 000 ? Était-il dans le top 10 ?
3
namouniman
namouniman • 16 abonnés
L'exemple est mal choisi, à 20 ans il était 4ème mondial.
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Pas tres pertinent de comparer le tennis masculin et feminin, y a toujour eu un gouffre de niveau , et c est pas Garbine ou Sabalenka qui diront le contraire.
1
3 réponses
Sage_Rouge
Sage_Rouge • 286 abonnés
J'espère que ça pourra créer un déclic à Mirra, mais là honteux le commentaire de Kafelnikov.....
3
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Sinon Yevgeny tu crois que c est utile de compter sur l avenir du tennis russe avec Daniil, Rublev, Kachanavov ? ^^
Les seuls joueurs russes du top 20 masculin ... tu peux te lacher aussi sur eux ^^
3
Icaunais1948
/tonnerre89 • 28 abonnés
Je crois que l'intéressé a surtout une grosse arête coincée au travers de la gorge, à savoir encore la défaite d'une joueuse russe contre une joueuse ukrainienne !
Vraiment très insupportable cela, il a donc surtout pris les devants dans l'hypothèse où le président russe en exercice l'appellerait prochainement pour lui passer un savon !
En matraquant la joueuse pour se dédouaner ainsi par avance de toute responsabilité même indirecte....et en conséquence de toute sanction éventuelle à son égard !
3
olthy
olthy • 229 abonnés
Interprétation logique.
1
1 réponses
Mars
/Mars • 59 abonnés
Kafelnikov ce professeur toxique qui t'incendiait sur les bulletins scolaires alors que maintenant on met des pastilles de couleurs et des commentaires positifs même si l'élève à 1/20 de moyenne :p
2
Siham
Siham • 30 abonnés
Elle a besoin de changer de Coach ..
Elle stagne avec Conchita
2
Lilou
/Lilou • 25 abonnés
Un peu plus et elle aurait terminée en Sibérie. Fort heureusement, Kafelnikov reste qu'un président de fédé de tennis porté sur les petits fours. Il n'a donc qu'un pouvoir décisionnel plutôt restreint à ce niveau-là.
2
XMAN4
XMAN4 • 181 abonnés
Finalement les joueurs/ses francaises sont pas si mal traités en France .
J ai pas souvenir d avoir vu le president de la fft dénigrer de la sorte un joueur ou une joueuse française comme le fait Kafelnikov avec sa compatriote. ^^
2
tommy123456
tommy123456 • 114 abonnés
Je me rends compte d un truc: il n y a aucune russe en activité avec un GC. Pourtant c est la nation la plus représentée sur le circuit après les USA.
2
Amelie04
/Amelie04 • 174 abonnés
Après y a eu que Myskina Sharapova et Kuznetsova non ?? J'étais en 6ème !
Et après juste Svetlana à RG puis les autres titres de Maria non ??
martin michel
martin michel • 33 abonnés
certes mais la Biélorussie étant une quasi province de la Russie...
2 réponses
mat1997
mat1997 • 1 abonnés
On voit bien que sport et propagande sont toujours intimement liés en Russie.
1
Clap
/Clap • 2 abonnés
Il est temps pour la petite au sale caractère de changer de nationalité. Le président de sa fédération vient de dire ouvertement qu’elle est nulle!😁
1
Afficher plus